Concours St Lô

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Yoyore50
Habitué
Habitué

Re: Concours St Lô

Message par Yoyore50 »

ninilaroz a écrit :Bonjour,
je suis neuvième sur liste complémentaire à st lo et je trouverais sympa si tout le monde pouvait s'informer des désistements... ?
J'avoue que je suis un peu septique quant au fait d'être reçue, ça me parait loin sur la liste...
Bonne chance à tous !

Nan Ninilaroz tu as ttes tes chances, si tu lis plus haut l'année passée il sont remontés jusqu'au 45e sur la LC...
Moi je suis 10eme sur LC et la plupart de mes amis ou connaissances de ce milieu paramedical m'ont dit qu' en général ça le fait le début de la LC attendons donc et croisons les doigts!
ESI 2011-2014 IFSI de Saint-Lô
sab14

Message par sab14 »

Moi aussi j'ai besoin de conseils !!!
J'ai reçu mon courrier en me disant que j'étais sur liste principale à saint-lo, on nous demande un accord écrit.
C'est bien un courrier de notre part acceptant notre place dans cette ifsi? C'est tout?
Ils ne parlent pas du tout qu'avec cet accord il faut envoyer les frais d'inscription, qu 'en pensez vous?
merci beaucoup d'avance
Flers:5ème sur liste C, Vire:Lprincipale, Saint-lo: liste principale Evreux:LP[/color]
chax
Régulier
Régulier

Message par chax »

Sab, oui pour saint lo c'est un accord écrit et j'ai compris qu'on avais 4 jours en plus pour les frais d'inscription. Perso j'ai envoyé le tout pour être sur ! Au fait a tu reçu mon message ?
ESI 2011/2014 à Saint lô !
britrose

Message par britrose »

Coucou ! si ça intéresse quelqu'un je souhaiterais tenter l'échange d'une place à saint lô contre une à Caen !
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

sab14 a écrit :Moi aussi j'ai besoin de conseils !!!
J'ai reçu mon courrier en me disant que j'étais sur liste principale à saint-lo, on nous demande un accord écrit.
C'est bien un courrier de notre part acceptant notre place dans cette ifsi? C'est tout?
Ils ne parlent pas du tout qu'avec cet accord il faut envoyer les frais d'inscription, qu 'en pensez vous?
merci beaucoup d'avance

Je me permets de te répondre parce que dés que j'ai su que j'etais en liste principale et comme j'habite saint lo, je suis allé directement a l' IFSI et je leur ai posé la question a ce sujet. En fait il faut juste envoyer un courrier pour confirmer qu'on accepte l'école de saint lo et si on veut être sur de chez sur, on peut mettre le chéque avec (178 euros et des brouettes je crois). Il m'ont dit aussi que cette somme pouvait changer entre deux,que ce chéque serait débité qu'en octobre et que si la somme changeait, ils nous redonneraient le 1er chéque pour en refaire un 2iéme.

Voila j'espere que j'ai été précis et n'hésites pas si tu as besoin d'autres conseils....
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Yoyore50 a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai bien reçu le courrier avec les notes,
CG : 15.5
Tests : 8.72 (bouh, la j'ai fait fort lol)
Oral : 15

Ce sont les tests qui m'ont mis dedans, faut dire avec leur exercice sur leur histoire de guirlandes j'ai franchement pas eu le tps de finir...

@+

la vache!! c'est vraiment dommage pour les tests psychotechniques... Pour te rassurer je pense honnetement que même si'ls ne remontent pas jusqu'a la 45iéme place en liste complémentaire, les 15 premiers de la LC seront appelés. Pour résumer je suis persuadé que tu es une future collégue....
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

chrisbabar a écrit :
Yoyore50 a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai bien reçu le courrier avec les notes,
CG : 15.5
Tests : 8.72 (bouh, la j'ai fait fort lol)
Oral : 15

Ce sont les tests qui m'ont mis dedans, faut dire avec leur exercice sur leur histoire de guirlandes j'ai franchement pas eu le tps de finir...

@+

la vache!! c'est vraiment dommage pour les tests psychotechniques... Pour te rassurer je pense honnetement que même si'ls ne remontent pas jusqu'a la 45iéme place en liste complémentaire, les 15 premiers de la LC seront appelés. Pour résumer je suis persuadé que tu es une future collégue....

Je l'espère de tout coeur Chrisbabar...au moins si je ne suis pas prise cette année je sais au moins sur quoi je dois plus bosser pour réussir ce fameux concours... :)

J'ai calculé la moyenne du milieu de LP au vu de certaines notes données par les internautes admis. Il s'avère que les gens situés en milieu de liste ont une moyenne d'environ 13.75 et moi , qui suis en 10eme LC j'ai 13.10 de moyenne comme quoi cela peut se jouer à peu... Croisons les doigts !

@+ cher potentiels futurs collègues :clin:
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

Quelqu'un sais si il y a eu des désistements ? (Je sais c'est encore tôt mais bon... l'espoir fait vivre :D )
Diplômée le 22 juillet 2014
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

Salut,

Je suis 10eme sur LC et pour le moment toujours pas de courrier dans ma boîte :roll:
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

Deb007 a écrit :Quelqu'un sais si il y a eu des désistements ? (Je sais c'est encore tôt mais bon... l'espoir fait vivre :D )
Coucou, je pense qu'il faut encore attendre, il me semble que les admis avaient 10 jours après l'annonce des résultats pour confirmer ou non leur entrée à l'ifsi.

Je pense qu'on pourra commencer à les appeler pour savoir où ça en est la semaine prochaine...
IDE depuis le 22/07/2014 !
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

Yoyore50 a écrit :Salut,

Je suis 10eme sur LC et pour le moment toujours pas de courrier dans ma boîte :roll:
Eh bien c 'est long ! T'habites à l'autre bout de la France lol ?
A mon avis, y'a eu un peu de retard ou alors ta lettre a été perdue, peut être que tu devrais les appeler la semaine prochaine si tu n'as toujours pas reçu ton courrier pour qu'il t'en envoie une copie !
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

A mon avis, y'a eu un peu de retard ou alors ta lettre a été perdue, peut être que tu devrais les appeler la semaine prochaine si tu n'as toujours pas reçu ton courrier pour qu'il t'en envoie une copie !
sab14

Message par sab14 »

cheelie89 a écrit :
Deb007 a écrit :Quelqu'un sais si il y a eu des désistements ? (Je sais c'est encore tôt mais bon... l'espoir fait vivre :D )
Coucou, je pense qu'il faut encore attendre, il me semble que les admis avaient 10 jours après l'annonce des résultats pour confirmer ou non leur entrée à l'ifsi.

Je pense qu'on pourra commencer à les appeler pour savoir où ça en est la semaine prochaine...
Cheelie a raison, on avait jusqu'au 20 juin pour envoyer un accord écrit, encore un peu d'attente...
Bon courage
Flers:5ème sur liste C, Vire:Lprincipale, Saint-lo: liste principale Evreux:LP[/color]
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

cheelie89 a écrit :

Nan nan Cheelie, j'ai bien reçu mon courrier avec mes notes je parlais du courrier qui informait des desistements qu'on devrait recevoir après le 20 Juin du coup :clin: (je me suis mal exprimée, c'est vrai que ça prêtait à confusion)

PS : Merci pour l'info du délai du 20 juin pour les confirmation LP :) qu'on s'angoisse pas avant...
On y croit ...
chax
Régulier
Régulier

Message par chax »

Pour ceux qui sont sur LP, j'ai appelé l'IFSI et on devrait recevoir les dossiers d'inscription au mois de juillet. Ils attendent d'avoir les résultats de ceux qui ont passé le Bac.
Par contre ça me semble long, car il peut y avoir des désistements jusqu'à la rentré non ??
Pour ce qui est des vaccins, est ce que vous savez s'il faut juste une attestation du médecin ou des prises de sang en plus ?
ESI 2011/2014 à Saint lô !
Répondre