Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
amorini
Régulier
Régulier

Message par amorini »

kuantix a écrit :
amorini a écrit :Salut Kuantix !

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais voulu te poser une petite question....

J'ai moi aussi passé l'oral de rangueil et je travaille également en tant que chef de projet dans une société de services informatique... J'ai 30 ans, 2 enfants...
Bref, ma question c'est : Comment vas-tu financer tes études ???
As-tu demandé un CIF ? Si oui, t'a-t-il été accordé ? Sinon, comment as-tu prévu de faire ????

Merci pour tes réponses !

A +
Salut Amorini,

Moi je suis dans un organisme public, j'ai donc un contrat de an renouvelable 6 fois. J'en suis à ma 5ème année, mon contrat se termine le 31 aout prochain, je vais donc (si je suis admis) négocier avec mon employeur qu'il ne me renouvelle pas mon contrat, je pourrais ainsi bénéficier des ASSEDIC (ARE) pendant 2 ans en faisant un plan de retour à l'emploi personnalisé avec l'ANPE et en partenariat avec l'école.
Si tout cela n'est pas possible, alors j'irai bosser le soir à Mac do ;), et dans un an ma compagne qui termine ses études pourra prendre le relais au niveau financier.

Une chose est sur c'est que pour nous le financement est un gros problème, mais quand on aime on ne compte pas :)

J'espère te voir en septembre.
A bientôt.
Salut .. Et merci pour ta réponse !!

A te lire, je suppose que tu n'as pas encore d'enfants ?
Moi, aujourd'hui, je ne peux pas envisager la formation si je n'ai pas de financement, puisqu'il faut quand même que je subvienne aux besoin de la petite famille....
Du coup, je croise les doigts pour le concours mais... mon financement fongecif a été refusé pour cause d'épuisement de l'enveloppe financière !
Je râle intérieurement car je n'ai qu'une hâte : Commencer la formation d'IDE !...
J'essaye de trouver des solutions de remplacement, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé !

Dis moi, sinon, tu n'as passé que le concours de rangueil ?

J'aimerais aussi que l'on se retrouve en septembre, ce serait bon signe pour nous deux !!!!....

Allez... Courage, on croise les doigts !!!!...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

Nefle a écrit :Venant d'un cursus plutot littéraire, je connais quelques vers sur le coeur et ses raisons (etc etc) mais je doute que ça m'aide beaucoup ^^
Je vais pouvoir commencer a regarde tout ça, ça ne sera pas perdu et ça m'occupera :D
Merci pour les infos Bidours :)
Si tu veux des trucs particuliers, genre le programme, les titres des cours ou autres, j'suis à ta disposition :P

Ca vaut aussi pour les autres ( si ça peut diminuer les angoisses de certain(e)s xD )

n__nÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n_n
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Hum, je vais déjà me remettre a niveau dans certaines matieres, quoiqu'il arrive ça ne sera jamais perdu, et le programme, je verrais quand je serais a l'école :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi a Rangueil ! 2008-2011
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Marre d'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Krukru
Habitué
Habitué

Message par Krukru »

Moi aussi j'ai trop envie de savoir :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

presque 2 mois d'attente(oral passé le 6 MAI!), je suis angoissée au possible, une semaine encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Histoire de changer de sujet et d'attendre dans la joie et la bonne humeur : Les toulousains, vous faites quoi pour la fete de la musique ? Vous avez entendus parler de bon groupe sur Toulouse ?
On s'eloigne un peu des seringues, mais faut bien décompresser de l'attente hein !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Nefle a écrit :Histoire de changer de sujet et d'attendre dans la joie et la bonne humeur : Les toulousains, vous faites quoi pour la fete de la musique ? Vous avez entendus parler de bon groupe sur Toulouse ?
On s'eloigne un peu des seringues, mais faut bien décompresser de l'attente hein !!
Merci de rester centrer sur le concours dans ce topic...
Pour vous détendre il y a toujours la libre tribune :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Juju is watching you !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anast

Message par Anast »

Salut tout le monde!
Est-ce que vous savez si les résultats seront visibles sur internet et à quelle heure?
mici!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

Anast a écrit :Salut tout le monde!
Est-ce que vous savez si les résultats seront visibles sur internet et à quelle heure?
mici!
En théorie ( je dis bien en théorie ), ils seront affichés à l'ifsi à 16h

Ce n'est qu'une fois affichés qu'ils peuvent les entrer dans le serveur du chu sur le site ^^

Il faut à peu près compter vers les 17h donc pour internet. Sachant que le serveur sature très vite donc il faudra soit être patient, soit insister en actualisant moultes fois la page :P

n__nÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n_n
phiphi22
Habitué
Habitué

Message par phiphi22 »

:oops: : bonjour , j'aimerai savoir si parmi vous certaines ont passé le concours a perpignan et qui son admise sur lp attendent leur resultat sur rangueil pour se desister de perpignan ,

je demande en fait pour savoir si j'ai des chances de desistement je ne perd pas espoirs mais ouf c'est stressant
:pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y'est j'y suis esi 2008/2011
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

Pour celles et ceux qui sont loins de l'ifsi ou qui ont la flemme de se déplacer, j'peux vous communiquer les résultats étant donné que je serai probablement sur l'école vendredi à l'heure des résultats

mp pour les intéressés ^^

n_n
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

J'irai sur places aussi voir les résultats, vous pouvez me mp noms prénoms date de naissance et n° de tel ou mail et je vous enverrai ça !

Plus que 6 jours !!!
enfin... encore 6 jours ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

les resultats ne seront pas sur le net???

Il me semble que si ... enfin j'espere !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé