Concours Tarbes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Tarbes
Salut les filles, j'ai passé Pau le 21 et le sujet était le même qu'à Dax, les TP je ne les ai vraiment pas trouvé évidents, par contre ils ne nous ont pas parlé des points négatifs. La CG pas facile de comprendre le texte pour moi. J'en ai parlé dans le topic http://www.infirmiers.com/forum/venez-r ... 18300.html (vers les pages 50).lucie40990 a écrit :Coucou
Le stress ..... quel horreur !
Moi j'ai eu mon premier concours hier et le deuxième aujourd'hui donc maintenant que je suis lancée ça va le stress retombe j'ai hâte que se soit fini maintenant !
Alors pour vous raconter : Mont de Marsan : test semblable a l'an dernier mais beaucoup plus long , énormement de tests de concentration , honnetement je sais pas quoi penser je ne suis pas vraiment sur de moiLa culture G c’était un article sur la réforme des retraites pas franchement inspirant ...... Donc pour Mont de Marsan je sais pas trop on verra si je suis prise je pense pas avoir de super note !
Dax : alors la super les test hyper abordable ( enfin y en a plein qui on trouver dur mais moi non alors on verra ) , les maths c’était surtout des règles de trois ! Et la culture G c'est tomber sur les femmes et le monde du travaille en gros que les femmes assurent boulot mal payer et tache ménagère ! Et la pour le coup je suis sortie trop![]()
Voila le prochain c'est samedi !! On croise les doigts !
On garde espoir, on ne lache pas et surtout on ne se démotive pas....courage les filles on y est presque!!

ESI 2012-2015 à Tarbes
Pour celles qui ont passé Dax:
Pour les TP vous avez eu aussi les horloges à classer, les suites de figures, dominos, lettres/chiffres, les problèmes de maths, les opérations sur les fleurs, les fusibles, les scientifiques, LE mastermind (j'aurai aimé qu'il y en ai plus
), les tests d'observation sur les prix dans les magasins, la phrase recopiée plusieurs fois et le dessin avec les flèches ?
Pour les TP vous avez eu aussi les horloges à classer, les suites de figures, dominos, lettres/chiffres, les problèmes de maths, les opérations sur les fleurs, les fusibles, les scientifiques, LE mastermind (j'aurai aimé qu'il y en ai plus

ESI 2012-2015 à Tarbes
J'ai passé Dax, c'était exactement pareil !!!!soraya.i a écrit :Pour celles qui ont passé Dax:
Pour les TP vous avez eu aussi les horloges à classer, les suites de figures, dominos, lettres/chiffres, les problèmes de maths, les opérations sur les fleurs, les fusibles, les scientifiques, LE mastermind (j'aurai aimé qu'il y en ai plus), les tests d'observation sur les prix dans les magasins, la phrase recopiée plusieurs fois et le dessin avec les flèches ?

infirmière puéricultrice
- lucie40990
- Adepte
soraya.i a écrit :Pour celles qui ont passé Dax:
Pour les TP vous avez eu aussi les horloges à classer, les suites de figures, dominos, lettres/chiffres, les problèmes de maths, les opérations sur les fleurs, les fusibles, les scientifiques, LE mastermind (j'aurai aimé qu'il y en ai plus), les tests d'observation sur les prix dans les magasins, la phrase recopiée plusieurs fois et le dessin avec les flèches ?
Oui oui tout pareil mais c'est normal Dax Pau et Orthez ont les mêmes écrits !!
Pour ce qui est des points négatif j'ai entendu cela a la pause et normalement ( apparement) quand les erreurs sont pénalisés c'est indiqué sur le livret hors la rien n'était écrits !
Luciole je suis bien convoqué le 28 pour Tarbes et le 31 pour la CRF Bordeaux regarde bien ma signature

Maman d'un petit loup de 3 ans .....
ESI 2012 /2015 à Dax .... Trooop Heureuse !!
- lucie40990
- Adepte
RE .... Soraya je viens de lire ton message dans le post des écrits et je trouve qu'on a mis sensiblement la même chose sauf qu'a la question 3 j'ai un peu plus développer l’évolution de la femme dans le temps ( avant / aujourd'hui) et pour les test j'ai pu répondre a 82 questions mais seulement 5/6 au pif donc je croise les doigts !
Pour ma part j'ai également développé pour la question 3) la nécéssité de la femme de travailler avec l'augmentation des femmes isolées et divorcées qui souvent ont la responsabilité d'un enfant. Donc qui sont dans l'obligation de trouver un travail rapidement et souvent accepté des situations précaires.lucie40990 a écrit :RE .... Soraya je viens de lire ton message dans le post des écrits et je trouve qu'on a mis sensiblement la même chose sauf qu'a la question 3 j'ai un peu plus développer l’évolution de la femme dans le temps ( avant / aujourd'hui) et pour les test j'ai pu répondre a 82 questions mais seulement 5/6 au pif donc je croise les doigts !
Et dans la question 2), j'ai aussi parlé du paradoxe entre le taux élévé de femmes actives (83%) et la fécondité élevée en France. Quand gros, les femmes avaient un taux élévé mais qu'il fallait regarder dans quelles catégories elle évoluent dans la société, souvent en temps partiel par conséquent ces données n'étaient exploitables qu'avec d'autres.
infirmière puéricultrice
Coucou les filles!!
Je viens de lire vos posts
@Lucie: tu les a trouvé abordables les TP
lol moi je les ai trouvé assez durs, tu dois vraiment être au top!!
@ toutes: Pour la CG bien vu pour les femmes isolées avec un enfant, je n'y pas du tout pensé! Toutes vos idées sont bonnes..continuez comme ça!
Allez encore quelques jours pour tout finir, on se (re)motive!
Je viens de lire vos posts
@Lucie: tu les a trouvé abordables les TP

@ toutes: Pour la CG bien vu pour les femmes isolées avec un enfant, je n'y pas du tout pensé! Toutes vos idées sont bonnes..continuez comme ça!
Allez encore quelques jours pour tout finir, on se (re)motive!
ESI 2012-2015 à Tarbes
-
allez plus que 2jours et ça sera passé!!! je sais pas pour vous mais moi le stress commence à bien monter là..... on va croiser les doigts 

Périgueux 14 mars
Tarbes 28 mars
on croise les doigts!!!
Tarbes 28 mars
on croise les doigts!!!
slt les filles
voilà quelques temps que je n'ai pas posté, mais pas facile entre taf et maison
J2 et c'est lejour J!!
je suis pas sortie de l'auberge franchement
mais bon je l'ai tant mieux je l'ai pas tant pis
allez je file
je poste demain, pour tester le seuil de stress lol
biz à toutes
voilà quelques temps que je n'ai pas posté, mais pas facile entre taf et maison
J2 et c'est lejour J!!

mais bon je l'ai tant mieux je l'ai pas tant pis
allez je file
je poste demain, pour tester le seuil de stress lol
biz à toutes
désolée de répondre que maintenant ... eh bien j'étais dans la mairie de dax, comment tu sais qu'ils se sont trompés pour les tests en négatifs ? parce que moi justement j'ai vmt fait en fonction de se barême, donc si cest pas le cas, je suis un peu déçue quoi ... enfin bref on verra, demain Tarbes ..lucie40990 a écrit :Je suis d'accord les test n'était pas super dur a mont de marsan mais je sais pas pourquoi je me suis pas sentie super alaise!
Sinon pour dax les réponses négative ne sont pas pénalisés !!! Il se sont trompé apparemment tu étais convoqué ou ?
Est ce que quelqu'un a une idée de comment étaient les tests l'an passé ? et si oui, qu'elles genre de tests y avait il ?
Bon courage à tout le monde pour demain

ESI Mont de Marsan Promo 2012-2015 !
Demain c'est le jour J!! surtout pour celles qui ne passent que le concours de Tarbes
J'ai déjà passé Pau mais Tarbes reste mon premier choix, du coup deux fois plus de stress, en plus semaine de malade au boulot....ils veulent ma mort je crois
On y est presque les filles!!
Allez courage, rendez-vous demain

J'ai déjà passé Pau mais Tarbes reste mon premier choix, du coup deux fois plus de stress, en plus semaine de malade au boulot....ils veulent ma mort je crois

On y est presque les filles!!
Allez courage, rendez-vous demain

ESI 2012-2015 à Tarbes
-
bon courage à toutes et à tous!!!! dernière ligne droite!!!
pour ma part le stress est a son comble!!!
pour ma part le stress est a son comble!!!

Périgueux 14 mars
Tarbes 28 mars
on croise les doigts!!!
Tarbes 28 mars
on croise les doigts!!!
- lucie40990
- Adepte
Coucou tout le monde !!!
On y est dans moins de deux heure ! Je vous écrit de la voiture lol ! J'espère qu'on pourra se retrouver perso vous me reconnaîtrez à mes chaussures ( talons noire à pois blanc lol ) !
M**** à tout le monde !
On y est dans moins de deux heure ! Je vous écrit de la voiture lol ! J'espère qu'on pourra se retrouver perso vous me reconnaîtrez à mes chaussures ( talons noire à pois blanc lol ) !
M**** à tout le monde !
Finalement on ne s'est pas vues!!!
Alors verdict? Comment vous sentez-vous aprés ces épreuves? Vous en avez pensé quoi?
Pour ma part j'a trouvé les TP longs mais faciles. La CG était interessante....on verra si les résultats sont aussi positifs que mes impressions lol...
Par contre décue du nombre de places: 58 pour 900 candidats c'est chaud!!!
Allez y a plus qu'à attendre le 24 avril pour savoir si on continue l'aventure ou si ça s'arrête là
bon courage à celles qui en ont encore!

Alors verdict? Comment vous sentez-vous aprés ces épreuves? Vous en avez pensé quoi?
Pour ma part j'a trouvé les TP longs mais faciles. La CG était interessante....on verra si les résultats sont aussi positifs que mes impressions lol...

Par contre décue du nombre de places: 58 pour 900 candidats c'est chaud!!!
Allez y a plus qu'à attendre le 24 avril pour savoir si on continue l'aventure ou si ça s'arrête là

bon courage à celles qui en ont encore!

ESI 2012-2015 à Tarbes
-
bon allez le débriefing!!!
j'ai trouvé les TP assez sympas...mais pas assez de temps...je trouve que 120 questions en 2heures avec en moyenne 2min par question c'est chaud patate quoi!!!!
et la CG me suis lâchée!!!
on verra bien! alea jacta est
maintenant on attends le 24avril (veille de mon annif chui blasée!!!)
j'ai trouvé les TP assez sympas...mais pas assez de temps...je trouve que 120 questions en 2heures avec en moyenne 2min par question c'est chaud patate quoi!!!!
et la CG me suis lâchée!!!

on verra bien! alea jacta est
maintenant on attends le 24avril (veille de mon annif chui blasée!!!)
Périgueux 14 mars
Tarbes 28 mars
on croise les doigts!!!
Tarbes 28 mars
on croise les doigts!!!