Concours Rhône Alpes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
pailenqueu
Régulier
Régulier

Re: Concours Rhône Alpes

Message par pailenqueu »

C'est super , moi je me suis toujours pas inscrite et j'ai les dossier d’inscription.Avec un pied dans le plâtre c'est difficile.
Donc je suis toujours calé sur Lyon esquirol , Chambéry ,vienne , et bourg en Bresse.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

On se verra à Chambéry et Lyon dans ce cas :)
Moi j'ai posté mon dossier pour Esquirol, sinon Annecy comme j'habite à côté de l'hopital, j'irais vendredi là. Et Chambéry comme le site internet c'est le basard je pense que je vais envoyé un mail, ou même téléphoner :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
pailenqueu
Régulier
Régulier

Message par pailenqueu »

Je suis ravi , on se verra peut être à Lyon ou a Chambéry.
Dès que je peux , j'y cour pour poser mes dossiers.
Sinon pour Chambéry , c'est vraie que le site est pas claire.J'ai vu sur un site que le début d'inscription c'est 2 janvier 2012.Si tu as des nouvelle , tu peux me tenir au courant ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Je t'enverrais un MP pour te dire dès que j'aurais des nouvelles :)

Edit: J'ai eu des nouvelles de chambéry, je partage donc
Les inscriptions commencent le 3 janvier et finissent le 10 février, le concours aura lieu le 21 mars :)
Voilà :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
pailenqueu
Régulier
Régulier

Message par pailenqueu »

Merci , pour le MP. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Salut à tous!! J'ai vu que pour l'inscription à Chambéry, ils demandaient un CV or je n'ai rien à marquer sur ce CV (je n'ai encore jamais travaillé) et je pense vraiment que ce sera un point négatif pour l'oral (peut-être qu'à cause de ça, je perdrais des point s(chose qui m'ai arrivé l'an dernier à un oral!) et donc j'aimerais savoir qui yen a qui sont dans mon cas et si oui, que vont-ils faire? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

stepit42 a écrit :Salut à tous!! J'ai vu que pour l'inscription à Chambéry, ils demandaient un CV or je n'ai rien à marquer sur ce CV (je n'ai encore jamais travaillé) et je pense vraiment que ce sera un point négatif pour l'oral (peut-être qu'à cause de ça, je perdrais des point s(chose qui m'ai arrivé l'an dernier à un oral!) et donc j'aimerais savoir qui yen a qui sont dans mon cas et si oui, que vont-ils faire? :?
Personnellement, j'ai un CV, mais la première fois que j'ai eu à un faire un, ce fut un peu la croix et la bannière, donc je vais essayer de t'aider.

Sur un CV, si tu n'as jamais eu d'expérience professionnelle, ce n'est pas grave, on ne peux pas tous avoir travailler alors qu'on est encore au lycée ou dans le commencement des études supérieures.
Tu peux mettre dans ton CV, 2 ou 3 de tes qualités principales en guise de titre de présentation. Après tu peux préciser tes loisirs, tes compétences (en quelle classe tu es, l'année d'obtention de ton brevet, ton bac, précise dans quel secteur tu as fait ton stage de 3e). Ensuite, si occasionnellement tu fais quelques baby-sitting, si tu aide des personnes âgées à porter leurs courses (tes grands parents par exemple) dis-le, ce sont des expériences comme les autres.

Après, le fait de n'avoir aucune expérience dans la vie professionnelle n'est en rien une tare et tu n'auras pas de pénalités si tu sais en faire un atout et que tu ne fais pas un blocage dessus. Je pense que le fait de savoir que tu veux être infirmier(e) sans avoir jamais travaillé peut être mis à ton avantage, en disant que certes tu n'as aucune compétences professionnelle, que tu ne connais pas le monde du travail, mais que tu es tellement motivé(e) que tu es prêt(e) à faire un métier difficile et ceux parce que tu es bien renseigné(e) sur le sujet et que c'est ça que tu veux faire, que ce n'est pas une lubie de passage etc...

En espérant avoir pu t'aiguiller un peu :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

kysa a écrit :
stepit42 a écrit :Salut à tous!! J'ai vu que pour l'inscription à Chambéry, ils demandaient un CV or je n'ai rien à marquer sur ce CV (je n'ai encore jamais travaillé) et je pense vraiment que ce sera un point négatif pour l'oral (peut-être qu'à cause de ça, je perdrais des point s(chose qui m'ai arrivé l'an dernier à un oral!) et donc j'aimerais savoir qui yen a qui sont dans mon cas et si oui, que vont-ils faire? :?
Personnellement, j'ai un CV, mais la première fois que j'ai eu à un faire un, ce fut un peu la croix et la bannière, donc je vais essayer de t'aider.

Sur un CV, si tu n'as jamais eu d'expérience professionnelle, ce n'est pas grave, on ne peux pas tous avoir travailler alors qu'on est encore au lycée ou dans le commencement des études supérieures.
Tu peux mettre dans ton CV, 2 ou 3 de tes qualités principales en guise de titre de présentation. Après tu peux préciser tes loisirs, tes compétences (en quelle classe tu es, l'année d'obtention de ton brevet, ton bac, précise dans quel secteur tu as fait ton stage de 3e). Ensuite, si occasionnellement tu fais quelques baby-sitting, si tu aide des personnes âgées à porter leurs courses (tes grands parents par exemple) dis-le, ce sont des expériences comme les autres.

Après, le fait de n'avoir aucune expérience dans la vie professionnelle n'est en rien une tare et tu n'auras pas de pénalités si tu sais en faire un atout et que tu ne fais pas un blocage dessus. Je pense que le fait de savoir que tu veux être infirmier(e) sans avoir jamais travaillé peut être mis à ton avantage, en disant que certes tu n'as aucune compétences professionnelle, que tu ne connais pas le monde du travail, mais que tu es tellement motivé(e) que tu es prêt(e) à faire un métier difficile et ceux parce que tu es bien renseigné(e) sur le sujet et que c'est ça que tu veux faire, que ce n'est pas une lubie de passage etc...

En espérant avoir pu t'aiguiller un peu :)

MERCIiiiiiiiiiii c'est gentil de m'avoir répondu!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

Bonjour !

je me joins à vous puisque je presente le concours sur Annecy... un seul concours puisque maman de 3 enfants, je ne peux partir loin de chez moi...

Bonnes revisions! à bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

anne-so74 a écrit :Bonjour !

je me joins à vous puisque je presente le concours sur Annecy... un seul concours puisque maman de 3 enfants, je ne peux partir loin de chez moi...

Bonnes revisions! à bientot!
Et bien bonnes révisions à toi, bonne chance et rendez vous au concours ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
malilite

Message par malilite »

Bonjour à tous ! Je suis en plein dans les dossiers d'inscriptions, rien qu'à l'idée de devoir écrire une lettre de motivation ça me fait peur...

Est-ce que vous êtes beaucoup à tenter les concours sur Lyon ? En fait je sais toujours pas quoi choisir entre Vinatier et Esquirol. Esquirol a plein de bons côtés (notamment au concours, ils prennent pas en compte les points négatifs) mais j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 fois plus de candidats à Esquirol qu'au Vinatier.

Si quelqu'un a un conseil pour ce choix, n'importe lequel, je suis plus que preneuse :) Bonne continuation à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

malilite a écrit :Bonjour à tous ! Je suis en plein dans les dossiers d'inscriptions, rien qu'à l'idée de devoir écrire une lettre de motivation ça me fait peur...

Est-ce que vous êtes beaucoup à tenter les concours sur Lyon ? En fait je sais toujours pas quoi choisir entre Vinatier et Esquirol. Esquirol a plein de bons côtés (notamment au concours, ils prennent pas en compte les points négatifs) mais j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 fois plus de candidats à Esquirol qu'au Vinatier.

Si quelqu'un a un conseil pour ce choix, n'importe lequel, je suis plus que preneuse :) Bonne continuation à tous !
Ne t'en fais pas pour la lettre de motivation, ce n'est pas elle la plus importante, tu annonce juste pourquoi tu souhaite exercer le métier d'infirmière et pourquoi tu as sélectionner cette école.
Au niveau des taux de candidats, il y a une chance sur 4 d'être reçu au Vinatier tandis qu'à Esquirol c'est une chance sur 10.
Vinatier fait également parti des HCL et même s'il est légèrement plus excentré il reste à 800 mètres d'esquirol, donc c'est pas une distance significative :)

Libre à toi de faire ton choix ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

1 chance sur 4!!! =O c'est superrrr je ne savais pas je suis choqué :choque:

Esquirol a plein de bons côtés (notamment au concours, ils prennent pas en compte les points négatifs) comment ça ils ne prennent pas en compte les pts négatifs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Alors moi j'aurais une question aux candidats qui présentent le concours infirmier à chambéry et à annecy!
Etant donné que c'est le même jour, un le matin, l'autre l'apres-midi, à une heure d'écart, a-t'on réellement le temps de faire les 40mn d'autoroute ou est-ce trop juste?
Les IFSI ont-ils pris les moyens nécessaires pour les candidats dans mon cas?
Si vous avez des réponse je suis preneuse!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

N'oubliez quand même pas que les promo d'Esquirol sont plus importante que celles du Vinatier. Plus de personnes qui tentent le concours certes mais plus de personnes prises aussi !
1 chances sur 4 tu sors ca d'ou ? Et esquirol cest plus 1 chance sur 5 car je suis en deuxieme année et on était 1067 a ce présenté pour 178 de pris donc un peu moins de 1 chance sur 5 (2 sur 10 si vous preferez).
Bref venez a Esquirol cest bieeeen (ou pas.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Verrouillé