Concours Toulouse CRF

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
A8142010L
Habitué
Habitué

Re: Concours Toulouse CRF

Message par A8142010L »

ouuuui l'espoir cest bien...je suis réaliste cest tout alors je n'arrive pas a dire (surtout pas lannee derniere a moi meme) ca va etre bon et arrete la.

oui ca serait peut etre bon, et dans ce cas cest SUPER et tant mieux et cest la fete...mais pour moi il faut regarder les choix si tous ne se passent pas comme on veut, cest tout. pour se preparer d'avance!

aussi, je sais que montpel ne monte pas aussi loin que toulouse (2 ecoles donc normal avec la LC a l'un qui avanvce)...cetait juste une exemple

par contre ce que je peux dire est, avec les personnes que je connais qui ont passé rangueil et crf, les toulousains, il y en a beaucoup qui n'ont pas eu rangueil (parfois meme a l'ecrit) qui ont eu crf et donc qui ne lachent dans aucun cas leur place...maintenant, est-ce que cest toujours comme ca? je ne sais pas...peut etre qu'un toulousain dorigin peut repondre...
Mariage 14 aout 2010 <3
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

be ecoute je suis toulousaine, mais a vrai dire je ne connais personne de la promo precedente... Cela etant dis, je m dis qu'il y a pas mal de facteur qui rentrent en ligne de compte... LA reussite a leur premier choix, le fait qu'une autre ecole est peut etre publique donc gratuite ou leur mobilité..
En tout cas, tant que nous ne seront pas au 5 ou 6 septembre, je garde espoir...
De toute maniere c tt ce qu'il me reste...
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

A8142010L a écrit :ouuuui l'espoir cest bien...je suis réaliste cest tout alors je n'arrive pas a dire (surtout pas lannee derniere a moi meme) ca va etre bon et arrete la.

oui ca serait peut etre bon, et dans ce cas cest SUPER et tant mieux et cest la fete...mais pour moi il faut regarder les choix si tous ne se passent pas comme on veut, cest tout. pour se preparer d'avance!
Moi aussi je préfère me préparer au pire pour ne pas être déçue après, mais en étant réaliste, 100 sur LC ça devrait passer, je maintiens ma position là-dessus :lol:
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

Bon ben, moi je prends l'option de LaureV :lol:
et on se tient au courant...
Bises a toutes et tous (pardon Vinceente)
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

J'ai reçu, jeudi, mes notes du concours de la Croix Rouge.
C'était pas trop tot, fallait le dire!

Tests: 14
Culture G: 9
Entretien: 9

Comme je l'avais dit après l'oral, en arrivant dans la salle, je savais que j'allais pas l'avoir... Rien qu'à la tête d'un des membres du jury...
Mon chéri étant sur Toulouse, j'avais fait au mieux pour pouvoir décrocher un petit 10 mais je savais au fond de moi que c'était mort...
Et comme je disais à tout le monde "Je sens que je vais avoir un 9 à l'oral, manière de me dire Voilà, on t'a recalé avec 9 bim!!!".. Et comme par hasard, 9 à l'oral...

C'était pas trop tot que je les reçoive...
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

Coucou Justine... Comme on dit, il n'est jamais trop tard...
Enfin tu as eu tes notes. C'est clair que c'est rageant d'avoir 9... Ca veut tout et rien dire...
en gros, ils n'ont aucune opinion sur toi quoi...
Sinon, toujours dans l'attente même si pas tres optimiste...
Bise a toi
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

Coucou tout le monde,

Bonne semaine a tous tout d'abord.
Pas d news de l'ecole aujourd'hui ?
Vinceente, toujours pas appelé ? ca craint...
Viceente
Adepte
Adepte

Message par Viceente »

Bonjour à tous !! :D
Et non Pucelon32, toujours pas apellé :(
Ca commence à être vraiment long. Si la liste complementaire continue à descendre, je pense que je serai apellé cette semaine vu que la semaine dernière ils se sont arrétés à la 28eme place sur LC. Du moins je l'espère...
je continue à croiser les doigts tres fort pour tout ceux qui comme Pucelon32 et moi sont sur LC !
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

Vinceente : Je viens d'écumer les messages sur les deux dernières années pour voir a la même période ou ils en étaient. Ne t'en fais pas, tu vas être appelé, pour nous c'est plus compliqué... Mais apparemment l'an dernier et l'année d'avant, ils en étaient dans les mêmes eaux. L'an dernier 31 et l'année d'avant 34 donc un peu pareil, a mon sens... Non ?
Enfin on verra bien, mais on attend patiemment...
Viceente
Adepte
Adepte

Message par Viceente »

Oui c'est à peu prés la même chose et effectivement ca me rassure quand même ! :D
C'est difficile d'attendre quand on sait que l'on a du attendre pour l'admissibilité et pour les résultats... Mais bon aprés on sera sortie d'affaire en ce qui concerne l'entrée.
IDE
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

oui enfin pour toi c'est sur mais pour moi, un peu plus compliqué, on verra bien, de toute maniere.
Sinon , je profite un peu quand meme car rien ne changera le fait que l'on m'appelle ou non... si ce n'est que si je ne suis pas appelé, j'aurai aussi passé un été pourri...
Je n'ose plus appelé le secretariat...
Viceente
Adepte
Adepte

Message par Viceente »

Je comprends...
Je pense que si je ne suis pas apellé aujourd'hui, j'apellerai le secrétariat demain matin. J'espère que tu seras apellé. Je pense comme LaureV que jusqu'à la 100 place sur LC c'est largement jouable.
IDE
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

Merci Vinceente...
Tiens moi au courant si tu es appelé ou si tu appelles le secrétariat...
A très vite :clin:
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

Lylie31 : tu as des news ?
lylie31
Régulier
Régulier

Message par lylie31 »

non tjrs rien... En plus je pars pour 3 semaines en vacances vendredi et dc pas de connexion et pas possibilité de vous lire, de voir comment ça avance pendant tt ce tps!! je pense appelé en fin de semaine pour voir comment ça évolue.
Répondre