Concours Tarbes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- lucie40990
- Adepte
Re: Concours Tarbes

Non non pas trop curieuse !
Moi j'ai 22 ans et je suis maman aussi d'un petit garçon de BIENTÔT 3 ans ( je précise bientôt parce que je ne suis pas pressé de le voir grandir !

En effet j'ai présenté 2 concours déjà l'an dernier et j'ai terminer sur liste complémentaire mais franchement loin ! J'avais fait une prépa cette année là mais cette année je ratisse plus large pour les concours et en revanche je boss chez moi avec des bouquins voilà pour mon parcours lol !
Pour la motivation je comprends que ce ne soit pas simple et l'âge n'est pas un vrai problème à mon avis on a du vécu, de l'expérience et ça sa plait au jury donc est confiance en toi !
Maman d'un petit loup de 3 ans .....
ESI 2012 /2015 à Dax .... Trooop Heureuse !!
en plus, je tavoue, je travaille dans un labo en ce moment, il m'avait fait miroiter mille merveilles, et en fait que dalle, donc je suis hyper déçue
du coup j'ai meme plus envie d'aller o taf et pourtant faut que je tienne jusqu'au 31 juillet
dans tous les cas, me suis fixée d'aller en prépa si le concours je l'avais pas
du coup j'ai meme plus envie d'aller o taf et pourtant faut que je tienne jusqu'au 31 juillet
dans tous les cas, me suis fixée d'aller en prépa si le concours je l'avais pas
- lucie40990
- Adepte

Tu sais faut pas te prendre le chou comme ça ! Tu va a ton concours et tu verras bien donne toi a fond pour ne pas avoir de regret et si ça passe pas ben tu sera encore plus au point l'an prochain !
Ça a été super dur d'échoué pour moi l'an dernier mais j'ai compris mes erreurs et je recommence cette année et on verra bien !
- lucie40990
- Adepte

Alorsl luciole65 comment avancent les révisions ?
Chez moi c'est en pause car c'est les vacances et mon loulou a la grippe donc j'arrive pas a avoir 2 minute pour moi

slt lucie
b écoute, j'ai un peu potassée mais c pas l'amérique lol
j'ai ENFIN reçu le bouquin que j'avais commandé sur Amazon "60 jours pour entrer en ifsi", il m'a l'air complet, je vais en 30 jours
j'ai pas reçu de convoc mais je m'affole pas
demain matin je dois rappeler un lycée sur tarbes pour une prépa, il faut que je prenne rdv avec le proviseur adjoint parce que les + de 26 ans on ne peut pas s'inscrire sur admission-post-bac.com
donc jy vais au forcing je v tout tenter pour qu'on me prenne en prépa au cas où j'aurai pas le concours
et toi ten es ou? tu vas faire quoi si tu l'as pas?
b écoute, j'ai un peu potassée mais c pas l'amérique lol
j'ai ENFIN reçu le bouquin que j'avais commandé sur Amazon "60 jours pour entrer en ifsi", il m'a l'air complet, je vais en 30 jours

j'ai pas reçu de convoc mais je m'affole pas
demain matin je dois rappeler un lycée sur tarbes pour une prépa, il faut que je prenne rdv avec le proviseur adjoint parce que les + de 26 ans on ne peut pas s'inscrire sur admission-post-bac.com
donc jy vais au forcing je v tout tenter pour qu'on me prenne en prépa au cas où j'aurai pas le concours
et toi ten es ou? tu vas faire quoi si tu l'as pas?
- lucie40990
- Adepte
Salut ,
Tu as raison soit prévoyante c'est important que si tu passe l'oral que le jury sente que ton projet est définie et que tu ne comptes pas arrêter là !
Quant à moi ben le stress commence vraiment a monter 3 fois plus que l'an dernier , le fait d'avoir déjà échoué n'arrange rien du tout
Sinon ben je continue de potasser enfin j'essaie ....
Pour répondre à ta question , je comptes aussi me réinscrire en prépa mais au sein de l'IFSI de Dax . J'aurai eu 3 enseignements différents comme ça ( Greta, Cned et Ifsi ) j’espère que du coup je serai vraiment prête enfin on verra bien mais je t'avoue que j'ai pas trop envie de me projeter dans cette optique là !

Tu as raison soit prévoyante c'est important que si tu passe l'oral que le jury sente que ton projet est définie et que tu ne comptes pas arrêter là !

Quant à moi ben le stress commence vraiment a monter 3 fois plus que l'an dernier , le fait d'avoir déjà échoué n'arrange rien du tout

Sinon ben je continue de potasser enfin j'essaie ....
Pour répondre à ta question , je comptes aussi me réinscrire en prépa mais au sein de l'IFSI de Dax . J'aurai eu 3 enseignements différents comme ça ( Greta, Cned et Ifsi ) j’espère que du coup je serai vraiment prête enfin on verra bien mais je t'avoue que j'ai pas trop envie de me projeter dans cette optique là !
- lucie40990
- Adepte
Convocation reçue ce matin !!!!
Le stress monte méchamment !!!

Le stress monte méchamment !!!
Bonjour tout le monde!!!
Je suis également inscrite pour passer le concours à Tarbes, j'ai reçu ma convocation ce matin.... Là je sens bien que ça se concrétise et le stress monte un peu...
Bon courage à tous pour les révisions, c'est la dernière ligne droite!!!
Je suis également inscrite pour passer le concours à Tarbes, j'ai reçu ma convocation ce matin.... Là je sens bien que ça se concrétise et le stress monte un peu...
Bon courage à tous pour les révisions, c'est la dernière ligne droite!!!
ESI 2012-2015 à Tarbes
slt soraya
moi aussi j'ai récu la convocation, ca y est le compte à rebours est lancé
tu es des environs? ta fait une prépa ou?
- lucie40990
- Adepte
Salut ,
Vous avez eu des infos sur le nombres de candidats ??
Et vous êtes convoqués au parc des expos aussi ?
Vous avez eu des infos sur le nombres de candidats ??
Et vous êtes convoqués au parc des expos aussi ?
pas d'info sur le nomlbre de candidats
je suis 645 je crois et toiN?
aussi au parc des expos
je suis 645 je crois et toiN?
aussi au parc des expos
- lucie40990
- Adepte
Ben moi j'ai marqué 10 735 alors je sais pas si on comptes que les 3 derniers ?? 

Salut luciole,luciole65 a écrit :slt soraya
J'habite à Ger, je suis aide-soignante mais je tente le concours bachelier car je m'y suis prise assez tard pour me préparer donc j'ai préféré me lancer dans ce que je connaissais déjà. Je n'ai pas fait de prépa, je révise avec les bouquins, et surtout grâce à internet et au forum, ça aide de ne pas se sentir seule.

Tu les passe où les concours?
J'ai le numéro 709 sur ma convocation mais je sais pas si ça indique le nombre de candidats.
Bonne chance à toi

ESI 2012-2015 à Tarbes
slt lucie et soraya
jespeere que vous allez bien ,le jour j approche, jespere que ca va bien se passer
c 'est vrai que les numéros sont en 10000 mais je pense qu'on garde que les trois derniers, et je lespere parce que si on est 10000 merci c pas gagné
soraya je suis du nord du département, bazillac tu connais? et je travaille dans un labo sur tarbes, j'ai 30 ans et je prépare toute seule moi aussi, pas facile avec les petits, mais vous savez ce que c'est les filles
tu bosses ou en tant qu'AS?
jespeere que vous allez bien ,le jour j approche, jespere que ca va bien se passer
c 'est vrai que les numéros sont en 10000 mais je pense qu'on garde que les trois derniers, et je lespere parce que si on est 10000 merci c pas gagné

soraya je suis du nord du département, bazillac tu connais? et je travaille dans un labo sur tarbes, j'ai 30 ans et je prépare toute seule moi aussi, pas facile avec les petits, mais vous savez ce que c'est les filles
tu bosses ou en tant qu'AS?
-
- Régulier
Bonjour,
Je passe aussi mon concours à tarbes et je voulais savoir si quelqu'un sait le sujet de culture générale de l'an dernier ? ainsi que les tests qu'il y a eu ? merci
Je passe aussi mon concours à tarbes et je voulais savoir si quelqu'un sait le sujet de culture générale de l'an dernier ? ainsi que les tests qu'il y a eu ? merci