Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
ifsilibourne
Régulier
Régulier

Message par ifsilibourne »

sujet du 14 mai à l'aprem pour la cloture de l'oral : pressions religieurses, obstacles à l'avortement, discriminations face à l'emploi... Les acquis féminins sont-ils réversibles???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Libourne 2008/2011
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

punaise, y avait des supers sujets cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
miliedu--31

re

Message par miliedu--31 »

MOI au niveau des motivations g di cki me plézé dans le metier et que le metier corespond ama personalité.
ENSUITE jai parler de mé stages dmé experience profesionelle (bafa) et g parlé dla formation !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zezette31
Accro
Accro

Re: re

Message par zezette31 »

miliedu--31 a écrit :MOI au niveau des motivations g di cki me plézé dans le metier et que le metier corespond ama personalité.
ENSUITE jai parler de mé stages dmé experience profesionelle (bafa) et g parlé dla formation !!
ca comment tu peux le savoir ? tu es déja dans le milieu ?
tu as déja une idée du type de personnalité qu'il faut pour faire ce métier

je veux pas chercher l'embrouille, mais juste t'aider à y réfléchir au cas où tu n'y aurais pas pensé, parce que là, avec un discours comme ca ils vont forcément chercher à en savoir plus meme si je me doute que tu as fait un résumé de ce que tu allais exposer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Montauban 2007-2010
miliedu--31

Non je ne suis pas dans le métier ! Ce que je voulais dire c'était juste que ce metier me correspond ! Car mm si il n' y a pas un profil type de l'infirmier je pense kil fo k meme avoir des qualité ki coresponde au metier !
Par exemple quelqun ki n'aime la vue du sang , ou quelqu'un qui n'aime pas le contact avec les personne : je ne pense pas qu'il se dirigera ver cette filiere la !
Voila !
Et puis le jury ne m'a pas chercher a aller plus loin !
De plus dans un stage que j'ai pu effectuer ( une semaine) jai pu me rendre conte ke ce metier me corespond ! C'est pour ca ke jai di caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miliedu--31

j'ai aborder certain aspect de ma personalité que je transfere au metier comme par exemple le dynamisme ou la rigueur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

ok milie
je me permet de continuer pour l'entrainement, lol
tu sais moi je veux faire ibode si j'arrive déja a passer ces 3 années et demi, et pourtant à la vue du sang je me sens pas bien du tout :?
meme une ponction de cinovie, il m'a fallu sortir la 1ere fois, et une exérèse de grain de beauté, ohlala la cata, avec le bruit, the must :lol:

ils risquent de te dire qu'en une semaine c un peu juste pour se rendre compte, et que tu idéalises peut etre, tu réponds quoi ?

j'ai passé 6 oraux, tous différents et ce genre de questions m'ait arrivé :clin:
ils fouillent, enfin, pour certains jury, moi la psy de montauban m'a cassé alors que la crf pas du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Montauban 2007-2010
miliedu--31

COUCOU !
S'il me posent se genre de questions je leur dirai que j'ai fait des recherche sur la profession ( contraintes-avantages etc...) et je trouve ke c le metier ki me corespond !
puisk c un métier de contact , qui fait intervenir les soins et ke sa me plé je pense ke c ce metier kil me fo !
Voila jespere ke g bien rep ata question !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

moi, j'arrive pas à te lire en langage sms.....ça fait mal à mes petits yeux et je suis obligée de lire à voix haute pour comprendre quelque chose.....alors, s'il te plait, un petit effort.....
Perso, ils ne m'ont pas demandé de précisions sur mes motivations, je ne sais pas si c'est bon signe.... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

afilgoud a écrit :moi, j'arrive pas à te lire en langage sms.....ça fait mal à mes petits yeux et je suis obligée de lire à voix haute pour comprendre quelque chose.....alors, s'il te plait, un petit effort.....
Perso, ils ne m'ont pas demandé de précisions sur mes motivations, je ne sais pas si c'est bon signe.... :oops:
ca ne veut rien dire, ca dépend comment a été orienté la discussion :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Montauban 2007-2010
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

miliedu--31 a écrit :COUCOU !
S'il me posent se genre de questions je leur dirai que j'ai fait des recherche sur la profession ( contraintes-avantages etc...) et je trouve ke c le metier ki me corespond !
puisk c un métier de contact , qui fait intervenir les soins et ke sa me plé je pense ke c ce metier kil me fo !
Voila jespere ke g bien rep ata question !
et là ils ne vont pas manquer de te demander quels sont-ils ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Montauban 2007-2010
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

...tic....tac.....tic......tac marre d'attendre!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
kuantix

Bonjour à vous

Message par kuantix »

Bonjour à vous toutes et tous :D

Petit nouveau sur ce forum, j'ai moi aussi eu le plaisir de passer l'épreuve d'admission le 7 Mai dernier à 13h00...
Comme c'est une première (réorientation professionnelle j'ai 28ans) je ne sais pas du tout ce que ça va donner même si l'impression a été plutôt bonne... J'ai eu le jury 57... Froid mais sympa.
J'espère être à vos côtés lors de la rentrée de septembre.
C'est dur d'attendre. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toulouse > Admis 96ème.
Bidours
Forcené
Forcené

Re: Bonjour à vous

Message par Bidours »

kuantix a écrit :Bonjour à vous toutes et tous :D

Petit nouveau sur ce forum, j'ai moi aussi eu le plaisir de passer l'épreuve d'admission le 7 Mai dernier à 13h00...
Comme c'est une première (réorientation professionnelle j'ai 28ans) je ne sais pas du tout ce que ça va donner même si l'impression a été plutôt bonne... J'ai eu le jury 57... Froid mais sympa.
C'est dur d'attendre. :roll:
Encore un mois, courage ^^

Quant à nous, on vient de passer les ultimes ( si tout va bien ) épreuves théoriques de la première année...

Eh ben j'peux vous dire que le squelette on se rappellera que c'est primordial dans le module personnes âgées... :choque: .

Et merci à la tête de homard pour sa question à laquelle j'ai rien capté :P

n__nÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n_n
lili
Insatiable
Insatiable

Re: Bonjour à vous

Message par lili »

kuantix a écrit :Bonjour à vous toutes et tous :D

C'est dur d'attendre. :roll:
Coucou kuantix, je suis passée le même jour que toi à la même heure mais j'ai eu le jury 51, alors dis moi en peu plus comment ça s'est passé? Quel genre de questions tu as eu? as tu eu des questions destabilisantes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Verrouillé