Concours Reims
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Reims
Félicitation a vous toutes ! je ne sais pas encore, j'ai bossé aujourd'hui, j'attends qu'ils mettent les resultats en ligne !!!!!
- lilou66
- Habitué
va voir laurent !! cours ils sont en ligne depuis cet aprem finalement !!!! allé oust et reviens nous dire !!!!
esi rentrée 23 fevrier 2009 !
je vois pas ca commence par les resultats d'avril 2008 !
Je me suis trompé de site !!!!! JE SUIS RECU !!!!! au boulot aussi! c'est trop cool !!!!
- clochette131
- Régulier
Bravo laurent a bientot pour la suite..... 

Esi 2009/2012 Reims
C'est parti pour la première année....
C'est parti pour la première année....
Bon je viens de recevoir ma convocation ! mardi 02 décembre à 8 h !!!! Comment vous allez vous préprarer pour l'oral ? Avez vous une petite idée du sujet ?
Bon courage à vous toutes ! et a bientôt
lolo
Bon courage à vous toutes ! et a bientôt
lolo
- lilou66
- Habitué
bonjour , bien pour repondre à ta question laurent, je vais regarder les info etc...faire des recherches sur internet et potasser sur les bouquins .
mais bon appparement le plus important pour l'oral c'est les motivations !!
et puis il faut se preparer a ce genre de questions :
pourquoi infirmière/infirmier ?
qualités/défauts ?
votre financement ?
pourquoi infirmière plutot qua AS ou medecin ?
dernier livre lu ?
vos passions/hobbies ?
sinon vos parcours à vous c'est quoi ?
pour ma part j'ai 26 ans , j'ai passé un bac sms où j'ai échoué
donc j'ai passé une vae l'année derniere . ensuite j'ai travaillé de 2006 à 2008 dans un laboratoire médical en tant que secretaire medicale voila
j'attends de vos nouvelles !!!!!
mais bon appparement le plus important pour l'oral c'est les motivations !!
et puis il faut se preparer a ce genre de questions :
pourquoi infirmière/infirmier ?
qualités/défauts ?
votre financement ?
pourquoi infirmière plutot qua AS ou medecin ?
dernier livre lu ?
vos passions/hobbies ?
sinon vos parcours à vous c'est quoi ?
pour ma part j'ai 26 ans , j'ai passé un bac sms où j'ai échoué

j'attends de vos nouvelles !!!!!

Je passe l'oral le 4 décembre à 10h.
Pour ma part, j'ai passée un bac SMS cette année. J'ai déja passé les concours de la 1ère session, mais j'ai échoué à l'oral (j'ai eu 8 et 9 : notes éliminatoires!) Donc en ce moment je suis à la fac, en licence sciences sanitaires et sociales (et ça ne me plait pas!)
Donc les oraux, ça me connait, j'en ai passé 4!! Mais va falloir que je bosse, surtout sur mes motivations puisqu'apparement c'est le principal : îl faut qu'on voit qu'on est MOTIVE!!
Pour ma part, j'ai passée un bac SMS cette année. J'ai déja passé les concours de la 1ère session, mais j'ai échoué à l'oral (j'ai eu 8 et 9 : notes éliminatoires!) Donc en ce moment je suis à la fac, en licence sciences sanitaires et sociales (et ça ne me plait pas!)
Donc les oraux, ça me connait, j'en ai passé 4!! Mais va falloir que je bosse, surtout sur mes motivations puisqu'apparement c'est le principal : îl faut qu'on voit qu'on est MOTIVE!!
diplômée IDE novembre 2012 !
y a plus qu'à !
y a plus qu'à !
- lilou66
- Habitué
sow tu a pu cromprendre pourquoi tu a eu une note éliminatoire avec le recul?
ce que tu vas changer par rapport à tes anciens oraux?
merci d'avance .
ce que tu vas changer par rapport à tes anciens oraux?
merci d'avance .
J'ai pris rendez-vous avec la directrice de l'ifsi de soissons (où j'ai passé les concours des deux sessions, dont j'ai eu tous les deux 9 à l'oral!), donc elle m'a expliqué un peu ce que le jury a ressentit de moi : timide, je ne parlais pas assez, sa se voyait pas que j'étais motivée! mais que je n'été pas loin pour avoir le concours!
Donc jvais "améliorer" mes motivations, rencontrer des personnes infirmières que je connais, mettre en place de "faux entretiens" pour m'entrainer, et je vais essayer de me filmer pour voir mes défauts. Tout ça en une semaine et demie sa va être dur, mais il faut que je m'accroche
!!
Donc jvais "améliorer" mes motivations, rencontrer des personnes infirmières que je connais, mettre en place de "faux entretiens" pour m'entrainer, et je vais essayer de me filmer pour voir mes défauts. Tout ça en une semaine et demie sa va être dur, mais il faut que je m'accroche

diplômée IDE novembre 2012 !
y a plus qu'à !
y a plus qu'à !
- lilou66
- Habitué
oui tu a raison : motivation !!! c'est pas facile cet oral ça me stresse à mort .
il faut que je m'entraine aussi ....
je trouve ça dommage de dire que tu n'es pas motivé tout ça pour la timidité : surtout qu'un oral est impressionant : 3 personnes ...enfin ...
il faut que je prepare mon parcours et essayer de m'entrainer
toute seule devant mon miroir ... 
il faut que je m'entraine aussi ....
je trouve ça dommage de dire que tu n'es pas motivé tout ça pour la timidité : surtout qu'un oral est impressionant : 3 personnes ...enfin ...
il faut que je prepare mon parcours et essayer de m'entrainer

oui effectivement, les motivations sont très importantes apparement. Pour ma part, je suis Aide médico psy depuis huit ans. Je vais demander un congès individuel de formation. Mes motivations sont bétons ! ca fait trop longtemps que je veux faire ce métier mais je vais faire attention car la dernière fois que j'ai passé un oral, ils m'ont dis que je ne donnais pas l'impression d'être motivé !!!
allé bon courage à tous
Laurent
allé bon courage à tous
Laurent
préparer le concours
slt tous le monde
comme beaucoup d'entre vous je prepare le concours pour 2009 et pour mettre
toute les chances de mon coté je cherche des personnes sur reims ac qui je pourrai
reviser
c'est bien connu tout seul on va plus vite mais a plusieurs on va plus loin lol

comme beaucoup d'entre vous je prepare le concours pour 2009 et pour mettre
toute les chances de mon coté je cherche des personnes sur reims ac qui je pourrai
reviser

c'est bien connu tout seul on va plus vite mais a plusieurs on va plus loin lol
ESI 2009/2012 CH de Meaux