Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
amandyneh a écrit :Bon ben pour moi c'est mort et c'etait le seul concours auquel j'ai etais admissible, vraiment déçu je ne comprends vraiment pas comment plus montrer ma motivation d'autant plus que mon prof d'oral a la prépa m'a dit de ne rien changer et que je méritais une très bonne note..
Je ne leur plais peut-être pas...Aahhhh l'apparence!
Je perds espoir je l'ai passé l'année derniere en même temps que mon bac je n'avais pas non plus eu l'oral, et cette année aprés une prepa rebelotte.
Que me conseillez-vous de faire cette année ? Reperdre un an et retenter en n'etant pas sur de l'avoir ?
M'orienter vers d'autres études et y revenir plus tard (pour avoir quelque chose sous le coude) ?
HELP PLEASE![]()
![]()
![]()
![]()
Je comprend ce que tu peux ressentir, la démotivation, moins de confiance en toi. Mais franchement, c'est le moment de te poser les bonnes questions.
Infirmier, c'est ce que tu veux faire? Réellement? Si c'est le cas, N'ABANDONNE PAS! Persévère, fonce, crois en toi! Profites de cette année qui arrive pour faire des stages en établissements de soins, ne serait-ce que ASH qui souvent, sont en lien avec les patients. Ça te permettra d'appuyer ta motivation l'an prochain, de montrer que tu connais le métier, l'environnement, la réalité du terrain.
C'est dur, mais tu dis avoir passé ton bac l'an dernier. Ok, tu n'as pas réussi ces 2 fois, mais tu as le temps de repenser tes motivations. Perso, j'ai passé mon bac en 2006, j'ai fait un tas de choses et de boulots qui, à première vue, n'ont pas de rapport avec infirmier. Et puis, l'an dernier, j'ai quitté mon travail (en CDI) et je me suis lancé en prépa et aujourd'hui, je suis en LP. J'ai 25 ans. Bref, je te dis juste ça pour te montrer qu'il n'est pas trop tard pour toi. Ne te laisse pas gagner par le découragement si c'est le métier que tu souhaites exercer.
Je te souhaite de réussir le parcours que tu auras choisi en tous cas

ESI Rangueil 2013/2016! J'ai encore du mal à y croire! :-D
Ben moi, j'ai eu des notes de merde. A se demander qu'est-ce que je fous bien placée en liste complémentaire. J'ai eu 8,5 en CG (je pensais avoir 12 au moins), 16 en tests (j'avais presque tout fait, j'espérais 18) et 11 à l'oral (là, ça m'étonne d'avoir eu la moyenne tellement ça s'est mal passé). Bon, ça fait 35,5 sur 60, vraiment pas terrible.
A la CRF, j'ai 8 en CG (nul !), 20 en tests (alors là, surprise quand même !) et pas prise à l'oral donc, qui pourtant s'est bien passé.
Et j'ai passé aussi aide-soignante à Purpan. 178ème sur LC avec une note de 14 !
Franchement, je comprends pas tout...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A la CRF, j'ai 8 en CG (nul !), 20 en tests (alors là, surprise quand même !) et pas prise à l'oral donc, qui pourtant s'est bien passé.
Et j'ai passé aussi aide-soignante à Purpan. 178ème sur LC avec une note de 14 !
Franchement, je comprends pas tout...

j'ai eu 8,75 en tests, 12 en CG et 17 à l'oral.... étonnant que je sois en LP, même à la 211 place (ça doit être la dernière, j'ai pas vu de 212 ou autres. Pour les tests ça m'étonne pas, je savais avoir été nulle, mais je pensais avoir cartonné en CG alors que j'ai eu que 12
Femine, quand on est éliminé à l'oral il dis non admis où mettent une note?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Femine, quand on est éliminé à l'oral il dis non admis où mettent une note?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils mettent la note. J'ai eu 9. Mais à ce que j'ai compris, si ils veulent pas de toi, ils s'emmerdent pas à choisir une note, ils mettent 9 et basta.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.chato a écrit :j'ai eu 8,75 en tests, 12 en CG et 17 à l'oral.... étonnant que je sois en LP, même à la 211 place (ça doit être la dernière, j'ai pas vu de 212 ou autres. Pour les tests ça m'étonne pas, je savais avoir été nulle, mais je pensais avoir cartonné en CG alors que j'ai eu que 12![]()
Femine, quand on est éliminé à l'oral il dis non admis où mettent une note?
oh, je pense que ça doit exister aussi 2 à l'oral...Femine a écrit :Ils mettent la note. J'ai eu 9. Mais à ce que j'ai compris, si ils veulent pas de toi, ils s'emmerdent pas à choisir une note, ils mettent 9 et basta.chato a écrit :j'ai eu 8,75 en tests, 12 en CG et 17 à l'oral.... étonnant que je sois en LP, même à la 211 place (ça doit être la dernière, j'ai pas vu de 212 ou autres. Pour les tests ça m'étonne pas, je savais avoir été nulle, mais je pensais avoir cartonné en CG alors que j'ai eu que 12![]()
t'es trop balaise toi, avec le 20 en tests!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouais, peut-être quand ils sont remontés contre le candidat...chato a écrit :Femine a écrit : oh, je pense que ça doit exister aussi 2 à l'oral...
t'es trop balaise toi, avec le 20 en tests!!!
Ben 20 en tests, ça me surprends parce qu'il y avait beaucoup de tests de concentration où tu te loupes facilement. Donc je m'attendais pas à une telle note. Par contre en CG, je suis une bille, j'ai honte.

Chato,chato a écrit :j'ai eu 8,75 en tests, 12 en CG et 17 à l'oral.... étonnant que je sois en LP, même à la 211 place (ça doit être la dernière, j'ai pas vu de 212 ou autres. Pour les tests ça m'étonne pas, je savais avoir été nulle, mais je pensais avoir cartonné en CG alors que j'ai eu que 12![]()
Je suis moi même étonnée d'être sur LP (à la 206ème place) vu mes notes

Ca veut dire que les derniers appelés se verront proposer Saint Gaudens ? Mince, je flippe, du coup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Femine a écrit :Ca veut dire que les derniers appelés se verront proposer Saint Gaudens ? Mince, je flippe, du coup !
Oui apparemment ^^' en fonction de notre rang, on est soit à Marchant soit à St Gaudens

Salut les filles je suis nouvelle ici j ai appris hier soir que j etais 53 eme sur liste complémentaire en soit cest pas dramatique mais je souhaite absolument saint gaudens vous savez comment sa ce passe pour les désistements? Merci et bon courage a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes voisins me disent que si j'ai Saint Gaudens, il faut que je prenne. 1h15 de train, et je sais pas si c'est près de la gare...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Habitué
Bonjour,
J'ai passé aussi les concours à Toulouse. Je suis 41ème sur la liste complémentaire et je suis vraiment vraiment angoissée à l'idée de savoir que je ne serai pas prise à la rentrée.
Quelqu'un sait jusqu'où ils remonte dans la liste complémentaire l'année dernière svp? Je suis vraiment perdue
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé aussi les concours à Toulouse. Je suis 41ème sur la liste complémentaire et je suis vraiment vraiment angoissée à l'idée de savoir que je ne serai pas prise à la rentrée.
Quelqu'un sait jusqu'où ils remonte dans la liste complémentaire l'année dernière svp? Je suis vraiment perdue

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que tu as tes chances, j'ai entendu dire qu'ils remontaient jusqu'à 100 environ (à vérifier tout de même) mais 41ème, c'est largement faisableTortueninja a écrit :Bonjour,
Quelqu'un sait jusqu'où ils remonte dans la liste complémentaire l'année dernière svp? Je suis vraiment perdue![]()
Merci d'avance

mon choix était Marchant et c'est ce que j'ai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eneloges a écrit :Femine a écrit :Ca veut dire que les derniers appelés se verront proposer Saint Gaudens ? Mince, je flippe, du coup !
Oui apparemment ^^' en fonction de notre rang, on est soit à Marchant soit à St Gaudens
chato a écrit :mon choix était Marchant et c'est ce que j'ai.Eneloges a écrit :Femine a écrit :Ca veut dire que les derniers appelés se verront proposer Saint Gaudens ? Mince, je flippe, du coup !
Ah d'accord, je te demandais parce que moi, je dois attendre le 10/07 avant de savoir mon affectation :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.