Concours Rouffach

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Spike57600
Régulier
Régulier

Re: Concours Rouffach

Message par Spike57600 »

mininoo a écrit :spike je te souhaite que ton impression soit mauvaise et comme le dit youenjoylife on sera vite fixée au moins!

tu étais juryn°3 donc je vois quel table, par contre dos à la fenêtre y avait une dame veste en jean et une autre habillée en noir et blanc qui s'est déplace quand l'homme de votre table y est allé, ensuite je vois plus trop...

tu es passée dans les 1ers? moi dernière du groupe 1, j'étais face aux fenêtres, pantalon et veste noire, haut blanc, cheveux mi long brun foncé

en fait on a commencé à discuter réellement toutes ensemble quand on était plus qu'une demi douzaine, avant c'était plus par table
J'espere aussi que mon impression est fausse , on verra le 03 , c'est marrant mais par rapport a ton pseudo je t'aurais reconnue . Je suis passe second et l'homme de ma table , ben c'est moi , mais c'est vrai c'est domage les langues ont commence a se delier un peu tard . Bon ben reste plus qu'a se tenir les pouces ...
Dernière modification par Spike57600 le 22 juin 2009 18:53, modifié 1 fois.
Tout problème a sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Message par YouEnjoyLife »

Tenons-nous les pouces alors ! :)

:clin:
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
mininoo
Habitué
Habitué

Message par mininoo »

spike alors je vois bien qui tu es, vu le peu d'hommes qu'il y avait
c'est vrai qu' au début tout le monde est coincé et ensuite on se détend et discute
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Les résultats approchent . !

:)
~ ESI 2009-2012 ~
mininoo
Habitué
Habitué

Message par mininoo »

J-4!!!

personne ne connait l'heure des résultats?

youenjoylife bravo j'ai vu que tu étais prise su LP à belfort!!! :clap: tu dois être moins stressée du coup pour ces résultats
Spike57600
Régulier
Régulier

Message par Spike57600 »

mininoo a écrit :J-4!!!

personne ne connait l'heure des résultats?
Il me semble que c'est à partir de 14h
Tout problème a sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
mininoo
Habitué
Habitué

Message par mininoo »

c'est bien 14h, j'éi tel juste avant!

youenjoylife je te sms dès que j'y serai sachant que j'y vais pour 14h pétante!
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Mercii . :)

ça approche . :)
~ ESI 2009-2012 ~
Spike57600
Régulier
Régulier

Message par Spike57600 »

Alors ça stresse ????
Spike57600
Régulier
Régulier

Message par Spike57600 »

Au fait , mininoo ça a donne quoi selestat ???
mininoo
Habitué
Habitué

Message par mininoo »

Admise sur liste principale :fete:
Je suis méga super archi heureuse!!! :D
C'était mon 1er choix et je l'ai!!! yepa!

youenjoylife j'espère que tu as bien eu mon sms? je te laisse venir dire ton résultat

spike alors et toi? pour sélestat ils ont changé le jour des résultats, c'est ajd aussi mais comme je suis prise à Rouffach, je ne vais pas les voir, j'attends le courrier
Spike57600
Régulier
Régulier

Message par Spike57600 »

Felicitations , moi je ne suis pas dessus , trop de stress a l'oral je pense , tant pis
mininoo
Habitué
Habitué

Message par mininoo »

désolé spike, bonne continuation à toi!
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Désolé pour Spike aussi. Si c'est ta volonté d'y arriver, tu y arriveras ! :)

Féliciation mininoo ! :) :fete:

Dis, vu que c'est ton premier choix, tu dois pouvoir me donner les informations que je cherche ! :)

C'est la première école où il n'y a pas de réunion pour confirmer l'inscription et on doit envoyer le chèque maintenant. Donc, on ne pourra pas choisir d'autre école après avoir envoyé notre réponse?

Tu connais bien l'école de Rouffach?

En fait, voilà mon cas, j'attends la réponse d'un échange pour aller sur Besançon. L'école de Rouffach m'a beaucoup plûe ! Mais.. on m'a dit que dans des petites écoles, on pouvait être envoyée très loin en stage ? A force, vu que c'est une petite promo, on risquait fort de beaucoup se prendre la tête, qu'en penses-tu? Et tu sais si l'ambiance en internat est bonne ?

Maintenant, apparemment, on m'a dit aussi ! :) Ils sont sévèrent et strictes ! ça me fait pas peur ! On moins le résultat doit être à la clé ! :) Et l'ambiance est familiale !

Et aussi, saura-t-on un jour notre place sur lp, c'est pas important mais bon.. :) Curiosité ! :)

Encore féliciation . :)

Bisous !
~ ESI 2009-2012 ~
mininoo
Habitué
Habitué

Message par mininoo »

youenjoylife j'ai été admise sur LP à sélestat et il n'y a pas non plus de réunion, sur colmar je ne crois pas non plus

une fois le chèque envoyé je ne sais pas trop si tu pourras changer encore d'avis sns perdre ton argent

quant à l'école perso j'y ai entendu que du positif, petite promo donc plus de proximité avec les formateurs et entre élèves, plus d'entraide en cours, côté plus familial

le cadre est vraiment très sympa, tout comme les locaux

j'ai pu rencontrer lors d'un stage une élève de rouffach en 3ème année et elle a tjs fait ses stages que sur le haut-rhin (colmar et mulhouse principalement)

pour les prises de bec je n'y pense même pas, grande ou petite promo il peut y avoir des caractères forts mais comme il y a tous les âges, des hommes aussi et avec les stages qui coupent les périodes de cours où on est tous ensemble, je pense que ça le fera

je n'ai pas entendu de sévérité mais plutôt d'un cadre qui est mis aux élèves, par ex dans certaines ifsi les élèves vont aux cours qu'ils veulent sans se justifier, à rouffach ce n'est pas possible

pour conclure, grande comme petite ifsi ont chacun leurs avantages et inconvénients

moi je me vois plus dans une petite promo, au calme, ça me correspond plus
et puis j'habite pile au milieu du haut-rhin, entre colmar et mulhouse, donc je serai pas trop embêtée pour les lieux de stage, je suis à 10min de l'ifsi donc plus pratique pour notre organisation avec les enfants et pour la fatigue au quotidien

bon courage pour tes choix!

sinon j'ai eu mes notes

culture gé 12.50/20
tests psy 17/20
entretien 15/20

soit 44.50/60
Répondre