Concours Remiremont
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- cecilia.th
- Régulier
Re: Concours Remiremont
Merci pour ta reponse cindy moi j espere avoir reussi au mieux les tests psycho qui pourraient augmenter ma moyenne c est sensé etre mon point fort ...
Maman d'un petit garçon de 26 mois admise a l'ifsi Epinal LP fevrier 2015
- pascalinep88
- Habitué
en parlant de tests psychotechniques, quelqu'un pourrait il me dire quelle était la logique au niveau des notes de musique ? celui la j'ai pas trouver ! merci
ESI 2014/2017
- cecilia.th
- Régulier
Je ne m en souviens pluq je sais juste que c etait la preniere fois que j en voyait et que ceci ne ma pas plus interpeler que ca la logique j avais donc du la trouver faudrais que je revois le sujet ppur te dire desolee
- pascalinep88
- Habitué
non c'est pas grave, moi aussi c'etait la premiere fois que j'en voyais pourtant j'avais fait pas mal de tests pour m'entrainer mais celui la j'ai pas trouvé du coup j'ai mis au pif ! c'esst mieux que de rien repondre lol
les tests c'est pas trop mon truc ! en plus comme on ne connait pas nos notes c'est enervant !vivement le 4 juillet pffff

ESI 2014/2017
- pascalinep88
- Habitué
Coucou les filles, voici un article parue dans le journal le monde sur l'utilisation d'ordi pour retranscrire les cours. Je voulais le faire partager !
http://www.lemonde.fr/enseignement-supe ... 73692.html
http://www.lemonde.fr/enseignement-supe ... 73692.html
ESI 2014/2017
Intéressant cet article Pascaline! D'ailleurs ça pourrait être un sujet d'oral 
Cécilia le jury ne m'a pas vraiment posé de questions finalement, j'avais appris les compétences et les 6 champs par cœur, ils ne m'en ont même pas parlé! Il m'ont beaucoup laissé parler seule au début et c'est juste à la fin quand j'avais plus grand chose à dire qu'ils m'ont un peu interrogée sur la manière dont je comptais m'organiser pour mes études avec mon fils et de quoi j'allais vivre pendant ces 3ans d'études... Je m'étais préparée à beaucoup + de questions et c'est pour ça que je m'inquiète du fait que je sois sortie assez rapidement sans que le jury cherche à en savoir beaucoup +...

Cécilia le jury ne m'a pas vraiment posé de questions finalement, j'avais appris les compétences et les 6 champs par cœur, ils ne m'en ont même pas parlé! Il m'ont beaucoup laissé parler seule au début et c'est juste à la fin quand j'avais plus grand chose à dire qu'ils m'ont un peu interrogée sur la manière dont je comptais m'organiser pour mes études avec mon fils et de quoi j'allais vivre pendant ces 3ans d'études... Je m'étais préparée à beaucoup + de questions et c'est pour ça que je m'inquiète du fait que je sois sortie assez rapidement sans que le jury cherche à en savoir beaucoup +...
- pascalinep88
- Habitué
peut etre que le jury a vu que tu t'etais dejà organisée et preparer si justement tu devais entrer en ifsi , que tu avais dejà reflechi a tout ça, que ce n'etait pas decision prise a la legere mais un choix reflechi ! donc s'ils ont été convaincu ils n'avaient pas grand chose a te demander d'autres !
ps : moi aussi j'ai appris les competences par coeur ainsi que les champs lol mais je verrais bien sur quelle jury je tombe
ps : moi aussi j'ai appris les competences par coeur ainsi que les champs lol mais je verrais bien sur quelle jury je tombe
ESI 2014/2017
J'espère que tu as raison Pascaline. Ah oui ils m'ont aussi demandé comment j'avais préparé le concours lol, bizarre comme question...
- pascalinep88
- Habitué
non pas vraiment bizarre car en formation il y a beaucoup de travaux a faire soi meme ou en groupe donc il faut etre assez autonome, savoir se debrouiller, s'oragniser, faire ses recherches, s'auto evaluer ( c'est ce que m'a dit une infirmiere psy) ! Pour eux ça leur permet d'évaluer ton aptitude pour la formation, de savoir si tu es encore dans le cursus scolaire ou il faut que l'on te donne des cours ou si tu es capable de t'adapter et de faire tes recherches toi meme!
En formation je me rapelle qu' en groupe on devait chacun travailler sur une fonction ( mon groupe c'etait les poumons) ensuite on exposé devant la classe, le prof reajustait les erreurs mais c'etait notre cours en fait !
En formation je me rapelle qu' en groupe on devait chacun travailler sur une fonction ( mon groupe c'etait les poumons) ensuite on exposé devant la classe, le prof reajustait les erreurs mais c'etait notre cours en fait !
ESI 2014/2017
Ah oui ça se passe comme ça les recherches en groupe? C'est génial car je pense que ça doit mieux aider à mémoriser!
Plus que quelques jours pour vous les filles! Courage!
Plus que quelques jours pour vous les filles! Courage!
- pascalinep88
- Habitué
apres je sais pas si ici ils font comme ça ou pas ! Et ça depend avec quel groupe tu tombes ! Y en a qui profite que ce soit du travail de groupe pour laisser les autres faire le boulot a leur place et passe tout leur temps a rigoler et faire un peu n'importe quoi ! c'est un peu comme partout il y en a toujours pour faire le cirque !!! Mais bon au moment des eval tu le voyais ceux qui avaient bossé ou pas !
ESI 2014/2017
Oui c'est sûr, je pense que comme partout il y a celles qui bossent pour elles et qui ne veulent pas se permettre d'échouer et celles qui doivent bosser pour faire plaisir aux parents...
- pascalinep88
- Habitué
- cecilia.th
- Régulier
En effet il y a beaucouo de caracteres differents en formation comme partout ! A thionville ca ne se passait pas comme ca pascaline mais c etait une promo de 98 personnes donc on ne pouvait pas se permettre la meme organisation je pense !
Le stress monte je n ai finalement plus hate d y etre j espere sincerement y arriver ca me fait peur ou plutot l echec m effrai je n ai pas l habitude de ca et la je ne me sent pas reellement prete je meconnecte la entre 2 revisions ...
Le stress monte je n ai finalement plus hate d y etre j espere sincerement y arriver ca me fait peur ou plutot l echec m effrai je n ai pas l habitude de ca et la je ne me sent pas reellement prete je meconnecte la entre 2 revisions ...
T'inquiète pas Cécilia, est normal de stresser lorsque ça nous tient vraiment à cœur! Je pense qu'on est un peu toutes dans le même cas mais souviens toi que tu avais déjà réussi une fois! Je ne sais plus si tu nous avais dit, tu as passé d'autres concours ou c'est le seul?