concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
zmzrlina07
Régulier
Régulier

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par zmzrlina07 »

Salut ! AS dps six ans j'ai raté de près le concours infirmiers cette année, je veux repasser et je ne trouve plus les sujets de concours, où sont ils ? Merci
biboux69
Accro
Accro

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par biboux69 »

J ai remonté deux posts cas concret
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Rocaille
VIP
VIP

Concours APHP

Message par Rocaille »

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique ce sujet est destiné aux personnes souhaitant passer le concours de l'APHP au printemps 2013 :D . N'hésitez pas à poster si vous avez passer le concours au printemps 2012 pour qu'on puisse voir un peu comment ça c'est passer 8) .

Bon courage à tous pour vos révision :clin: et bien sûr je vous souhaite à tous d'avoir le concours !! Allez on y croit :angel:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Prochain concours APHP

Message par Maxymiou »

pepucedu72 a écrit :coucou toi! c'est ragent de l'avoir loupé de si peut ! moi j'avais passée : l'aigle, évreux, fougères,lisieux et chateaudun et comme tu peut le voir moi c'est pareil j'ai pas eu de chance moi j'ai toujours la moyenne en culture g mais jamais au test je ne dépasse pas 8.5 mdr!!
Sinon prochainement je passe l'aphp et reuil malmaison et aussi deux concours as l'un a levallois et l'autre je ne c'est pas encore .
apparament les tests sont chronométré a l'APHP ? moi j'aime pas dutout quand sa l'ai .
sinon moi aussi j'ai un bac st2s ! mais moi je l'aieu l'année derniére voila,tu a quel genre d'exercices a l'APHP ? histoire que je mentraine un opeu , je m'entraine pas beaucoup j'ai peude temp.
voila bonne journée
J'ai eu le Bac cette année, je croyais que ça allait m'aider ST2S bah non :lol:
Bref : Oui c'est chronométré, tout le monde te le dira on a aps le temps de tout faire .
Attention les mauvaises réponses donnent des points négatifs donc on ne fonçent pas tête baissée, on évite de mettre au pif.
Alors je me souviens qu'il y avait des tests de logiques, des suites de chiffres, dominos... des Maths assez simples genre collège, beaucoup d"exercices de concentration
Je ne me souviens pas avoir eu de tests d'organisation
Il n'y a pas de mastermind... IL PARAIT qu'il y en a jamais !!! et que tous les ans c'est à peu près les mêmes genre de tests :clin:

Si quelqu'un a d'autres infos Merci :D

Autrement tu travailles ? Qu'as-tu fais cette année ?
Moi je bosse dans un domicile collectif de personnes agées en juillet j'étais ASH au mois d'aout en tant qu'auxilliaire de vie
Mi septembre je vais à la fac de sociologie
ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours APHP Printemps 2013

Message par Maxymiou »

Coucou je l'ai passé en Mars 2012 et loupé :pleure:

J'ai donné des infos sur le forum prochain concours AP-HP qui est en Automne

Je peux déja dire qu'on étaient près de 8000 !!!!!! :(
Oui oui !!! faut voir ça pour y croire... bon il y avait 1683 places je crois
ESI 2014/2017 AP-HP
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Maxymiou a écrit :Coucou je l'ai passé en Mars 2012 et loupé :pleure:

hoooo jsuis désolé pour toi mais c vrai que yavai pas beaucoup de place pour beaucoup de candidat :? Bon courage pour ton prochain concours !!

╰⊰✿
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Rocaille a écrit :
Maxymiou a écrit :Coucou je l'ai passé en Mars 2012 et loupé :pleure:

hoooo jsuis désolé pour toi mais c vrai que yavai pas beaucoup de place pour beaucoup de candidat :? Bon courage pour ton prochain concours !!

Bon je m'en suis remis, d'ailleurs il faut bien mais c'est vrai que d'avoir 7,5/20 en culture générale ça veut bien dire que j'ai un problème :lol: je le sais j'ai du mal a mettre mes idées correctement en place sur ma feuille ça toujours été comme ça même au lycée.
Faut travailler et puis c'est tout. Heureusement les tests ça va :D c'est déja ça il me reste 8 semaines avant le jour J..

En ce qui concerne ce concours comme les iFSI sont déficitaires on a plus de chances d'y entrer c'est pour ça que je le fais

Bon courage à toi aussi et aux autres.... c'est pas facile ce sacré cocnours mais on s'accroche :lol:
De toutes façons moi je ne veux pas faire autre chose alors :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

ouaiii ta bien raison :D

╰⊰✿
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Salut à vous,

Je peux vous apporter mon "expérience" pour ce concours que j'ai également passé au printemps 2012.

9000 candidats au départ, c'est très impressionnant, mais il est important d'en faire abstraction. Des tables à perte de vue...C'est vite déstabilisant.

Les conseils que je puisse vous donner pour l'écrit (dans un 1er temps), est de vous concentrer sur les tests de concentration (c'est le cas de le dire...). Effectivement, il y en a beaucoup beaucoup beaucoup à l'AP-HP (plus que dans les autres concours que j'ai pu passer). Les exercices de maths sont plutôt simples (petits problèmes avec produits en croix, etc...), des tests de logique.
ATTENTION : Les réponses fausses entrainent des points négatifs (je ne sais pas combien) et la dame ne nous la pas lu avant de commencer (écrit en petit sur la 1ère page).
De plus, les tests à l'AP-HP sont chronométrés.

Pour la CG, nous sommes tombés sur l'allaitement...Autant vous dire que tout le monde est tombé de haut. Un texte avec beaucoup de pourcentage, où il fallait faire une synthèse (question 1), un commentaire de 4-5 phrases tirées du texte (question 2) et une question sur les "avantages de l'allaitement" sous forme de dissertation (question 3).
Respectez les consignes, c'est primordial, soyez propres et ne faites pas de fautes. Ceux sont des points facilement gagnés. :clin:
IDE
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Félicitation pour ton admission :)

╰⊰✿
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Merci.
Bon courage à vous. J'espère que mes informations vous aideront !!!
IDE
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Ouiii déjà là ya des choses que je savai pas :?

╰⊰✿
pepucedu72
Habitué
Habitué

Message par pepucedu72 »

Merci de tes réponses , c'est trés gentil , alors moi j'ai eu mon bac l'année derniére, j'ai fais aussi une prépa ifsi qui ma servie rien du tout .C'était deux journée dans la semaine , elle a durée 6 mois mais elle m'a rien apporté du tout .
Sinon je bosse en maison de retraite depuis un an comme ashq , je suis a temp complé donc peut de temp pour réviser .
voila merci jespére qu'on laura ce foutu concours!!!
ifas Levallois perret
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

mati26 a écrit :Merci.
Bon courage à vous. J'espère que mes informations vous aideront !!!
Je tiens à rajouter que grâce aux conseils de mati26 je me connecte tous les jours sur "google santé" il y a tous les jours des nouvelles "fraiches" sur l'actualité sanitaire et sociale :D MERCI

Au passage : lors du concours de 2012 je n'ai pas fait la 3ème question sous forme de disserte !! je me demande si c'est celà qui m'a perdu !! c'est un peu tard pour y penser mais bon je ne voyais pas comment faire thése, anti thèse. J'ai construit ma réponse sur le modèle : causes, conséquences, solution. :?

Et oui c'est vrai au sujet des fautes d'orthographe ça ne pardonne pas... trop de fautes le correcteur adandonne et c'est FINI :( il est dit que la copie vaut 5/20 :( pas plus
ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Petit conseil qui ne vient pas de moi mais qui est super instructif : Se connecter tous les jours sur "google santé" beaucoup d'articles interessants sur l'actualité sanitaire et sociale :clin:

Merci mati26 à nouveau :D
ESI 2014/2017 AP-HP
Répondre