Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
ex p1 aussi
pour ma part ça ne leur à pas du tout plu d'être en face d'une "ratée" de médecine, j'ai été obligée d'en parler , dommage.... je pense que certains jurys n'apprécient pas du tout!
Oula je pense qu'il est trés risqué d'éviter de parler de sa ou ses P1, c'est un peu jouer au poker, ça passe ou ça casse...
Dire qu'ils éliminent d'office les P1 est faux sinon nous ne serions pas tous là. C'est sur qu'ils en tiennent compte et qu'ils ont des craintes quant à nos motivations, à partir de là c'est normal qu'ils nous questionnent là dessus.
Pour ninie35 c'est surtout le caractère aléatoire de l'oral qui peut expliquer cette différence entre tes notes; les mêmes motivations convaincront un jury et pas un autre
Dire qu'ils éliminent d'office les P1 est faux sinon nous ne serions pas tous là. C'est sur qu'ils en tiennent compte et qu'ils ont des craintes quant à nos motivations, à partir de là c'est normal qu'ils nous questionnent là dessus.
Pour ninie35 c'est surtout le caractère aléatoire de l'oral qui peut expliquer cette différence entre tes notes; les mêmes motivations convaincront un jury et pas un autre
"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours"
IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
coucou les ex-P1 lol
moi aussi j'ai bien connu la PCEM1 d'autant mieux que je l'ai faite deux fois LOL
et puis cette année j'ai passé deux concours d'inf
le premier à l'oral j'ai vite dit que j'ai fait médecine et que ça me plaisait pas , le deuxième oral pareil sauf que là biensur on mdemande cb de temps j'ai fait ma P1 donc j'ai du dire la vérité
résultat: 18/20 et 18,5/20 à mes oraux
javais très peur que mes P1 jouent en ma défaveur mais je pense qu'il faut montrer au jury qu'on est motivé, j'ai fait deux stages + du bénévolat cette année pour mieux connaître le métier d'inf du coup je pense qu'ils ont vu qu'il y a une vie après la P1 et qu'on reste très motivé
(oups mince je viens de voir que c'était que pour Rennes
je viens de Strasbourg)
moi aussi j'ai bien connu la PCEM1 d'autant mieux que je l'ai faite deux fois LOL
et puis cette année j'ai passé deux concours d'inf
le premier à l'oral j'ai vite dit que j'ai fait médecine et que ça me plaisait pas , le deuxième oral pareil sauf que là biensur on mdemande cb de temps j'ai fait ma P1 donc j'ai du dire la vérité
résultat: 18/20 et 18,5/20 à mes oraux
javais très peur que mes P1 jouent en ma défaveur mais je pense qu'il faut montrer au jury qu'on est motivé, j'ai fait deux stages + du bénévolat cette année pour mieux connaître le métier d'inf du coup je pense qu'ils ont vu qu'il y a une vie après la P1 et qu'on reste très motivé
(oups mince je viens de voir que c'était que pour Rennes

IDE en réa
- happyflute
- Insatiable
-
la liste complémentaire du concours IFSI 2007 rennes
Salut à tous! je voulais juste renseigner les bretons qui attendent des news de Rennes.J'étais 26ème sur la liste complémentaire et ils m'ont appelé hier...donc bon courage à tous ceux qui attendent encore! une future ESI du CHU de Rennes
-
- Habitué
recherche prepa juste pour l'oral a rennes
Bonjours a tous
Je cherche un endroi ou preparer jsute mon oral d'infirmiere a rennes ou dans ces environs, j'ai deja passer 2fois le concours j'ai bien reussie l'ecrit mais j'ai planter l'oral.
Merci d'avance de vos reponse
Je cherche un endroi ou preparer jsute mon oral d'infirmiere a rennes ou dans ces environs, j'ai deja passer 2fois le concours j'ai bien reussie l'ecrit mais j'ai planter l'oral.
Merci d'avance de vos reponse
bonjour je n'habite pas du tout par chez toi mais j'ai déja passé le concour aussi et com je lai raté a loral aussi je sui une formation dan mon ancien lycé!
les prof nous donne des conseil pour loral justemen et il nou fon prendre conscience des choses a fair et a ne pas fair et serieusement sa maide bocou si tu ve en savoir plus di le moi
by
les prof nous donne des conseil pour loral justemen et il nou fon prendre conscience des choses a fair et a ne pas fair et serieusement sa maide bocou si tu ve en savoir plus di le moi
by
- fleurdorangette
- Fidèle
Pr les personnes ayant passé le concours Rennes en 2007
J'aurais juste voulu savoir comment vous aviez trouvé le concours en terme de difficultés l'année derniere ? Notamment en maths et TP.
Etait ce un qcm ?
merci d'avance de vos réponses
Etait ce un qcm ?
merci d'avance de vos réponses