concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Charlotte1208

Re: NOTES/CLASSEMENT/AFFECTATION/APHP/SUITE

Message par Charlotte1208 »

Margaux92130 a écrit :
Charlotte1208 a écrit :
Margaux92130 a écrit :Je suis 188 ème sur la liste complémentaire
mes notes :
culture G : 11
Test : 11.5
oral : 11

J'espère être appelé rapidement :)
Coucou :-)
Je suis au rang 1332 donc je sais pas si cela signifie 332 ieme ou 24 vu qu'il en ont pris 1308 mes notes sont
Culture g: 12.5
Test: 11
Oral: 14

Et 6ieme sur liste complémentaire à l'ifsi Rabelais
Coucou ça veux dire que tu es 24 èle sur la liste complémentaire ! Tu as de grande chance d'être appelé et si tu es appelé tu pourra me dire pour que je me face une idée de où sa en est car pour mon 2 eme concours j'ai étais recale après l'oral .. :)
Oui t'inquiète je te tiens au courant des que j'ai des nouvelles :-) pour l'instant j'en ai eu aucune donc je pense d'ici la semaine prochaine j'espère :)
Margaux92130

Re: NOTES/CLASSEMENT/AFFECTATION/APHP/SUITE

Message par Margaux92130 »

Charlotte1208 a écrit :
Margaux92130 a écrit :
Charlotte1208 a écrit :
Coucou :-)
Je suis au rang 1332 donc je sais pas si cela signifie 332 ieme ou 24 vu qu'il en ont pris 1308 mes notes sont
Culture g: 12.5
Test: 11
Oral: 14

Et 6ieme sur liste complémentaire à l'ifsi Rabelais
Coucou ça veux dire que tu es 24 èle sur la liste complémentaire ! Tu as de grande chance d'être appelé et si tu es appelé tu pourra me dire pour que je me face une idée de où sa en est car pour mon 2 eme concours j'ai étais recale après l'oral .. :)
Oui t'inquiète je te tiens au courant des que j'ai des nouvelles :-) pour l'instant j'en ai eu aucune donc je pense d'ici la semaine prochaine j'espère :)
merci et oui je pense que d'ici la semaine prochaine, ils vont commencer à appeler car ceux sur liste principale avait jusqu'au 9-10 juillet pour renvoyer leur courrier
Bachelière 2016 et futur ESI à Nanterre et tous ça à 17 ans :D
Jo3007

Re: concours AP HP

Message par Jo3007 »

Bonjour,
Vous croyez qu'ils vont appeler les personnes sur liste complémentaire ou leur envoyer directement un courrier pour leur signifier leur affectation?
J'ai lu des choses très différentes à ce sujet.
Merci
Margaux92130

Jo3007 a écrit :Bonjour,
Vous croyez qu'ils vont appeler les personnes sur liste complémentaire ou leur envoyer directement un courrier pour leur signifier leur affectation?
J'ai lu des choses très différentes à ce sujet.
Merci
Bonjour, quand je me suis déplacé pour avoir des renseignement il m'ont dit qu'il appelé puis envoyé un courrier ensuite. Et si il n'arrive pas à joindre au téléphone alors il envoie directement un courrier ou un émail.
Tu es combien sur la liste complémentaire?
Jo3007

Message par Jo3007 »

Margaux92130 a écrit :Bonjour, quand je me suis déplacé pour avoir des renseignement il m'ont dit qu'il appelé puis envoyé un courrier ensuite. Et si il n'arrive pas à joindre au téléphone alors il envoie directement un courrier ou un émail.
Merci Margaux pour ces renseignements! Je suis 65 ème sur LC mais j'angoisse tout de même. Notamment parce que je n'ai pas envie d'être affecté à 2 heures de chez moi.
shadowbox
Habitué
Habitué

Message par shadowbox »

Jo3007 a écrit :
Margaux92130 a écrit :Bonjour, quand je me suis déplacé pour avoir des renseignement il m'ont dit qu'il appelé puis envoyé un courrier ensuite. Et si il n'arrive pas à joindre au téléphone alors il envoie directement un courrier ou un émail.
Merci Margaux pour ces renseignements! Je suis 65 ème sur LC mais j'angoisse tout de même. Notamment parce que je n'ai pas envie d'être affecté à 2 heures de chez moi.
je ne sais pas où tu vis, mais il y a d'autres IFSI dans le centre de Paris qui sont souvent déficitaires, comme Ste Anne. Ca peut te faire une solution de repli si ton affectation APHP ne te convenait pas. Après, tu peux peut être contacter d'autres IFSI de l'APHP pour vérifier s'il leur reste des places ?
IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019
S1 : Lymphologie
S2 : Neurochirurgie
S3 : EHPAD

S4 : Hépatogastroentérologie
S5 : pédopsychiatrie
S6a : Réanimation neurochirurgicale
S6b : Urgences
Jo3007

Message par Jo3007 »

shadowbox a écrit :je ne sais pas où tu vis, mais il y a d'autres IFSI dans le centre de Paris qui sont souvent déficitaires, comme Ste Anne. Ca peut te faire une solution de repli si ton affectation APHP ne te convenait pas. Après, tu peux peut être contacter d'autres IFSI de l'APHP pour vérifier s'il leur reste des places ?
Salut shadowbox,
J'habite près de Boulogne, j'avais donc choisi logiquement Ambroise Paré mais ça me semble difficile compte tenu du fait que je suis sur LC.
Mais je vais faire au mieux et composer en fonction des ifsi déficitaires effectivement!
Margaux92130

Jo3007 a écrit :
shadowbox a écrit :je ne sais pas où tu vis, mais il y a d'autres IFSI dans le centre de Paris qui sont souvent déficitaires, comme Ste Anne. Ca peut te faire une solution de repli si ton affectation APHP ne te convenait pas. Après, tu peux peut être contacter d'autres IFSI de l'APHP pour vérifier s'il leur reste des places ?
Salut shadowbox,
J'habite près de Boulogne, j'avais donc choisi logiquement Ambroise Paré mais ça me semble difficile compte tenu du fait que je suis sur LC.
Mais je vais faire au mieux et composer en fonction des ifsi déficitaires effectivement!

Bonjour à tous, moi aussi j'habite près de Boulogne (commune juste a côté ) et j'avais aussi mis ambroise paré. J'espère aussi ne pas être à deux heures de chez moi et surtout j'espère être appelé.
Alix.r
Régulier
Régulier

Message par Alix.r »

bastien.psqr a écrit : D'accord :)
Moi j'aurai une question sur les cours de FAC, ils ont lieu à la Pitié, comment ça se passe ?
Et une seconde question, est-ce que l'IFSI a un site internet ou il met en ligne des informations, des plannings, ou mêmes des cours, j'ai vu le site ifsi.upmc.fr mais j'ai l'impression qu'il ne concerne que les UE qui sont à la FAC (UE1 et UE2 ?).
Bonne journée tout le monde :)
Oui ils ont lieu à la fac de médecine de la pitié. Cependant il existe une plate-forme en ligne ou tu peux visionner tous les cours en direct ou en différé.
En plus, plus les semestres passent et moins tu pourras te déplacer à la fac car les ifsi placent souvent d'autres cours sur les mêmes horaires. Il te sera donc demandé de les regarder en ligne sur d'autres horaires définis par tes formateurs.

Non l'ifsi n'a pas de site internet. La plupart des informations circulent sur fb via les groupes de promos.
D'ailleurs ça me fait penser que je dois créer le votre au plus vite ^^'
Je te tiens au courant.
Ex VP Com' à BDE Lov&Ox (Tenon-aphp)
Promo 2014-2017
Ktaboudin - falucharde Paramed Paris
bastien.psqr
Habitué
Habitué

Message par bastien.psqr »

Alix.r a écrit :
Moi j'aurai une question sur les cours de FAC, ils ont lieu à la Pitié, comment ça se passe ?
Et une seconde question, est-ce que l'IFSI a un site internet ou il met en ligne des informations, des plannings, ou mêmes des cours, j'ai vu le site ifsi.upmc.fr mais j'ai l'impression qu'il ne concerne que les UE qui sont à la FAC (UE1 et UE2 ?).
Oui ils ont lieu à la fac de médecine de la pitié. Cependant il existe une plate-forme en ligne ou tu peux visionner tous les cours en direct ou en différé.
En plus, plus les semestres passent et moins tu pourras te déplacer à la fac car les ifsi placent souvent d'autres cours sur les mêmes horaires. Il te sera donc demandé de les regarder en ligne sur d'autres horaires définis par tes formateurs.

Non l'ifsi n'a pas de site internet. La plupart des informations circulent sur fb via les groupes de promos.
Je te tiens au courant.
Ca marche, merci beaucoup pour toutes tes informations :)
IDE 2019
Réanimation polyvalente - Hôpital TENON
Celine.b <3

Message par Celine.b <3 »

bastien.psqr a écrit :
Alix.r a écrit :

Je te tiens au courant.
Ca marche, merci beaucoup pour toutes tes informations :)
Cool, merci pour les infos :) !!!
IFSI Tenon, AP-HP :)
Promo 2016-2019
Clarou77

Message par Clarou77 »

Bonjour tout le monde,
je suis 39 eme sur liste complémentaire de l Aphp. Est ce que quelqu'un de la liste complémentaire a déjà reçu un courrier ou un appel de l Aphp . Merci de me tenir au courant
Celine.b <3

Message par Celine.b <3 »

Clarou77 a écrit :Bonjour tout le monde,
je suis 39 eme sur liste complémentaire de l Aphp. Est ce que quelqu'un de la liste complémentaire a déjà reçu un courrier ou un appel de l Aphp . Merci de me tenir au courant

Sincérement je pense qu'il commenceront à appeler et envoyer les lettres à partir de la semaine prochaine, parce que pour toutes les personnes qui était en liste principale on devait renvoyer une lettre avec un chèque jusqu'au 9 juillet donc aujourd'hui. Donc je pense dès la semaine prochaine ;)
IFSI Tenon, AP-HP :)
Promo 2016-2019
Jo3007

Message par Jo3007 »

Bonjour
Quelqu'un sait de quel ordre avait été le repêchage lors de la session de mars 2015 de l'aphp?
Toute la liste complémentaire? Les 200 premiers?
Sachant qu'il y a environ 450 personnes sur LC cette année.
Merci d'avance
Jo3007

Message par Jo3007 »

Bonjour,
Aujourd'hui, lundi 11 juillet, les candidats sur liste complémentaire ne seront sans doute pas contactés dès maintenant mais je propose que l'on se tienne au courant de l'évolution de la liste complémentaire de l'APHP cette semaine.
Si vous avez du nouveau, n'hésitez pas!
Répondre