Concours Thonon les Bains
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Thonon les Bains
oh oui, dis donc, c'est super long....
Courage à ceux qui attendent!
Courage à ceux qui attendent!

Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
-
- Régulier
Alors ça en est ou?
Ifsi hauteville : 11ème sur LC
Ifsi Thonon les bains : 28ème sur LC
ESI 2013/2016 HAUTEVILLE
ESI 2013/2016 HAUTEVILLE
Personnellement, je n'ai pas de nouvelle.. :/
Je viens d'appeler l'IFSI, la dame m'a répondu :
"On a pas commencé".
D'accord ^^
"On a pas commencé".
D'accord ^^
IDE bloc opératoire !
- Clarinette74
J'avais appelé lundi dernier et on m'a répondu d'attendre le 15/07. C'est aujourd'hui et je n'ose pas appeler. Je pense que si je n'ai pas de nouvelles ce soir, je téléphonerai demain.Camille.N a écrit :Personnellement, je n'ai pas de nouvelle.. :/
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
- Clarinette74
Tu l'as aussi passé à Thonon ?Marlyssa a écrit :Je viens d'appeler l'IFSI, la dame m'a répondu :
"On a pas commencé".
D'accord ^^
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
Non à Lyon, je suis sur LC. Mais comme je suis du 74 j'ai envoyé une lettre à cet IFSI !Clarinette74 a écrit :Tu l'as aussi passé à Thonon ?
IDE bloc opératoire !
Alors, cette liste?
Ils y mettent le temps...
courage et patience...
Ils y mettent le temps...
courage et patience...

Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
Bon courage a ceux qui sont sur liste complémentaire !!!
D'ailleurs vous avez des nouvelles ?!
D'ailleurs vous avez des nouvelles ?!
ESI 2013/2016
-
- Régulier
Ils sont long a thonon
ESI 2013/2016 HAUTEVILLE
ESI 2013/2016 HAUTEVILLE
- Clarinette74
J'ai appelé le secrétariat mardi, on m'a répondu que la secrétaire était dessus et qu'on devrait avoir des réponses d'ici la fin du mois. Je me suis renseignée pour aller ailleurs, mais je n'ai pas toutes mes réponses.
3 petites questions:
- si on réussi son concours mais qu'on est, comme moi, sur LC, peut-on demander à aller dans un ifsi situé dans une autre région, juste en envoyant un courrier ?
- dans ce cas, peut-on faire une seule année là-bas et demander à revenir dans sa région d'origine pour finir le cursus, sachant qu'il y a toujours des personnes qui abandonnent en fin de 1ère année, voire en cours ?
- pour les stages, on peut choisir de les faire ailleurs que dans la région où est situé l'ifsi ? (parce que si je dois partir de la région pour étudier, ce serait bien que je puisse y revenir au moins pour les stages pour voir ma famille...)
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
3 petites questions:
- si on réussi son concours mais qu'on est, comme moi, sur LC, peut-on demander à aller dans un ifsi situé dans une autre région, juste en envoyant un courrier ?
- dans ce cas, peut-on faire une seule année là-bas et demander à revenir dans sa région d'origine pour finir le cursus, sachant qu'il y a toujours des personnes qui abandonnent en fin de 1ère année, voire en cours ?
- pour les stages, on peut choisir de les faire ailleurs que dans la région où est situé l'ifsi ? (parce que si je dois partir de la région pour étudier, ce serait bien que je puisse y revenir au moins pour les stages pour voir ma famille...)
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
Bonjour ClarinetteClarinette74 a écrit :J'ai appelé le secrétariat mardi, on m'a répondu que la secrétaire était dessus et qu'on devrait avoir des réponses d'ici la fin du mois. Je me suis renseignée pour aller ailleurs, mais je n'ai pas toutes mes réponses.
3 petites questions:
oui tu peux demander dans un autre IFSI mais la priorité est souvent donnée à ceux qui sont dans la même région ou proches géographiquement (par exemple quelqu'un qui serait de Marseille et qui écrirait à Avignon) et également en fonction pour certains IFSI de la date à laquelle ils reçoivent ta lettre demandant de venir chez eux même si tu es dans une autre liste complémentaire (règle du 1er arrivé 1er servi)
Le transfert d'une région à une autre est très compliquée et je crois même qu'on m'avait dit quand je m'étais renseignée sur cette possibilité que c'était impossible (déjà entre IFSI de la même région c'est au bon vouloir des responsables).
Au niveau des stages ils sont imposés par l'IFSI et tu ne peux pas les faire en dehors de la région de cet IFSI (sauf le stage optionnel en 3ème année). Les IFSI ont déjà tous leurs stages de programmés pour l'année à venir, ils travaillent souvent en avance pour être sûrs de placer tous leurs étudiants dès la rentrée.
Thonon est souvent déficitaire, tu peux avoir des nouvelles jusqu'en septembre (l'an passé c'est ce qui c'est produit). En fait la liste a du rester un peu en stand by pour des raisons comme l'attente des résultats des bacheliers qui avaient aussi réussi le concours, l'attente de ceux qui font des fongecif ou des financements par employeurs. Thonon est également demandé par des personnes d'autres régions qui confirment quand même leur inscription pour ne pas perdre leur place puis se désistent pour finalement aller dans leur région d'origine (et le signaler à la pré-rentrée). C'est le 27 août que nous avons cette pré-rentrée, date à laquelle nous devons ramener un certain nombre de documents validant définitivement notre inscription. Je suppose que là encore ils verront que des personnes inscrites ne viendront pas...
Ne te décourage pas tu peux être appelée car entre temps la liste complémentaire peut avoir fondu des personnes ayant renoncé ou ayant trouvé dans d'autres IFSI.
Petit mot en parallèle pour ceux qui font leurs examens et vaccins en ce moment: le vaccin de l'hépatite A demandée pour les stages en suisse est en rupture de stock et le tubertest aussi.
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
-
- Régulier
Ils en ont tjs pas pris un seul de la liste complémentaire?
ESI 2013/2016 HAUTEVILLE
ESI 2013/2016 HAUTEVILLE
- Clarinette74
J'ai appelé mardi en fin de matinée. On m'a répondu que les 1ères réponses tomberont d'ici la fin du mois. Je sais qu'on s'en approche, le problème, c'est qu'il est possible d'être appelé jusqu'en septembre et que ma boss voudrait savoir si je continue à bosser pour elle en septembre. Et que pour faire les planning de la rentrée, il lui faut une réponse la 1ère semaine de août...
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
Pas cool pour ceux qui attendent :/
D'ailleurs j'ai une question... J'ai réussis le concours de Thônon et en étant sur liste principale, est-ce qu'il est possible que je fasse des demande sur Lyon ou non ?
D'ailleurs j'ai une question... J'ai réussis le concours de Thônon et en étant sur liste principale, est-ce qu'il est possible que je fasse des demande sur Lyon ou non ?
ESI 2013/2016