concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marokiina94
Régulier
Régulier

Re: Liste Complémentaire,AP HP rentrée février 2015

Message par marokiina94 »

OUI C'EST LE 01.40.27.44.33 SERVICE AFFECTATION
Admise sur Liste Complémentaire Rang 23e =s
Je garde espoir Incha'allah
melo04
Régulier
Régulier

Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Message par melo04 »

Marinex2314 a écrit :
melo04 a écrit :Enfin j'ai essayé de les joindre aujourd'hui sans succès .. je stress parce que la date limite de confirmation et pour demain normalement . Donc nous on aura bien un délai supplémentaire ? Je sais c'est con mais sa me stress :clin:
Je pense que oui, surtout que la on va seulement recevoir les papiers concernant le financement ! Et puis moi aussi je les ai eu et elle m'a dit : on recevra les lettres demain ou samedi matin et au plus tard debut semaine prochaine.

Okai Merciii parce que l'attente est dur ..
ESI 2015-2018 : Pitié Salpêtrière
SAMOISDEAD
Régulier
Régulier

Re: liste complementaire au Ap-Hp

Message par SAMOISDEAD »

Lynousha a écrit :j'etait 67eme sur liste complémentaire mais je connaissait des gens plus loin que moi dans la liste complémentaire qui ont été pris et beaucoup de gens mont dit que la liste complémentaire était toute prise avec les desistement. Sachant que cette année ya un peu plus de places à l'ap-hp que l'année derniere! Car quand on reflechi bien entre les promos des diferents ifsi privée et la croix rouge sa fait un bon paquets qui se desiste a l'ap-hp. La plupart des gens passe 2 ou 3 concours pour avoir plus de chances.
Pourquoi cette année serait elle différente de l'année dernière ? vous ne trouvez pas ça étrange ? Lynousha nous dit qu'elle a été prise l'an dernier sur liste complémentaire à la même période...

Attendez janvier avant d'angoisser... vous savez le siège est débordé d'appel après les résultats de concours, beaucoup d'employés en ont "ras le bol" et donnent des infos très contradictoires...

Il faut garder espoir tant que rien n'est certain, puisque personne sur LC n'a été contacté pour le moment...
Admis aphp lc , rang 84 .
Rentrée Fev 2015
SAMOISDEAD
Régulier
Régulier

Message par SAMOISDEAD »

voici un copié/collé d'un autre message sur le site concernant la LC de l'ap-hp, encore contradictoire !!!! tout ça pour vous prouver qu'il va falloir attendre pour avoir ne réponse VRAIMENT concrète !!

Messagepar chiqui » 01 Déc 2014 21:57
La personne chargé du service concours m'a dis que l'aphp était la plupart du temps déficitaire ( épuisement de leur lc ) rentrée sept et février confondues et vous pouvez également vous inscrire sur le site de l'ars qui va centraliser tout les ifsi déficitaires après y'a le pb de la distance .... (peser le pour et le contre quoi )
en tout cas ne perdez pas espoir :D
Admis aphp lc , rang 84 .
Rentrée Fev 2015
Amaury75

Message par Amaury75 »

Je vous en prie ! Alors j'ai abordé le sujet de la date de confirmation de demain avec la dame mais du coup nous on a un délai supplémentaire étant donné que nous n'avons pas reçu nos courriers !
Donc no stress on patiente 1 ou 2 jours et c'est bon ! :clin:
ESI 2015-2018 à Raymond-Poincaré
Boub28

Message par Boub28 »

Oui c'est vrai qu'à force on ne sait plus quoi penser!! beaucoup disent que la liste complémentaires est souvent épuisée a l'ap hp. Attendons de voir la suite... Espérons que cette année ne sera pas différentes des autres alors :choque:
Alicen

Questions sur l'inscription aux concours

Message par Alicen »

Bonjour à tous,

J'ai bien trouvé où retirer un dossier pour les concours AP-HP,
mais je ne comprends pas bien comment faire pour retirer les dossiers IFSI ou Croix-Rouge... est-ce que c'est le même principe que pour l'AP-HP, c'est-à-dire un dossier pour tous les IFSI/Croix-rouge ou alors chaque établissement propose son propre concours?

Merci d'avance!
Alice
melo04
Régulier
Régulier

Message par melo04 »

Amaury75 a écrit :Je vous en prie ! Alors j'ai abordé le sujet de la date de confirmation de demain avec la dame mais du coup nous on a un délai supplémentaire étant donné que nous n'avons pas reçu nos courriers !
Donc no stress on patiente 1 ou 2 jours et c'est bon ! :clin:

Merciii ! Hâte que ces courriers arrivent ! :lol:
ESI 2015-2018 : Pitié Salpêtrière
Lynousha
Habitué
Habitué

Message par Lynousha »

Perdez pas éspoir tout est possible! cette année il ya plus de retard que l'année derniere ( il ont toujours pas envoyer les courrier d'affectations pour la plupart de la liste principale) Donc attendez vers janvier jusqu'à février. Mais inscriver vous au cas ou comme meme au cas ou de toute manière vous serez rembourser... ET en ce qui concerne les gens qui ont appeler l'ap-hp ou on leur a dit " qu' il ya pas beaucoup de desistement et donc peu de chance d'entamer plus de 30 ou 50 la liste LC".
C'est complétement faux l'année derniere j'était 67eme sur la liste complémentaire et on m'avais dit la meme chose hors j'ai été contacter en MI-janvier par mail.
Donc surveillez vos mails surtout .... parce que ya un delais de 3ou 5 jours pour repondre il me semble ...
ESI 2015/2018
océ29

Message par océ29 »

Avis aux listes complémentaires; j ai reçu mon courier d affectation je dois répondre avant le 27 décembre donc ils commenceront a appeler début janvier je pense...
ESI promo 2015/2018
Ifsi Pitié Salpetriere
Anaisd76

Rentrée Février 2015 et Liste complémentaire

Message par Anaisd76 »

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous , voila je viens vers vous afin de poster un petit mot car j'ai besoin d'avoir vos expériences et votre ressenti, voila j'ai passé en octobre 2014 le concours ifsi pour prétendre à la rentrée de février 2015, apres avoir tenter 4 fois le concours infirmier je reçois en novembre mon admission pour loral , (de ce fait j'obtiens 16 à l'oral , 12 en culture G et 8 en tests psycho) mais à mon grand regret j'apparais 24 ème sur liste complémentaire :oops: .. sur 40, je suis un peu perdu je ne sais pas si j'ai mes chances d'accéder à la rentrée de février, le métier d'infirmière est tellement ce que j'attends depuis maintenant 7 ans …je vous remercie part avance des renseignements que vous pourrez me fournir bonne journée ..Cordialement.
Amaury75

Message par Amaury75 »

Courier reçu ! Nous avons donc jusqu'au 27 décembre inclus pour valider notre affectation. J'ai reçu le dossier médical mais pas de nouvelle concernant le financement mis à part 184€ de frais scolaire. Je pense que c'est parce que j'avais déjà envoyé mon attestation scolaire par mail. Et que le financement des études est pris en charge.
ESI 2015-2018 à Raymond-Poincaré
Maureeen

Message par Maureeen »

Idem pour moi j'ai reçu mon affectation avec le coupon réponse a envoyer au plus tard le 27 décembre 2014 cachet de la poste faisant foi et le dossier médical a remplir pour la rentree.
Ps: j'avais envoyer mon certificat de scolarite aussi par mail.
IDE en SSIAD
Anaisd76

Re: Rentrée Février 2015 et Liste complémentaire

Message par Anaisd76 »

Anaisd76 a écrit :Tout d'abord bonjour à toutes et à tous , voila je viens vers vous afin de poster un petit mot car j'ai besoin d'avoir vos expériences et votre ressenti, voila j'ai passé en octobre 2014 le concours ifsi pour prétendre à la rentrée de février 2015, apres avoir tenter 4 fois le concours infirmier je reçois en novembre mon admission pour loral , (de ce fait j'obtiens 16 à l'oral , 12 en culture G et 8 en tests psycho) mais à mon grand regret j'apparais 24 ème sur liste complémentaire :oops: .. sur 40, je suis un peu perdu je ne sais pas si j'ai mes chances d'accéder à la rentrée de février, le métier d'infirmière est tellement ce que j'attends depuis maintenant 7 ans …je vous remercie part avance des renseignements que vous pourrez me fournir bonne journée ..Cordialement.

lapiste

Message par lapiste »

Moi je n ai toujours rien recu je suis tres inquiete quand je vois vos lessages de reception de dossier .. et pourtant comme vous je suis prise en charge ( etant en fac l an passé)
Bien sur au telephone on n'a, pas voulu me repondre sur l avancement de mon dossier .. :mal:

Ps : pourtant jai envoyer par mail mon certificats attestant de ma bonne fois et mon relever de note !

Quelqu'un est il dans mon cas ?
Car si on a jusquau 27 vu que je nai pas recu je ne sais pas comment faire de plus je dois aller chez le medecin commencer le dossier medical mais sans celui si je ne peux rien entamer et le temps oresse la rentree est dans un peu plus d un mois
Help ... :roll:
ESI "Promo 2015-2018" *Pitié-Salpêtrière*
Répondre