Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Poesan
Régulier
Régulier

Re: Concours Réunion

Message par Poesan »

De rien :clin:
ESI 2011-2014!!! Saint-Pierre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Merci Poesan! :D
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
skynet_974

Message par skynet_974 »

Bonjour à tous voilà je voulais savoir si on reçoit tout de même un courrier si on a été recalé(je ne suis pas encore allé voir les résultats) car le facteur est passé mais pas de courrier de l'ifsi.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

skynet_974 a écrit :Bonjour à tous voilà je voulais savoir si on reçoit tout de même un courrier si on a été recalé(je ne suis pas encore allé voir les résultats) car le facteur est passé mais pas de courrier de l'ifsi.
Mais ça doit être insoutenable pour toi de rester dans l'ignorance comme ça!!! Comment fais-tu? :shocked!: Moi perso, je n'aurais jamais pu, je serais décédé à cause du stress depuis jeudi!!!!! :evacuation: Es-tu sûr(e) d'avoir échouer au moins? Si ça se trouve tu as été admis(se)! Je peux aller voir les résultats pour toi si tu veux, mais ce ne sera pas avant lundi. Tu n'as qu'à m'envoyer un mp pour tes coordonnées. :clin:

Pour répondre à ta question cependant, oui tous les candidats admis ou non reçoivent leur courrier. :clin:
Et un report de plus...
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

coucou

étant de passage sur le site, je tiens à féliciter rose des iles(je le savais déjà avant les résultats) ainsi que tous les réunionnais qui seront ESI 2011/2014.

pour ceux qui ont échoué, tenez bon la prochaine sera la bonne.

amicalement.

Bisous.
ESI 2012/2015 à PAP :saut:
30/30
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Lasurprise tu es trop adorable! :love: :love:

Je te fais mille :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:

Je te souhaite un bon courage pour ta prochaine préparation!!!! Tu auras tout mon soutien et mes ondes positives!!!!!!!
Et un report de plus...
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

té ben ou dors pas alors.

de rien je le pense vraiment. gros bisosus à toi aussi.
30/30
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

et merci pour le soutien morale;
30/30
benedicte974

Message par benedicte974 »

Bonjour a tous et merci a sushi974 et everlong pour votre réponse pas facile c'est sur moi perso je pas reçu l'ecrit a 0.25 prés en travaillant seule des jour set des jours jusqu'à trés trés tard la nuit j'ai donné mon maximun alors chapeau everlong car c'est pas facile felicitation encore donc moi cette fois-ci j'aimerais essayer de faire une prépa mais je sais pas du tout laquel choisir ??? Sushi974 c'est quoi le nom de la tienne ?? je sais qu'il y en a d'autre qui ont été admis comme Cat974 ou Paesan qui ont le meme age et la meme situation que moi alors comment avez-vous procedé pour vous préparer ? j'aimerais tellement avoir bcp d'avis pour essayer de me donner un maximun de chance cette fois ci. Je vous en remercie.
Poesan
Régulier
Régulier

Message par Poesan »

8)
benedicte974 a écrit :Bonjour a tous et merci a sushi974 et everlong pour votre réponse pas facile c'est sur moi perso je pas reçu l'ecrit a 0.25 prés en travaillant seule des jour set des jours jusqu'à trés trés tard la nuit j'ai donné mon maximun alors chapeau everlong car c'est pas facile felicitation encore donc moi cette fois-ci j'aimerais essayer de faire une prépa mais je sais pas du tout laquel choisir ??? Sushi974 c'est quoi le nom de la tienne ?? je sais qu'il y en a d'autre qui ont été admis comme Cat974 ou Paesan qui ont le meme age et la meme situation que moi alors comment avez-vous procedé pour vous préparer ? j'aimerais tellement avoir bcp d'avis pour essayer de me donner un maximun de chance cette fois ci. Je vous en remercie.
Coucou, benedicte974, alors moi je n'ai pas fait de prepa! G acheter un livre sur les tests psycho! Et bcp de livre sur la culture G! J'ai travaillé seule! A chaque fois que j'avais un moment! C'est la 2eme fois ke je passe le concours! Ne te décourage pas! Si c'est ce que tu veux faire fonce!!! Voilà si tu as d'autre question je suis la!
ESI 2011-2014!!! Saint-Pierre
Cath974
Régulier
Régulier

Message par Cath974 »

benedicte974 a écrit :Bonjour a tous et merci a sushi974 et everlong pour votre réponse pas facile c'est sur moi perso je pas reçu l'ecrit a 0.25 prés en travaillant seule des jour set des jours jusqu'à trés trés tard la nuit j'ai donné mon maximun alors chapeau everlong car c'est pas facile felicitation encore donc moi cette fois-ci j'aimerais essayer de faire une prépa mais je sais pas du tout laquel choisir ??? Sushi974 c'est quoi le nom de la tienne ?? je sais qu'il y en a d'autre qui ont été admis comme Cat974 ou Paesan qui ont le meme age et la meme situation que moi alors comment avez-vous procedé pour vous préparer ? j'aimerais tellement avoir bcp d'avis pour essayer de me donner un maximun de chance cette fois ci. Je vous en remercie.
Bonsoir Bénédicte,

Alors pour répondre à ta question, je n'ai pas fait de prépa.
J'ai acheté 1 livre de préparation à l'écrit, pour bien travailler la méthodologie (le plan surtout) et avec des fiches thématiques.
Pour les tests je me suis entrainée... sur internet.
J'ai travaillé un peu quand j'ai pu, car ma fille est née... 8 jours après mon inscription en novembre !!!
Apres les résultats de l'écrit j'ai acheté un livre de prépa spécifique à l'oral, mais c'est un peu court, je te conseille de t'y prendre plus tôt pour préparer l'oral.
Voili voilou, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
ESI 2011/2014 à l'IFSI de ST DENIS
1ére année validée : 60/60 ECTS
On m'avait dit que ça serait difficile alors je l'ai fait ;-)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Dis moi cath974, c'est moi ou tu as du mal à te détacher de ce topic? :lol:
Tu devrais nous rejoindre sur le forum des ESI, tu en es une maintenant. ^^
Et puis je ne sais pas si tu l'as vu mais notre topic IFSI Saint-Denis est drôlement vide.....! :oops:

Ah mais j'y pense, tu es peut-être de Saint-Pierre? :roll: Alors ce topic la il est pire que vide! :choque:
Et un report de plus...
Angie lyk
Régulier
Régulier

Message par Angie lyk »

Bjr tout le monde ^^
Est ce que certains d'entre vous sauraient s'il y aura bcp de désistements
à Bellepierre ?
Merci d'avance pr vos réponses.
ESI 2O11-2O14 à Bellepierre !!!
Let's gooo
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Bonjour Angie lyk!

Désolé mais je ne pense pas qu'il y'ai beaucoup de désistements.... En revanche, si ça peut t'aider je sais que l'année dernière ils avaient épuisé leurs liste complémentaire. Tu es classé combien?
Et un report de plus...
Angie lyk
Régulier
Régulier

Message par Angie lyk »

Oui je le sais.
Mais je sais aussi que c'est très variable d'une année à l'autre..
D'où mon inquiétude!
& je ne suis que 6ème. :-(
ESI 2O11-2O14 à Bellepierre !!!
Let's gooo
Répondre