Concours Rennes Guillaume Regnier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Zinino
Régulier
Régulier

Re: Concours Rennes Guillaume Regnier

Message par Zinino »

Merci pour vos messages, je pense avoir trouvé quelqu'un pour échanger, je passerai donc le même jour mais un à 8h l'autre à 13h40, et ne me dîtes pas que ce n'est pas jouable ! :D
J'appellerai quand même lundi pour être sûre !
ESI 2011/2013
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

marion3522 a écrit :salut !
moi aussi je suis admissible a guillaume reigner pour mercredi 19 à 10h20 quelqu'un est le meme jour à la meme heure? bizz
Moi c'est le meme jour mais a 15H50 !!
Courage à toutes !! :D
Future ESI 2010-2013 !!!
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

Zinino a écrit :Merci pour vos messages, je pense avoir trouvé quelqu'un pour échanger, je passerai donc le même jour mais un à 8h l'autre à 13h40, et ne me dîtes pas que ce n'est pas jouable ! :D
J'appellerai quand même lundi pour être sûre !
Comment ta fai pour trouver quelqu'un ?? Si je pense que c'est jouable , c'est juste que ce sera la course quand meme mais bon apres tu sera tranquille !!!
Future ESI 2010-2013 !!!
Zinino
Régulier
Régulier

Message par Zinino »

C'est une fille que je connais.
Bon elle ne m'a pas encore dit oui donc j'attends, de toute façon j'ai jusqu'à lundi.
ESI 2011/2013
lillie44

Message par lillie44 »

Ouf sa y est, enfin reçu cette sacré convocation. Rendez-vous le 2 juin à 15h50 pour moi!!! Croisons les doigts!!
Cholet : Recalée
Saint Herblain : Récalée
Rennes G.R. : Attente des résultats...dernier espoir!!
Zinino
Régulier
Régulier

Message par Zinino »

Une place s'est libérée le 2 juin à 10h20 si ça intéresse quelqu'un !
ESI 2011/2013
celtic44

Message par celtic44 »

2 oraux le même jour pour moi aussi, mercredi 19 mai : chateaubriant à 8h45 et rennes à 13h40 :clin: ça devrait pouvoir le faire, il y a 40 min de trajet.
bonne chance à tous
ifsi chateaubriant: admissible
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

Bon ben j'ai pas pu échanger donc ce sera mercredi a 15H50 !!
Bon courage à tous!!
Future ESI 2010-2013 !!!
marion3522
Régulier
Régulier

Message par marion3522 »

bonjours ,

alors j'ai passé mon oral hier à rennes.je suis tomber sur une image déjà un pe destabilisé .sur limage c'était une femme assez mince entouré d'un mètre.donc j'en ai déduit que le sujet était "le culturisme du tjr plus mince dans la société actuel".
j'ai fait ma problématique : pourquoi les femme d'aujourd'huit rechercher à etre tjr plus mince.

donc j'ai fait 3 parties en 1.les causes de cette envie en 2.les conséquences que sa peut engeandrer en 3.les solutions possibles.

les cauces : j'ai di que dans la société actuel on voit partout ce genre dimage avec des femmes tjr plus mince les unes que les autres.ensuite j'ai expliquer que les magasines regorges tous des recettes miracle pour perdre ces quelques kg superflus.enfin j'ai expliquer que il existe des personnes qui eux on vraiment un problème avec leur poids mais es que en voyant ces images sa va vraiment les aider ?

les conséquences.j'ai expliquer quelles etaient multiple (santé physique , morale ).dans un premier temps j'ai parler des risques sur la santé en particulier l'anorexie.et puis jai dis que en suivant régime sur régime il est vrai kon peut arriver à perdre ces quelques kg en trop mais il n'est pas rare de reprendre le double par la suite.enfin j'ai argumenté en parlant de la pillule ALLI qui à fait débat lors de sa sortie en france.

enfin les solution.j'ai expliquer que des l'enfance il est important que les parent prodigue une éducation alimentaire à leur enfant.ensuite j'ai expliquer que à l'école il y a linfirmière scolaire qui est la pour faire de la prévention et aussi une éducation.Enfin j'ai parlé de létat qui à fait de l'alimentation une priorité de santé plublique donc qu'il i a des spot à la tv .des bande anonce en dessous de lécran durant les pub à caractere gras.et qu'il etait important de faire du sport.

après est venu l'entretient.tout d'abord jai eu le droit a des questions sur le texte.ensuite :
parlez nous un pe de vous? / pourquoi avoir fait STG ? / quel sont les valeur dune infirmière ? jai di etre à lécoute et faire preuve d'empathie jai limpression en y réfléchissant que c'est pa sa qu'il falai dire .../avez vous ces valeur ? /quels sont vos défauts ? /parlez nous de la formation ... /avez vos passez d'autres concours ? / ou sa ? moi jai passé paris AP-HP Il mon donc demandé les avantages de paris./si vous louper qu'allez vous faire ? j'ai expliquer que je recommencerai /avez vous quelque chose à rajouter ?jai di oui j'aimerai vraiment rentré dans votre école j'ai argumenter avec mes expériences tt sa.

qu'en pensez vous ? plus ji pense plus jme di que j'ai complétement louper :'(
ESI DINAN PROMOS 2013/2016 b]
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

Moi aussi je l'ai passé mercredi , j'ai eu une image avec un homme assis à une table sur un tas de feuilles de papier et un bloc de pierres sur sa tête l'écrasait contre la table donc j'ai parlé du surmenage au travail !!

Ca a duré 10min puis bien sur les questions sur mon parcours , j'ai répondu à tout sans hésiter et quand ils m'ont donné le mot de la fin , je leur ai dit " Bon ben j'espère vous voir en Septembre sinon il va falloir un an pour se revoir et ça fait long quand meme et là ils ont bien ri " ; fallait bien détendre l'atmosphère !!!

Quelqu'un sait quand sont les résultats finaux
?
Future ESI 2010-2013 !!!
metiesse

Message par metiesse »

je crois que c'est le 25 juin!
lillie44

Message par lillie44 »

Bonjour,
je voudrais savoir une chose pour les filles qui ont déjà passé l'oral cette année. Quand c'est écrit 15h50 sur la convocation, on passe a 15h50 ou sa se peut que l'on passe 2h après!!!!!
Je vous demande ça car c'était le cas a la CRF de St Herblain et là je viens en train pour rennes donc dur dur pour les horaires.

MERCI
Aristione

Message par Aristione »

J'ai passé l'oral à Rennes, j'étais convoquée à 10h20 et je suis passée à 12h30! Nous étions tout un groupe convoqué à la même heure et ensuite nous étions appelés par 8 pour les 10 minutes de prépa de l'oral avant de passer devant notre jury!
Donc tout dépend du moment où ils t'appellent (je suis passée dans le 3ème groupe et il en restait 1 après moi).
Bonne chance pour ton oral...
lillie44

Message par lillie44 »

Merci, je croise les doigts pour passer dans les premières alors!!!
fatoutouf

Message par fatoutouf »

Moi aussi j'ai passé l'oral mercredi matin (convoqué à 8h mais passé à 10h)

Mon sujet était une photo représentant un homme en vélo (en train de faire une roue arriere) qui tenait en équilibre sur un rocher peu stable.
Ayant pour titre : "le sport est dans notre nature".

J'espere ne pas être hors sujet lorsque j'ai dit que l'idée qui ressortait de cette photo est : "Faire du sport c'est garder l'équilibre" (mental, physique et même alimentaire).

Qu'en pensez vous? (soyez franc, merci)
Répondre