Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
chato
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par chato »

je ne sais pas à quoi sert faire un choix étant donné que les cours sont au même endroit pour tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eneloges
Habitué
Habitué

Message par Eneloges »

chato a écrit :je ne sais pas à quoi sert faire un choix étant donné que les cours sont au même endroit pour tous...

Pas pour St Gaudens, si ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

j'ai du mal à croire qu'ils feront une classe la bas avec 20 personnes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mathilde21

Message par mathilde21 »

Bonjour !

Je suis de St Gaudens et j'ai aussi suivi la prépa de rangueil à St Gaudens.
Je te confirme qu'ils vont bien ouvrir l'antenne de l'Ifsi à st gaudens de 20 places les travaux sont en cours et elle se situera place du pilat pour les personnes désirant savoir.
La distance entre la gare et l'école est d'environs 20 min et encore ça monte :?

Pour info je suis classée 83 sur LC et je laisse ma place !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la croix rouge Toulouse (14 éme sur LP)
Tortueninja
Habitué
Habitué

Message par Tortueninja »

Merci Eneloge,

Oui j'en ai entendu parler aussi mais le problème est que tous les ans cela change. En plus Toulouse c'est une grande ville donc assez intéressent pour plusieurs d'entre nous...enfin bref c'est tellement découragent et horriblement frustrant d'attendre sans savoir trop quoi faire.
Je suis allée au secrétariat de l'école mais on m'a rien dit de plus que d'attendre encore et encore.
J'ai toujours énormément du mal à croire qu'il y aura des gens qui vont se désister :( .

En tous cas merci pour les réponses...au moins vous me faites sentir que je ne suis pas la seule à m'angoisser à mort.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vutino
Adepte
Adepte

Message par vutino »

L'année dernière ils sont remonter jusqu'à la 111eme place a peu près...

Pour la CRF, avoir 20 ne signifie pas avoir tout juste ! Comme c'est des tests chronométrés, les candidats qui ont le plus d'items justes parmi les autres candidats ont 20, puis c'est dégressif à partir d'eux.

Bonne chance a tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Toulouse -Rangueil

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

41ème ca passe finger in the noise. Les personnes admises sur liste principale vont envoyer soit l'acceptation de leur place soit le refus. Logiquement tu seras appelés juste après. L'an dernier au premier "jet" ils sont remontés à la 8Xème place d'un coup. Après ça a été lent à se désister, mais c'est remonté quand même...

Moi qui était 104 ème je vous dit pas le stress... D'ailleurs si vous remontez dans la conversation vous pourrez voir que j'étais très présente sur le site pour hurler mon angoisse (n'est ce pas Vutino !? mdr) !!!

Aller courage, et désolée pour ceux/celles qui l'on pas eu ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Petite précision... Ce n'est absolument pas en fonction de notre rang que l'on va à Rangueil ou à Marchant ! (Saint Gaudens je sais ...). C'est un choix que l'on fait !

Soit on préfère dépendre de Marchant, soit de Rangueil, mais ça n'a rien à voir avec le rang. On choisi au début (Choix 1, Choix 2), comme ça si Rangueil n'a pas assez de candidats, ils grappillent sur ceux de Rangueil, et inversement.

Et sincèrement je pense que Saint Gaudens c'est pareil, mais je ne peux vous l'assurer.

Après, c'est sure que plus vous êtes loin sur la liste complémentaire, moins votre choix risque d'être respecté. Mais ça n'a aucune importance, vu qu'on a les cours ensembles ! xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Gaiia le 29 juin 2013 18:09, modifié 1 fois.

Tortueninja
Habitué
Habitué

Coucou,

Merci Vutino, c'est rassurant de l'entendre. J'espère que cette année, il y aura autant de désistement.
Pense-tu qu'il faut que je commence à envoyer des lettres aux autres écoles ou vaut-il mieux que j'attends encore une semaine? peux-tu partager ton expérience ou celles de tes amis ( en particulier ceux qui sont admis sur la lc et qui par la suite sont rentrés en formation)?

Je te remercie par avance. :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tortueninja
Habitué
Habitué

Merci à Gaiia pour avoir partagé ton expérience. Sincèrement j'espère que cela marchera...mais c'est tout de même mortellement stressant l'attente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Aaaaaah oui je connais bien ! J'ai attendu jusqu'à mi-Aout moi.. Et j'ai appris que j'y allais 1 semaine avant de partir en vacance ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tortueninja
Habitué
Habitué

Bonjour à tous
Plus que 10 jours à peu près avant de savoir s'il y eu des désistements ! :x

J'aimerais savoir si l'année dernière, en attendant le coup fatal de téléphone, vous avez essayé de contacter d'autres ifsi ? Est-ce qu'on risque de perdre notre place sur la lc en le faisant?
Gaiia et tes amis de la promo, j'ai vu les conseils que vous avez donné aux initiés sur une autre page et c'est vraiment sympa de votre part je trouve.
Bref, au début j'étais sceptique à l'idée de poster dessus mais heureusement que je l'ai fait, si non à cette heure-ci j'aurais eu cette tête-ci :mal:
En tous cas, merci pour l'ensemble de vos réponses très utiles et encourageantes :P (J'espère de tout cœur pouvoir revenir sur le site et me rendre utile, comme ce que vous avez fait pour nous cette année aux futurs éventuels étudiants. Pourquoi pas? ).

Tortue ninja

41ème sur la lc de Toulouse et espère bien d'être ESI 2013-2016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vutino
Adepte
Adepte

Message par vutino »

41eme sur LC ça le fera c'est sur, il faut juste attendre, déjà après le 5-07 tu sera vite fixer, la liste descend très vite a la première échéance !!
Sinon c'est un peu tôt pour contacter les ifsi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Toulouse -Rangueil

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
Tortueninja
Habitué
Habitué

OK, merci pour la réponse...je continue de prendre mon mal en patience!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eneloges
Habitué
Habitué

Message par Eneloges »

Les ESI de Marchant et Rangueil se réunissent pour tous les cours ou seulement quelques uns ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé