Concours Rouffach

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mininoo
Habitué
Habitué

Re: Concours Rouffach

Message par mininoo »

Je viens d'aller lire et comme ça ça me paraît très bien!

Déjà tu as su répondre au sujet, le plan avantages/inconvénients me semble très bien

Et tu as réussi à répondre à leurs questions sans souci

Franchement je trouve que tu t'es très bien débrouillée!!!

Je croise les doigts pour toi et aussi pour ton BAC, si j'ai bien suivi tu le passes cette année?

Quand je pense que moi je ne passe que dans semaines... Enfin entre temps j'aurai eu celui de Sélestat pour m'entraîner et je continue ma prépa
mininoo
Habitué
Habitué

Message par mininoo »

Et au fait tu es d'où Joy? Quelle école te tiens le plus à coeur si tu as le choix?

Moi celle de Rouffach justement car à 10km de chez moi
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Message par YouEnjoyLife »

:) Merci.

Je passe le bac cette année mais je n'ai pas de difficulté en cours, généralement.

Je préfèrerais celui de Besançon dans un premier temps : mon Chéri va à l'école là-bas, ce qui veut dire une vie en appart' ensemble.

Après, Rouffach me conviendrait bien car je ne veux pas revenir habiter chez mes parents, à Belfort.

En plus, quand je suis arrivée ce matin.. Magnifique paysage. Ca me donne bien envie. :):)

Bisouilles. :)
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
Spike57600
Régulier
Régulier

Oral à Rouffach

Message par Spike57600 »

Bonjour , comme beaucoup je vais passer mon oral ce lundi pour l'ifsi de Rouffach et j'ai vu que certaines personnes l'ont deja passe au mois de mai si je ne me trompe pas , en vue de me rassurer un peu dites-moi comment ça s'est passe , comment etait le jury , quelles questions sont tombees , qu'est ce que vous en avez pense ??? Merci ...
Tout problème a sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Coucou !! :)

Alors pour ma part, j'ai l'impression que c'était la meilleur oral .

Le sujet : l'uniforme à l'école.

Des questions banales sur les motivations, ta connaissance sur le métier infirmière et puis voilà. Pas de quoi s'inquiéter si tu t'es préparé . :)

Bisous !
~ ESI 2009-2012 ~
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Est-ce que quelqu'un pourrait me prendre mes résultats s'il vous plait?

Merci. :)
~ ESI 2009-2012 ~
mininoo
Habitué
Habitué

Message par mininoo »

spike je suis comme toi je passe lundi, tu es le matin ou d'aprem d'oral? moi matin

youenjoylife j'irai aux résultats le jour J donc je peux te les prendre si tu veux, par contre vous connaissez déjà l'heure? c'est bien le 3 juillet? (Sélestat les a avancé au 2 juillet), en tout cas hésites pas à m'envoyer par MP ton nom de famille et tel portable, je t'enverrai un sms
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Je ne retiens que les jours par les heures ! :) Mais si tu as le concours demain, ils te le rappelleront ! :)
~ ESI 2009-2012 ~
Spike57600
Régulier
Régulier

Message par Spike57600 »

mininoo a écrit :spike je suis comme toi je passe lundi, tu es le matin ou d'aprem d'oral? moi matin

youenjoylife j'irai aux résultats le jour J donc je peux te les prendre si tu veux, par contre vous connaissez déjà l'heure? c'est bien le 3 juillet? (Sélestat les a avancé au 2 juillet), en tout cas hésites pas à m'envoyer par MP ton nom de famille et tel portable, je t'enverrai un sms

Je suis moi aussi le matin , à 8h et toi ??? Je sais pas s'il y aura plusieurs fournées mais là je dois dire que je stresse a fond , c'est la derniere ligne droite et ça fait une petite semaine que je suis dans la periode de doute ; la seule reponse a la question pourquoi le metier d'inf , ma reponse est pourquoi pas , si ça continue je vais recommencer a fumer ...

Pour les resultats il me semble que ce sera en pares midi comme pour l'ecrit , a partir de 14h et c'est bien le 3 juillet
Tout problème a sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

D'après mes souvenirs on était environ 25. Donc une "fournée" le matin eet une autre l'aprem ! :)

On est une 100 aine. RElativisez. :) Déstressez! (Et c'est moi qui dit ça ! :p)

Moi je stresse beaucoup en attendant les résultats .

Mais là-bas, franchement, ils mettent à l'aise, et le cadre en arrivant (je ne connaissais pas) est sympa. Verdure et tou.. Alors profitez pour prendre un grand bol d'air avant de rentrer ! :)

Bon courage! :)
~ ESI 2009-2012 ~
Spike57600
Régulier
Régulier

Message par Spike57600 »

C'est vrai que le cadre est tres beau mais ça fait pas tout , ça fait trois jours que je suis malade tellement je stresse et j'ai l'impression d'avoir oublie tout ce que j'ai lu pour me preparer , je dois encore bosser mes motivations , je suis pas d'un naturel stresse , j'ai toujours adore passer les entretiens d'embauche mais là , la donne a change , y'a eu pas mal de changements et j'ai pas vraiment droit a l'echec , c'est la premiere fois que je tente le concours et seulement a rouffach , je me suis quand meme inscrit en ifas au cas ou , mais bon ...
mininoo
Habitué
Habitué

Message par mininoo »

ho mince, dommage que je vienne sur le forum que maintenant, du coup je savais pas que tu passais aussi ce matin spike

tu as eu quel jury? moi n°1

on a eu comme sujet:

Expliquez en illustrant par des exemples "La santé vient en mangeant"

j'ai réussi je pense à traiter le sujet sans réel souci, je n'ai eu qu'une question après mon exposé, les questions persos ça a été également mais je ne sais quand même pas si ma prestation a été correcte ou non...

bref verdict le 3 juillet!
Dernière modification par Siaana le 22 juin 2009 12:13, modifié 1 fois.
Raison : suppression doublon
Spike57600
Régulier
Régulier

Message par Spike57600 »

Ben c'est pas grave , je me doutais aussi que la veille de l'oral tu avais autre chose a faire , j'ai eu le jury n°3 , trois dames tres gentil mais la psy ne me plaisait pas , j'aime pas les gens qui essaient de te percer sinon le sujet m'a pas inspire , je suis reste un moment a le lire et le relire avant d'ecrire quoi que ce soit , j'ai pas vraiment reussi a faire un plan digne de ce nom et pendant l'entretien mes idees s'egaraient , je perdais le fil ou trouvait pas les mots justes , bref grosse deception . Le reste allait mais j'ai oublie de presenter quelques-unes de mes motivations et y'a des trucs que j'avais prepare qui sont passees aux oubliettes . Sinon tu etait assise ou que je vois qui tu es , moi j'etais dos a la fenetre avec une veste noire .
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Allez, les derniers passent cette aprem' il me semble !

Et après, environ une semaine et demie, nous auront le verdict ! :)

Bon courage à tous pour l'attente ! :)
~ ESI 2009-2012 ~
mininoo
Habitué
Habitué

Message par mininoo »

spike je te souhaite que ton impression soit mauvaise et comme le dit youenjoylife on sera vite fixée au moins!

tu étais juryn°3 donc je vois quel table, par contre dos à la fenêtre y avait une dame veste en jean et une autre habillée en noir et blanc qui s'est déplace quand l'homme de votre table y est allé, ensuite je vois plus trop...

tu es passée dans les 1ers? moi dernière du groupe 1, j'étais face aux fenêtres, pantalon et veste noire, haut blanc, cheveux mi long brun foncé

en fait on a commencé à discuter réellement toutes ensemble quand on était plus qu'une demi douzaine, avant c'était plus par table
Répondre