Concours Rennes Pontchaillou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
saraht22
Habitué
Habitué

Re: Concours Rennes Pontchaillou

Message par saraht22 »

Coucou les filles ! Et les garçons !

Bon je passe mon oral le 9 juin, et je viens d'achever mes partiels de médecine il y a une heure. Donc à présent c'est ifsi ifsi ifsi à fond pour moi. Et j'aurai aimé savoir si vous saviez ce que l'ifsi de rennes a en plus (ou en moins) que les autres ifsi ? Je m'explique, ayant passé un seul concours j'ai bien peur de me retrouver face à la question "Pourquoi l'école du CHU pontchailloux et pas une autre ?" Parce que a part dire que j'ai eu de mauvais retour sur l'école de Saint Brieuc (domicile familial) je ne peux pas trop expliquer pourquoi pontchailloux et pas ailleurs.
Merci de votre aide !
Et courage à vous tous ! :)
Bac Scientifique - Lycée E.Renan - Année 2010-2011
Faculté de médecine - PAES - Rennes 1 - Année 2011- 2012

Concours IFSI Rennes 2012 : 86é sur LC :(
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Salut saraht22, si j'ai bien compris tu viens de st brieuc ? donc tu peux aussi tout simplement dire que t'as choisi rennes car c'est une ville plus grande, où tu vas pouvoir t'émanciper un petit peu et avoir plus de possibilité de stage !
nan ?
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
saraht22
Habitué
Habitué

Message par saraht22 »

Salut Myram29 ! Oui c'est ça, je viens de saint brieuc, et à la base j'ai passé le concours ifsi sur rennes parce que ceci tombait en semaine et qu'il était plus facile pour moi de le passer près de ma fac. Mais ce n'est pas une réponse vraiment attendue ..
Je pensais dire qu'à l'école de rennes, nous étions plus libres de choisir nos stage plutot qu'a st brieuc (où ils sont imposé dans tel ou tel service) mais à vrai dire je ne sais pas si ce que je dis est vrai ! Je mentionnerai ton idée de plus de possibilité de stages également ! Merci !!
Bac Scientifique - Lycée E.Renan - Année 2010-2011
Faculté de médecine - PAES - Rennes 1 - Année 2011- 2012

Concours IFSI Rennes 2012 : 86é sur LC :(
kurouba
Régulier
Régulier

Message par kurouba »

Attention! A Rennes aussi on nous impose les stages!!
ESI 2011-2014 Pontchaillou!
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Merci de l'info !
ESI - 2014/2017

kurouba
Régulier
Régulier

Message par kurouba »

maeva5392 a écrit :D'accord! Mais tu as raison ce n'est qu'une entrée en matière. Ils font plus attention à tes motivations qu'au sujet. Et puis ils ne sont pas tous évidents..
Tu as parfaitement raison! Je pense que l'exposé qu'ils demandent n'est qu'une entrée en matière et un moyen de savoir si tu as de la ressource. Ce sont les motivations qui importent le plus. Cette année il y a eu beaucoup de problèmes de discipline et les formateurs n'ont pas arrêté de dire que c'était sûrement du à une mauvaise sélection à l'oral où ils ont laissé passer des gens pas motivés... Donc je pense que cette année les motivations vont être d'autant plus importantes!

Sinon moi j'avais eu un petit texte court sur les photos sur les paquets de cigarettes; je devais donner des points positifs ou négatifs...
ESI 2011-2014 Pontchaillou!
maeva5392
Adepte
Adepte

Message par maeva5392 »

Merci de m'avoir répondu pour l'exposé! C'est pas bon pour nous ça, ils vont surement être plus dur.. :/
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
JuJuSoins

Message par JuJuSoins »

Hello les futurs étudiants infirmier à Pontchaillou! :)

Voilà, je passe une annonce immobilière ici, puisque le logement que j'occupe actuellement, c'est grâce à ce forum que je l'ai obtenue.
Je sais qu'il ne sera pas facile, surtout pour celle et ceux qui seront sur liste d'attente de trouver un logement après les résultats des oraux.

Je quitte mon appartement cet été:

Appartement T1 BIS de 35m² environ situé au 5ème étage avec ascenseur d'une copropriété et quartier calme. Concierge
Situé à 2 pas du Parc du Thabor, rue Louis Postel
Cuisine séparée avec frigo et meuble de rangement,
WC et salle de bain séparés avec baignoire.
Balcon et garage privé en sous-sol.
Interphone. Proximité bus (1min à pied) et métro (8min à pied), commerce, épicerie, boulangerie, tabac, ...
Chauffage collectif.
400€ de loyer mensuel (+20€/mois environ pour l'électricité), prévoir 50€/ans de charge de copropriété.
Pas de frais d'agence.

Vous pouvez me contacter par Message privé sur ce site pour plus d'information et pour venir visiter.
ESI 2010-2014 ?
MathildeB

Message par MathildeB »

bonjour, je suis convoquée le 23 mai à l'oral de rennes (Pontchaillou) et le problème c'est que j'ai la Rochelle et Tours le même jour.
Quelqu'un pourrait-il changer Rennes avec moi?
Cordialement
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

désolée je suis convoquée le 23 aussi, mais d'après les posts ce n'est pas facile de modifier les dates ....

J'ai une autre question, est ce que quelqu'un sait jusqu'où ils remontent sur la LC à peu près ?
ESI - 2014/2017

MathildeB

Message par MathildeB »

Au niveau des listes complémentaires tout dépend des années et des ifsi. Mais en général il ne faut pas espérer au delà de 30 je crois. Mais rien de sur.
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

ça fait peu ...... je posais cette question car sur le post de Nantes ils disent être remonté jusqu'au N° 120 de la LC, ou quelque chose comme ça ! trop de chance pour eux !
ESI - 2014/2017

MathildeB

Message par MathildeB »

Oui c'est possible. Ça dépend en grande partie des places réservées pour les éventuels redoublants...
JuJuSoins

Message par JuJuSoins »

pour répondre à myram29, rentrée 10-13, il ont pris jusqu'au 97ème sur la liste d'attente, pour la rentré 2011 jusqu'au 83ème! ;)
ESI 2010-2014 ?
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Merci pour ta réponse jujusoins !
Bon je n'ai pas encore passé mon oral, mais vu le nombre de candidats à passer l'oral, ça rassure un peu ! encore faut il être sur LC !
:roll:
ESI - 2014/2017

Répondre