Concours Saumur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

:yes: :saut: :yes: :saut: :yes: Toutes mes felicitations ma future camarade de classe??? :fete: :fete: :fete:
Elle n'est pas belle la vie???
On peut se voir avant la rentrée si on est toute les deux sur place avant :clin:
Je suis super contente pour toi, c'est dur, dur d'attendre, mais punaise que c'est bon quand on arrive à voir le bout du tunnel :clin:
à tres bientot :yes:
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
angela2611
Régulier
Régulier

Concours saumur 18 oct

Message par angela2611 »

Salut à tous!

Je voulais savoir si ceux et celles qui sont inscrits au concours de saumur ont reçu leur convocation?
Moi j'attends toujours!!
Et savez vous où a lieu le concours?

Merci de vos réponses.
angela2611
Régulier
Régulier

Message par angela2611 »

Ben alors, personne ne passe le concours de Saumur???
Je suis désespérée!!!
mderancourt

concours à Saumur d'infirmière

Message par mderancourt »

Comment l'avez vous trouvè ?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: concours à Saumur d'infirmière

Message par Gengis »

mderancourt a écrit :Comment l'avez vous trouvè ?

Bonjour
si tu veux avoir des réponses, je te conseille de relire la charte du forum, un ch'ti bonjour, une formule de politesse, est toujours la bienvenue.

Si je comprends bien tu as passé le concours AS et entrée en ifsi en même temps ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mderancourt

nouvelle pardonnée moi

Message par mderancourt »

Bonjour,

Je vous pris de m'excuser pour mon impolitesse. Je n'avais pas pris le temps de lire la chartre d'utilisation.

J'ai passé le concours d'as sur Limoges, mais je suis sur liste complémentaire.
J'attend les résultats du concours d'infirmiers de Saumur et de Tours.

A bientôt, Marine
tourangelle

resultats concours saumur !

Message par tourangelle »

bonjour je viens de recevoir les résultats du concours de saumur: je suis admissible youpi !!! lol mais j'ai qq petites questions.
savez vous combien de personnes sont admissibles pr l'ifsi de saumur et combien ils en prennent?
sinon est ce que la decision définitive dépend aussi des resultats de l'ecrit ou est ce qu'ils se basent que sur l'oral une fois l'ecrit acquis?
est ce normal que dans le courrier il n'y est pas les notes de l'ecrit?
merci j'attends vos reponses.
tit crevette
Habitué
Habitué

Message par tit crevette »

oui quand tu es admissible tu n'a pas tes notes tu a seulement le jour et lheure de la convocation de plus normalement c la moyenne des 3 qui influence la note finale. pour le nombre exact de candidat recu tu regardera la liste lors de ton oral c souvent affiché a lifsi avec le nombre éxact moi je n'ai pas recu de lettre c'est long dattendre je crois les doigts bonne chance a toi
elorac
Régulier
Régulier

Message par elorac »

je suis contente pour toi et je croise les doigts pour p'tite crevette moi j'ai recu le courrier ce matin et négatif je l'ai loupé tout comme celui d'angers donc pour moi il faut tout recommencer et retenter l'année prochaine.
Mes notes sont bien sur le courrier pour confirmer que je n'ai pas la moyenne il faut savoir qu'on était un peu près 360 a passer l'écrit et la directrice avait dit un peu près la moitié a l'oral (en fait cela dépend de ceux qui arrivent a avoir la moyenne) et il y a 50 places a prendre
BONNE CHANCE
et qui s'est peut etre a l'année prochaine
il n'y a pas d'age pour tenter sa chance
tit crevette
Habitué
Habitué

je suis admissible a loral trop contente
diamant

Message par diamant »

coucou tout le monde,

Voilà je viens de passer mon oral à SAUMUR, le lundi 27 novembre, j'ai un peu le moral dans les chausettes, vu l'oral que j'ai passé.
Le sujet était à peu près: pourquoi les enfants n'ont plus d'imagination pour jouer tout seul?
le jury était composé de 3 femmes (jury5), j'ai eu l'impression qu'elles se désintéressaient totalement de se que je pouvais dire, sur les 3 il n'y avait que la psy qui posait des questions et les deux autres rien.
Je leur ai dit que le sujet ne m'inspirait pas, donc elles ne m'ont pas posé tellement de questions sur le sujet.
Sur les questions personnelles:
Mes motivations pour la formation?
la définition du travail en équipe?
Pourquoi l'ifsi de saumur (car je viens de toulouse)
Mes loisirs?
Pourquoi infirmière et pas as?
Voilà à peu près, rien sur le financement, le déroulement de la formation, à mon avis c'est foutu je n'aurais pas la moyenne.
Je souhaite à tout le monde bon courage pour les oraux ou pour l'attente des résultats.
Pour celles qui le passent sur saumur se seraient bien qu'elles donnent laur apperçues de l'oral?
tourangelle

Message par tourangelle »

bonsoir je vous tiendrais au courant je passe loral le jeudi 7 decembre.sinon je voulais savoir est ce qu'on passe a lheure qui est indiqué sur la convocation ou alors il y a bcq dattente? merci
tit crevette
Habitué
Habitué

moi je les passer le 29 sa c super bien passer jury tres réceptif mon parcours leur a plus je croi pas trop de question dessus mais plutot apres sur comment je me voyait dans 30 ans ? lactu de 2006? les études ? mon sujet etait sur le projet des jeune avec léducation civique un truc un peu spéciale mais ej me suis débrouiller sinon oui on sort a lheur

maintenant a voir les résultats....
sa y est le but est atteint étudiante a l'IFSI de Nantes trop heureuse!!! a font pour 3 ans !!!!
marie363

liste d'attente saumur

Message par marie363 »

slt je suis sur liste d'attente à saumur. jsui à la 11ème place. croyez-vous que j'ai une chance d'être admise quand même car je sais pas si en général, il y a bcp de désistement?
nini23

concours saumur!!!!

Message par nini23 »

Bonjour marie, jaten les résultats de saumur, et comme je suis de creuse, j'aimerai savoir si on peut les consulter d'internet? Et ne tinkiete pas je pense que 11ème tu sera prise puisque l'an passé ils sont aller a plus de 20! peut tu rep, ou quelqun?? c lonnnnnng lattente!!
Fanny!! :lol:
La creusoise!!!!
Répondre