Concours Thonon les Bains

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
clem1338

Re: Concours Thonon les Bains

Message par clem1338 »

Est-ce que vous pouvez me préciser ou vous étiez sur liste complémentaire pour avoir été appelé ce matin s'il vous plaît ! (pour une amie qui a envoyé un courrier à l'école!)
Sinon toutes mes félicitations ;).
Pour ma part la pré-rentrée sera mardi matin et jusqu'à 15h environ parce que mon nom de famille commence par un "A". Au niveau des livres, y en a 1 qui est obligatoire et 3 autres facultatifs mais vaut mieux les prendre, après chacun fais ce qu'il veut ^^
ESI 2013/2016
LILIA06

Message par LILIA06 »

Bonjour clem1338,

Je leur avait envoyer un courrier de candidature. Apparament tous les ans ils sont déficitaires! J'espere que ta copine aura une place.peux tu me dire quand est la rentree et sais tu si il y a toujours un internat?
LILIA06

Message par LILIA06 »

Désolée pour les fautes je ne me suis pas relu.!!!
Clarinette74

Message par Clarinette74 »

LILIA06 a écrit :Bonjour clem1338,

Je leur avait envoyer un courrier de candidature. Apparament tous les ans ils sont déficitaires! J'espere que ta copine aura une place.peux tu me dire quand est la rentree et sais tu si il y a toujours un internat?
La rentrée, c'est le 02/09 à 10h. Pour l'internat, il me semble qu'il n'y en a plus...
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
LILIA06

Message par LILIA06 »

Merci clarinette 74 de m'avoir répondu! Je suis aussi maman de 2 enfants 4 et 6 ans .Et les tiens? Je ne serai pas présente lors de la prérentrée le 27 (je travaille et mon employeur m'a refusé la journée), puis-je te contacter sur MP pour te demander un résumé de la demi-journée ?
Clarinette74

LILIA06 a écrit :Merci clarinette 74 de m'avoir répondu! Je suis aussi maman de 2 enfants 4 et 6 ans .Et les tiens? Je ne serai pas présente lors de la prérentrée le 27 (je travaille et mon employeur m'a refusé la journée), puis-je te contacter sur MP pour te demander un résumé de la demi-journée ?
Salut, mes enfants sont plus âgés que les tiens ( 15 et 10 ans ). Dommage que tu ne puisses pas être là mardi, surtout pour la commande des tenues. Moi, j'ai réussi à modifier ma journée auprès de mon employeur.
Pour le résumé de la journée, pas de problèmes, je te dirai tout ce que je pourrai. Pour me joindre en MP, no soucy.
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
LILIA06

Message par LILIA06 »

Je te remercie clarinette74 ,je te contacte mardi soir, à bientôt!
LILIA06

Message par LILIA06 »

Et bonne prérentrée clarinette74 à toi et également à tous les autres!!! J'aurai une pensée pour vous! Bye
Clarinette74

LILIA06 a écrit :Je te remercie clarinette74 ,je te contacte mardi soir, à bientôt!
Envoies-moi ton nom et prénom par MP, des fois qu'il y a des infos perso à te transmettre mardi soir.
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
Marlyssa
Régulier
Régulier

Message par Marlyssa »

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire tous les documents à fournir pour s'inscrire à l'école ? :) Je m'inscris lundi, jour de rentrée mais je ne connais pas la liste (appelée vendredi...)
IDE bloc opératoire !
sandhyz74
Fidèle
Fidèle

Message par sandhyz74 »

Marlyssa a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me dire tous les documents à fournir pour s'inscrire à l'école ? :) Je m'inscris lundi, jour de rentrée mais je ne connais pas la liste (appelée vendredi...)

Bonjour Marlyssa

voici la liste des pièces à apporter:

Chèque de 183€ pour l'inscription
Chèque de 211 € pour la sécurité sociale (si tu es éligible pour la sécu étudiante). L'ifsi te fera remplir une demande d'immatriculation sur place.
Justif de ton diplôme ayant servi pour le concours (bac ou autre) à présenter en original.
Relevé de notes du bac.
3 copies de ta carte d'identité ou passeport en recto verso
Relevé identité bancaire (2)
Tu rempliras sur place une fiche de statistiques, une feuille pour les indemnités de stage.
2 photos d'identité
Prévoir aussi un chèque pour ta carte de self (3.15€ le repas)
Tu dois aussi amener ton carnet de santé, ils vont te donner un rdv avec le médecin du travail de l'hôpital qui vérifiera tes vaccins et remplira la fiche de vaccination qui est nécessaire pour les stages en Suisse.
Bonne rentrée
sandhyz
ESI 2013
Marlyssa
Régulier
Régulier

Message par Marlyssa »

Bonjour Marlyssa

Chèque de 211 € pour la sécurité sociale (si tu es éligible pour la sécu étudiante). L'ifsi te fera remplir une demande d'immatriculation sur place.
Justif de ton diplôme ayant servi pour le concours (bac ou autre) à présenter en original.
Relevé de notes du bac.
Tu rempliras sur place une fiche de statistiques, une feuille pour les indemnités de stage.
2 photos d'identité
Tu dois aussi amener ton carnet de santé, ils vont te donner un rdv avec le médecin du travail de l'hôpital qui vérifiera tes vaccins et remplira la fiche de vaccination qui est nécessaire pour les stages en Suisse.
Bonne rentrée
C'est génial, merci bcp de ta part ! :D je vais pouvoir tout préparer pour m'inscrire demain.
Pourrais-tu me dire si demain les cours attaquent dès 10h, ou comment ça se passe...? Je n'étais pas à la pré-rentrée du coup ><
IDE bloc opératoire !
sandhyz74
Fidèle
Fidèle

Message par sandhyz74 »

Marlyssa a écrit :
Bonjour Marlyssa

Relevé de notes du bac.
2 photos d'identité
Bonne rentrée
C'est génial, merci bcp de ta part ! :D je vais pouvoir tout préparer pour m'inscrire demain.
Pourrais-tu me dire si demain les cours attaquent dès 10h, ou comment ça se passe...? Je n'étais pas à la pré-rentrée du coup ><
Ils ne nous ont pas vraiment dit comment se déroulerait la journée de demain mais quelqu'un m'a expliqué qu'on allait surtout passer la matinée à récupérer nos codes, recevoir nos emplois du temps (donnés pour la semaine, à priori chaque jeudi tu as l'emploi du temps de la semaine suivante) et pour tout te dire on ne sait pas à quelle heure on finit demain :lol: Par contre tu devras sans doute passer du temps au secrétariat et descendre aux services économiques de l'hôpital pour ta carte de cantine donc je ne sais pas si tu passeras toute la matinée avec nous. Si tu peux, amènes aussi une attestation de ta sécurité sociale actuelle (soit celle de tes parents si tu y es rattachée ou la tienne si tu cotises déjà), cela peut se télécharger par internet sur le site de la sécu et l'IFSI le demande également (oubli dans mon message précédent :roll: ).
A la pré rentrée on nous a parlé du fonctionnement du self, de la sécu étudiante et ils ont récupéré nos papiers. En prime on a eu l'essayage des tenues (attention elles taillent très large).
A demain à l'école :clin:
sandhyz
ESI 2013
Marlyssa
Régulier
Régulier

Message par Marlyssa »

Un gros merci, grâce à toi je suis un peu moins dans le flou pour demain ^^
Je vais amener tout ce qu'il faut, ça ira peut être plus vite ainsi !
Je te souhaite une bonne rentrée et j'espère te croiser demain ;)
IDE bloc opératoire !
Marlyssa
Régulier
Régulier

Message par Marlyssa »

Ah et dernière petite question !
L'ordre des chèques, IFSI de thonon les bains ou autre ?
IDE bloc opératoire !
Répondre