Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Salut .. Et merci pour ta réponse !!kuantix a écrit :Salut Amorini,amorini a écrit :Salut Kuantix !
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais voulu te poser une petite question....
J'ai moi aussi passé l'oral de rangueil et je travaille également en tant que chef de projet dans une société de services informatique... J'ai 30 ans, 2 enfants...
Bref, ma question c'est : Comment vas-tu financer tes études ???
As-tu demandé un CIF ? Si oui, t'a-t-il été accordé ? Sinon, comment as-tu prévu de faire ????
Merci pour tes réponses !
A +
Moi je suis dans un organisme public, j'ai donc un contrat de an renouvelable 6 fois. J'en suis à ma 5ème année, mon contrat se termine le 31 aout prochain, je vais donc (si je suis admis) négocier avec mon employeur qu'il ne me renouvelle pas mon contrat, je pourrais ainsi bénéficier des ASSEDIC (ARE) pendant 2 ans en faisant un plan de retour à l'emploi personnalisé avec l'ANPE et en partenariat avec l'école.
Si tout cela n'est pas possible, alors j'irai bosser le soir à Mac do, et dans un an ma compagne qui termine ses études pourra prendre le relais au niveau financier.
Une chose est sur c'est que pour nous le financement est un gros problème, mais quand on aime on ne compte pas![]()
J'espère te voir en septembre.
A bientôt.
A te lire, je suppose que tu n'as pas encore d'enfants ?
Moi, aujourd'hui, je ne peux pas envisager la formation si je n'ai pas de financement, puisqu'il faut quand même que je subvienne aux besoin de la petite famille....
Du coup, je croise les doigts pour le concours mais... mon financement fongecif a été refusé pour cause d'épuisement de l'enveloppe financière !
Je râle intérieurement car je n'ai qu'une hâte : Commencer la formation d'IDE !...
J'essaye de trouver des solutions de remplacement, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé !
Dis moi, sinon, tu n'as passé que le concours de rangueil ?
J'aimerais aussi que l'on se retrouve en septembre, ce serait bon signe pour nous deux !!!!....
Allez... Courage, on croise les doigts !!!!...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu veux des trucs particuliers, genre le programme, les titres des cours ou autres, j'suis à ta dispositionNefle a écrit :Venant d'un cursus plutot littéraire, je connais quelques vers sur le coeur et ses raisons (etc etc) mais je doute que ça m'aide beaucoup ^^
Je vais pouvoir commencer a regarde tout ça, ça ne sera pas perdu et ça m'occupera![]()
Merci pour les infos Bidours

Ca vaut aussi pour les autres ( si ça peut diminuer les angoisses de certain(e)s xD )
n__nÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n_n
Hum, je vais déjà me remettre a niveau dans certaines matieres, quoiqu'il arrive ça ne sera jamais perdu, et le programme, je verrais quand je serais a l'école
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Esi a Rangueil ! 2008-2011
-
- Fidèle
Histoire de changer de sujet et d'attendre dans la joie et la bonne humeur : Les toulousains, vous faites quoi pour la fete de la musique ? Vous avez entendus parler de bon groupe sur Toulouse ?
On s'eloigne un peu des seringues, mais faut bien décompresser de l'attente hein !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On s'eloigne un peu des seringues, mais faut bien décompresser de l'attente hein !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de rester centrer sur le concours dans ce topic...Nefle a écrit :Histoire de changer de sujet et d'attendre dans la joie et la bonne humeur : Les toulousains, vous faites quoi pour la fete de la musique ? Vous avez entendus parler de bon groupe sur Toulouse ?
On s'eloigne un peu des seringues, mais faut bien décompresser de l'attente hein !!
Pour vous détendre il y a toujours la libre tribune

En théorie ( je dis bien en théorie ), ils seront affichés à l'ifsi à 16hAnast a écrit :Salut tout le monde!
Est-ce que vous savez si les résultats seront visibles sur internet et à quelle heure?
mici!
Ce n'est qu'une fois affichés qu'ils peuvent les entrer dans le serveur du chu sur le site ^^
Il faut à peu près compter vers les 17h donc pour internet. Sachant que le serveur sature très vite donc il faudra soit être patient, soit insister en actualisant moultes fois la page

n__nÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n_n

je demande en fait pour savoir si j'ai des chances de desistement je ne perd pas espoirs mais ouf c'est stressant

ca y'est j'y suis esi 2008/2011
Pour celles et ceux qui sont loins de l'ifsi ou qui ont la flemme de se déplacer, j'peux vous communiquer les résultats étant donné que je serai probablement sur l'école vendredi à l'heure des résultats
mp pour les intéressés ^^
mp pour les intéressés ^^
n_n
J'irai sur places aussi voir les résultats, vous pouvez me mp noms prénoms date de naissance et n° de tel ou mail et je vous enverrai ça !
Plus que 6 jours !!!
enfin... encore 6 jours ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que 6 jours !!!
enfin... encore 6 jours ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.