concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
bastien.psqr
Habitué
Habitué

Re: concours AP HP

Message par bastien.psqr »

Faut que tu laisses sonner encore encore et encore, y a que comme ça qu'ils répondront
IDE 2019
Réanimation polyvalente - Hôpital TENON
shadowbox
Habitué
Habitué

Message par shadowbox »

lezino a écrit :je travailles dans un bloc opératoire et j ai le temps d appeler par moment le seul souci c est qu ils ne répondent pas.
Je suis abasourdie par ta situation. Est ce que tu travailles en région parisienne, et est-ce que tu peux t'absenter de ton boulot un petit moment pour cause d'urgence personnelle ?? Parce que, à ce stade, si personne ne répond, il faut se déplacer, surtout si la date limite de réponse est le 9 juillet ! Je ne comprend pas comment ce service puisse être injoignable : soit les gens ne sont pas sérieux, ou soit ils sont débordés de boulot et assommés de coups de fil.
IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019
S1 : Lymphologie
S2 : Neurochirurgie
S3 : EHPAD

S4 : Hépatogastroentérologie
S5 : pédopsychiatrie
S6a : Réanimation neurochirurgicale
S6b : Urgences
bastien.psqr
Habitué
Habitué

shadowbox a écrit :
lezino a écrit :je travailles dans un bloc opératoire et j ai le temps d appeler par moment le seul souci c est qu ils ne répondent pas.
Je suis abasourdie par ta situation. Est ce que tu travailles en région parisienne, et est-ce que tu peux t'absenter de ton boulot un petit moment pour cause d'urgence personnelle ?? Parce que, à ce stade, si personne ne répond, il faut se déplacer, surtout si la date limite de réponse est le 9 juillet ! Je ne comprend pas comment ce service puisse être injoignable : soit les gens ne sont pas sérieux, ou soit ils sont débordés de boulot et assommés de coups de fil.
Totalement d'accord !
C'est pas compréhensible !
IDE 2019
Celine.b <3

Message par Celine.b <3 »

Le seul conseil que je peu te donner c'est d'appeler à 14h moi ça a marché !
Et si jamais ça ne répond pas, tu rappel le mec et tu lui explique le problème en insistant que tu joue ton avenir et point :)
IFSI Tenon, AP-HP :)
Promo 2016-2019
lezino
Régulier
Régulier

NOTES/CLASSEMENT/AFFECTATION/APHP/SUITE

Message par lezino »

Je remets ce sujet au goût du jour
pour ma part:
Oral: 10
Test: 14
oral: 15

classement: 776eme

affectation: je ne l ai toujours pas, des papiers pour le financement
a renvoyer.

Et vous?
lezino
Régulier
Régulier

Message par lezino »

Merci pour tout vos messages et votre soutien ca fait du bien :)
j ai reçu mon courrier ce soir en rentrant du boulot dans lequel
se trouvait mes notes mais parcontre pas d affectation,
juste un message me demandant de faire remplir une feuille
par mon employeur qui finance ma formation.....on est pas sortit de l auberge.... :lol: mais bon c est mieux que rien l aventure meme parsemée d embuche continue....espérons que cela ne me pénalises pas pour mon affectation

ps: j ai remis un sujet au goût du jour qui s intitule NOTES/CLASSEMENT/AFFECTATION/APHP/SUITE ca peut etre sympa :clin:
Alix.r
Régulier
Régulier

Message par Alix.r »

Celine.b <3 a écrit :
bastien.psqr a écrit : Ahah content de voir enfin une personne de ma promo lol
Je commençais a me sentir légèrement seul ^^
J'ai demandé à beaucoup de gens leur avis sur l'IFSI et sur l'hôpital et on m'en a dit que du bien :)
Je suis aller faire un tour dans le quartier et j'ai pris une photo de l'IFSI et de l'entrée de l'hôpital ^^
Les locaux de l'IFSI ont été refait je pense, de l'extérieur ils sont nickel !
Oui, on va dire que les gens ne vont pas trop sur les forums ^^.
Ah cool :) , on verra de nous même aussi ! Mais déjà des avis positif c'est bien :D !
Salut les gens :)
Je commence ma 3e année à Tenon à la rentrée, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas j'essayerais d'y répondre au mieux.

Je vais pas pouvoir vous répondre objectivement sur la question de "bon" ifsi ou hôpital car c'est vraiment subjectif. Disons plutôt qu'à tenon, on vous donnera largement les outils et compétences nécessaires à l'obtention de votre diplôme dans 3ans, le reste dépend avant tout de vous.

Pour la qualité des locaux, et bien disons qu'en effet on est mieux lotis que beaucoup d'autres ifsi et on a pas trop à se plaindre. Les amphis sont en bon état et récents ainsi que les autres salles. On a du matos informatique tout neuf, même les formateurs arrivent pas à s'en servir correctement. Mais on manque de place pour 600 étudiants et préparez vous à vous sentir à l'étroit quand plusieurs promos seront présentes dans l'établissement durant une même période.
Quant à l'hôpital, bah ça dépend des parties, je vous laisse la joie d'aller explorer vous-même.
Ex VP Com' à BDE Lov&Ox (Tenon-aphp)
Promo 2014-2017
Ktaboudin - falucharde Paramed Paris
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: NOTES/CLASSEMENT/AFFECTATION/APHP/SUITE

Message par wyllette »

lezino a écrit :Je remets ce sujet au goût du jour
pour ma part:
Oral: 10
Test: 14
oral: 15

classement: 776eme

affectation: je ne l ai toujours pas, des papiers pour le financement
a renvoyer.

Et vous?

Pas besoin d écrire en majuscules. Vous avez passé deux oraux ?
shadowbox
Habitué
Habitué

Message par shadowbox »

lezino a écrit :Merci pour tout vos messages et votre soutien ca fait du bien :)
par mon employeur qui finance ma formation.....on est pas sortit de l auberge.... :lol: mais bon c est mieux que rien l aventure meme parsemée d embuche continue....espérons que cela ne me pénalises pas pour mon affectation

ps: j ai remis un sujet au goût du jour qui s intitule NOTES/CLASSEMENT/AFFECTATION/APHP/SUITE ca peut etre sympa :clin:
Ouf, te voilà soulagé... en partie ! Peut être que l'APHP s'est emmêlée les pinceaux avec ton mode de financement. Tu devrais avoir ton affectation quand tu leur rendra le formulaire de financement complété ! A Ste anne on attend toujours les fameux mails avec le dossier... ils ne sont pas pressés cette année !
IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019
S1 : Lymphologie
S2 : Neurochirurgie
S3 : EHPAD

S4 : Hépatogastroentérologie
S5 : pédopsychiatrie
S6a : Réanimation neurochirurgicale
S6b : Urgences
bastien.psqr
Habitué
Habitué

lezino a écrit :Merci pour tout vos messages et votre soutien ca fait du bien :)

Ca progresse ahah
Tiens nous au courant du reste :)
IDE 2019
bastien.psqr
Habitué
Habitué

Alix.r a écrit :
Celine.b <3 a écrit :
bastien.psqr a écrit : Ahah content de voir enfin une personne de ma promo lol
Je commençais a me sentir légèrement seul ^^
J'ai demandé à beaucoup de gens leur avis sur l'IFSI et sur l'hôpital et on m'en a dit que du bien :)
Je suis aller faire un tour dans le quartier et j'ai pris une photo de l'IFSI et de l'entrée de l'hôpital ^^
Les locaux de l'IFSI ont été refait je pense, de l'extérieur ils sont nickel !
Oui, on va dire que les gens ne vont pas trop sur les forums ^^.
Ah cool :) , on verra de nous même aussi ! Mais déjà des avis positif c'est bien :D !
Salut les gens :)
Je commence ma 3e année à Tenon à la rentrée, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas j'essayerais d'y répondre au mieux.

Je vais pas pouvoir vous répondre objectivement sur la question de "bon" ifsi ou hôpital car c'est vraiment subjectif. Disons plutôt qu'à tenon, on vous donnera largement les outils et compétences nécessaires à l'obtention de votre diplôme dans 3ans, le reste dépend avant tout de vous.

Pour la qualité des locaux, et bien disons qu'en effet on est mieux lotis que beaucoup d'autres ifsi et on a pas trop à se plaindre. Les amphis sont en bon état et récents ainsi que les autres salles. On a du matos informatique tout neuf, même les formateurs arrivent pas à s'en servir correctement. Mais on manque de place pour 600 étudiants et préparez vous à vous sentir à l'étroit quand plusieurs promos seront présentes dans l'établissement durant une même période.
Quant à l'hôpital, bah ça dépend des parties, je vous laisse la joie d'aller explorer vous-même.
D'accord :)
Moi j'aurai une question sur les cours de FAC, ils ont lieu à la Pitié, comment ça se passe ?
Et une seconde question, est-ce que l'IFSI a un site internet ou il met en ligne des informations, des plannings, ou mêmes des cours, j'ai vu le site ifsi.upmc.fr mais j'ai l'impression qu'il ne concerne que les UE qui sont à la FAC (UE1 et UE2 ?).
Bonne journée tout le monde :)
IDE 2019
sebouw49
Adepte
Adepte

Message par sebouw49 »

CG : 10
TP : 15 Oral : 18

rang 229ème
Hôpital Bichat je me laisse ma place
Margaux92130

Message par Margaux92130 »

Je suis 188 ème sur la liste complémentaire
mes notes :
culture G : 11
Test : 11.5
oral : 11

J'espère être appelé rapidement :)
Bachelière 2016 et futur ESI à Nanterre et tous ça à 17 ans :D
Charlotte1208

Message par Charlotte1208 »

Margaux92130 a écrit :Je suis 188 ème sur la liste complémentaire
mes notes :

Coucou :-)
Je suis au rang 1332 donc je sais pas si cela signifie 332 ieme ou 24 vu qu'il en ont pris 1308 mes notes sont
Culture g: 12.5
Test: 11
Oral: 14

Et 6ieme sur liste complémentaire à l'ifsi Rabelais
Margaux92130

Message par Margaux92130 »

Charlotte1208 a écrit :
Margaux92130 a écrit :Je suis 188 ème sur la liste complémentaire
mes notes :

Coucou :-)
Je suis au rang 1332 donc je sais pas si cela signifie 332 ieme ou 24 vu qu'il en ont pris 1308 mes notes sont
Culture g: 12.5
Test: 11
Oral: 14

Et 6ieme sur liste complémentaire à l'ifsi Rabelais
Coucou ça veux dire que tu es 24 èle sur la liste complémentaire ! Tu as de grande chance d'être appelé et si tu es appelé tu pourra me dire pour que je me face une idée de où sa en est car pour mon 2 eme concours j'ai étais recale après l'oral .. :)
Bachelière 2016 et futur ESI à Nanterre et tous ça à 17 ans :D
Répondre