Concours Vannes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
haouda
Habitué
Habitué

Re: Concours Vannes

Message par haouda »

NAThacha.tu n'es pas seule à pensé ainsi .tu ce que t'as dit sur les aptitudes je te donne raison.moi aussi j'ai pas fini d'ailleurs .j'ai laissé la premiere partie.en plus y avait beaucoup de calcul à faire.c ça qui ma fait perdre mon temps.pour l'exercice de l'organisation on peut savoir les deux premiere mais on peut pas savoir les autres.pour les traits je te donne raison l'example qu'ils ont donné ne marche pas avec l'exercice moi j'ai pas suivi l'example.
parcontre pour la cg c'etait abordable mais je ne sais pas si c juste ce que j'ai répondu.moi j'ai parlé rapidement sur la securite sociale et le les differente structures de soins.en plus de ça j'ai parlé de la réforme des retraites et les personnes agées mais briévement.j'allais parlais de taxe et les impots mais j'ai oublier à la fin.mais franchement je te dis la vérité sur 800 condidats ils prennent 50.ce qui veut dire il faut avoir à partir de 16 de moyenne.alors la moi je suis trop loin.j'ai aucune chance.bref bon courage moi personnelement j'ai commen
haouda
Habitué
Habitué

Message par haouda »

mégane69 a écrit :Est ce qu'il vous on rendu le texte à la fin de l'épreuve? ou alors avez vous les références pour qu'on puisse le retrouver sur internet?

merci beacooup

et encore bon courage à tous pour vos concours!!!
non ils nous ont pas remis le te texte mais si tu regarde sur le lien (racontez votre concours) ya quelqun qui a posté les réferences)
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Plus le temps passe, plus je suis dépité.... :pleure:

On était 800 candidas c'est bien ça ? Pour 90 places ? :roll:

Bonne chance à tous pour les résultats = LE 6 MAI ça va être trop long d'attendre... :?
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

"candidaTs" pardon... :oops:
hikary
Habitué
Habitué

Message par hikary »

Bonjour,
nous étions donc 800 au concours pour 95 places. -temperature:
ouais c'est méga chaud !!! Voilà !! Gardons le moral ))))))

PS:Je viens d'avoir confirmation de la secrétaire de l'Ifsi.
haouda
Habitué
Habitué

Message par haouda »

egor a écrit :Plus le temps passe, plus je suis dépité.... :pleure:

On était 800 candidas c'est bien ça ? Pour 90 places ? :roll:

Bonne chance à tous pour les résultats = LE 6 MAI ça va être trop long d'attendre... :?
JE PENSE c plutot 1/5 tu peux faire le calcul.en plus le 6 sa sera mon jour de naissance.bon courage à tout le monde
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Dsl mais c'est bien le 06 MAI 2011 à 15h précisément...Joyeux anniversaire :oops: :?

J'ai une question urgente à demander....le fluo était autorisé selon un surveillant sur le texte de culture G.
MAIS sur la convocation, il est écris que ce n'est pas autorisé car c'est considéré comme un signe distinctif :malefiq: j'y comprend rien....j'espère qu'il ne sait pas trompé le surveillant :malefiq:
Natacha56
Régulier
Régulier

Message par Natacha56 »

En effet, sur la convocation il était bien précisé que les surligneurs étaient interdits. D'ailleurs, je ne les ai pas amenés à cause de cette consigne. Finalement, la surveillante nous a dit que l'utilisation du surligneur était autorisé... mais elle n'avait pas l'air très sûre d'elle. En revanche, la surveillante des aides soignantes (passant le concours IDE) leur a bien confirmé que le surligneur était éliminatoire!! Personnellement, je ne m'y suis pas risqué. Toutefois étant donné que cette directive a été donné par la surveillante elle même, il est impossible que tu sois pénalisé. Ne t'inquiètes pas donc! Si c'était VRAIMENT éliminatoire, l'IFSI aurait déjà ses 95 candidats au regard du nombre de personnes ayant utilisé du fluo!!
Infirmière en médecine oncologique
haouda
Habitué
Habitué

Message par haouda »

dans toues les salles c'etait autorisé ce qui veut dire que c pas éliminatoire.bon courage à vous.marci egor mais mon anniversaire est un peut loin quand méme.
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Ouff c'est rassurant...!
:roll:
Flaavy
Adepte
Adepte

Message par Flaavy »

Bonjour je suis nouvelle ici après avoir suivi toutes vos discussions je décide à m'inscrire. Donc je suis en terminale ST2S, pour moi Vannes était mon 1er concours. J'ai eu le temps de finir les tests psychos j'ai été très suprise et très contente... Pas trop de pièges à mon goût et les maths c'est mon point fort.. Je reste comme même dans le doute car les tests d'analogie dur dur !!! En ce qui concerne la culture G, sujet intéressant avec plein de pistes.. Moi j'ai mis que la société était que solidaire j'ai parlé de différentes asso et aprés de tout le volet protection sociale ! On est beaucoup à avoir mis les mêmes choses et je suis dans le doute.. L'IFSI note apparamment sur la logique et la façon dont est monté notre argumentation et non sur antithèse etc.. Il m'en reste 2 à passer St nazaire et Nantes croix rouge, je croise les doigts !! :).
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie

Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
.MarieC.
Régulier
Régulier

Message par .MarieC. »

Moi j'ai trouvé, que Vannes, les tests était plutot simple, enfin sans grandes difficultés, et le sujet de culture G plutôt sympa. Enfin, on verra bien, plus qu'a attendre (longuement) le 6 mai :)
Admissible a Niort et La roche sur yon :)
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Honnêtement j'ai passé 5 concours et celui de Vannes n'était pas le plus compliqué mais je ne suis pas sûre d'avoir l'écrit quand même (je suis mal barré)...
Enfin j'espère qu'ils seront "gentil" dans les corrections... :oops:
:clin:
Natacha56
Régulier
Régulier

Message par Natacha56 »

Personnellement (je ne sais pas si c'est parce que Vannes était mon premier concours) j'ai trouvé que les tests étaient vraiment difficiles (à Pontoise en revanche j'ai trouvé ça super facile) ; cela doit dépendre des compétences de chacun mais ça me fait peur de voir qu'il n'y a que moi qui ai trouvé ça dur... Pourtant j'ai passé 4 concours également... Concernant la culture sanitaire et sociale, là où j'ai trouvé que c'était le plus délicat c'était à Nice surtout la question 2 (celui de Nantes est celui que j'ai trouvé le plus simple). À chaque concours de toute manière je peine sur la 2e question lol je ne sais pas pourquoi!
Infirmière en médecine oncologique
haouda
Habitué
Habitué

Message par haouda »

:mal:
Dernière modification par haouda le 09 avr. 2011 12:27, modifié 1 fois.
Répondre