Concours Remiremont

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pascalinep88
Habitué
Habitué

Re: Concours Remiremont

Message par pascalinep88 »

ne stresse pas trop cécilia tu vas voir ça va bien se passer ! Essaye de visualiser l'entretien et tu imagines que tout se passe bien ! il parait que ça donne confiance en soi et detend un peu ! Mais rassure toi moi aussi je stresse beaucoup et comme dit gesa quand c'est quelque chose qui nous tient a coeur c'est encore plus dure ! on a toute peur d'echouer ! mais le principal c'est d'y aller et de faire de son mieux pour n'avoir aucun regret ! courage !
l'echec ce n'est pas de tomber mais de rester là ou on est tombé ! :clin:
on est avec toi !
ESI 2014/2017
cecilia.th
Régulier
Régulier

Message par cecilia.th »

Merci de votre soutient et de vos conseil les filles pour aujourdhui je vais relire rapidement mes fiches mais je ne me permettrais pas d'y rester trop longtemps car le stress ne me permettra rien de bien ! de toute façon c'est soit je suis prête soit je ne le suis pas disons qu'au moins une fois que ce sera passer ce sera passer j'aurais fais de mon mieux et c'est le principale comme vous dites!
j'ai tenté brabois mais le stress ma fait inverser les 2 derniere question de la culture générale et je m'en suis appercu en transcrivant la derniere question sur le propre il ne me restait plus que 5 minutes j'ai du faire un système de fléchage pour montrer que la reponse 2 est en faite la 3 et inversement mais je me doutais au fond de moi qu'il ne le prendrait pas en compte et que je ne serais pas noter sur ces question et j'avais raison car ils m'ont donner un 5 soit noté uniquement la premiere question c'est dommage car les test psycho j'ai eu un 17.25 mais le 5 étant éliminatoire .... pas admissible ça me rend triste vraiment car c'etait un réel objectif pro que d'etre formé dans cet hopital ...
Maman d'un petit garçon de 26 mois admise a l'ifsi Epinal LP fevrier 2015
pascalinep88
Habitué
Habitué

17,25 au test c'esttrop bien comme notes si tu reussi ton oral t'es quasimen,t sure d'etre en formation si tu as obtenu une note pareil a remiremont ! moi je saiss que justement c'est les tests qui me font defauts et qui me font baisser ma moyenne vivement qu' on ais ces foutus resultats !
ESI 2014/2017
Anonyme5426

Message par Anonyme5426 »

Cécilia effectivement pour ton concours il y a de quoi être verte! Courage pour demain, je pense que l'erreur à ne pas faire est surtout de vouloir relire des sujets juste avant de partir le jour J, mais ce soir prends ton temps pour revoir ce que tu veux, c'est le soir qu'on enregistre le mieux!
Et du coup si tu es à remiremont tu vas déménager avec ton fils? Car ils risquent de te poser cette question...
Anonyme5426

Alors Cécilia cet entretien?
cecilia.th
Régulier
Régulier

Message par cecilia.th »

Alors les filles entretient mercredi pffff mon conjoint a retranscrit mon rdv sur calendtier et j ai verifier juste l heure hier soir et j arrive a l ifsi je regarde face a mon nom juste 4 juin 7h45 j etais verte !!!! Mais c est aussi de ma faute je ne suis donc pas encore passer je garde donc ma boule au ventre! Vous devez vous dire quelle etourdie bien pour le coup vous avez raison!
Anonyme5426

C'est pas grave ma belle! Mieux vaut que tu te sois trompée de date dans ce sens la plutôt que dans l'autre! Du coup tu as encore 2 soirs pour relire quelques sujets ;-)
cecilia.th
Régulier
Régulier

Message par cecilia.th »

Oh oui heureusement comme tu dis ! Je me dis que je serais mieux preparé en effet ! Et pascaline c est demain ou mercredi ? Je ne me souviens plus !
cecilia.th
Régulier
Régulier

Message par cecilia.th »

Ah ben pascaline c est le 4 aussi ! A 7h45 ? Finalemement on risque de s y retrouver du coup !
pascalinep88
Habitué
Habitué

mon entretient c'est mercredi 4 à 15H 00 , par contre 7h45 ça fait tot quand meme pour commencer les entretiens , quand ils vont arriver a moi ils vont en avoir marre lol tu nous noteras quand meme comment ça s'est passé cecilia ? Aujourd'hui je relis mes notes un peu sans plus ! jerevois ma tenue , prepare mes papiers et c'est tout ! de toute façon c'est pas en une journée qu'on en sera plus qu'en un mois de preparation ! et surtout j'ai fait une liste de ce qu il est important pour moi de dire et on garde confiance , on va essayer de leur prouver que c'est NOUS qui devonss entrer en formation ! Allez courage , on y croit bises les filles
ESI 2014/2017
cecilia.th
Régulier
Régulier

Message par cecilia.th »

Oui pas de souci pascalibe je viendrais vous raconter toi aussi tu viendras nous dire ! Courage
pascalinep88
Habitué
Habitué

oui pas de soucis, je vous met un post des mon retour :clin:
ESI 2014/2017
cecilia.th
Régulier
Régulier

Message par cecilia.th »

Super tu ne stress pas trop toi ? Moi j apprehende le sujet j espere vraiment ne pas me trouver face a queque chose que je ne metris pas :?
pascalinep88
Habitué
Habitué

si je stress surtout a cause du sujet, de tomber sur un qui ne me dit absolument rien ou que je ne connais pas ! mais bon je relativise au pire si vraiment le sujet m est inconnu je le dirais au jury on ne peut pas tout savoir , reconnaitre qu'on ne sait pas c'est mieux que de dire n'importe quoi mais je suis sure que ça va aller , t'inquiete pas , tu as revisé , moi aussi alors on part confiante et on leur prouve qu'on sait ce qu'on veut, que nous on est mature et qu'on a bien conscience de l'importance de la formation et qu'on va aller jusqu'au bout ! Faut pas avoir peur, ce sont des gens comme toi et moi et certainement plus tolerant et comprehensif ( a cause de leur fonction) que certaines personnes ! fais de ton mieux c'est le principal ! passe une bonne nuit ! au moins toi tu seras vite tranquille , moi le stress va augmenter au fil dela journée :( mais je vous tiendrais au courant , pas de soucis :)
ESI 2014/2017
Anonyme5426

Courage les filles! Vous serez bientôt libérées! Pensez à bien mémoriser votre présentation, pour le sujet je pense qu'il est impossible de n'avoir rien du tout à dire, vous aurez forcément quelques idées qui vous viendront d'office à la lecture du sujet! Par contre dépêchez vous de noter car les 10min passent extrêmement vite! quant au stress, c'est bénéfique, il libère de l'adrénaline qui aide à se dépasser ;-)
Répondre