Concours Vannes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
oldsnake

Re: Concours Vannes

Message par oldsnake »

Bravo à vous pour votre motivation. C'est sûr que c'est dur de passer plusieurs concours. ça coûte du temps et de l'argent tout ça.
C'est vrai qu'on entend beaucoup parler du fait qu'il y a des besoins d'infirmiers (ières) mais que lorsqu'on souhaite se reconvertir il n' y a pas beaucoup d'aides financières pour etudier dans les meilleures conditions qui soient.
Allez courage, nou serons fixées dans quelques jours pour savoir à quelle sauce nous serons mangées cette année ! :lol:
Petite blague pour se donner le sourire :
"C'est une blonde qui a accouche de 2 beaux bébés, des jumeaux, cependant, elle pleure a n'en plus finir ! L'infirmière lui dit alors
- Mais voyons madame ! Pourquoi pleurez-vous ? Vous êtes maintenant mère de 2 beaux bébés bien en santé !
- Je sais, répond la blonde, mais je ne sais pas qui est le père du deuxième !"
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

oldsnake a écrit :Bravo à vous pour votre motivation. C'est sûr que c'est dur de passer plusieurs concours. ça coûte du temps et de l'argent tout ça.
C'est vrai qu'on entend beaucoup parler du fait qu'il y a des besoins d'infirmiers (ières) mais que lorsqu'on souhaite se reconvertir il n' y a pas beaucoup d'aides financières pour etudier dans les meilleures conditions qui soient.
Allez courage, nou serons fixées dans quelques jours pour savoir à quelle sauce nous serons mangées cette année ! :lol:
Petite blague pour se donner le sourire :
"C'est une blonde qui a accouche de 2 beaux bébés, des jumeaux, cependant, elle pleure a n'en plus finir ! L'infirmière lui dit alors
- Mais voyons madame ! Pourquoi pleurez-vous ? Vous êtes maintenant mère de 2 beaux bébés bien en santé !
- Je sais, répond la blonde, mais je ne sais pas qui est le père du deuxième !"
:lol: merci oldsnake ! ça passe le temps en attendant les résultats !

je vous en mets une aussi pour la peine

Un professeur d'anatomie interroge à un examen une future jeune élève infirmière:
- Quelle est la partie du corps qui se dilate jusqu'à atteindre 7 fois sa taille initiale ?
La jeune femme commence à rougir et à balbutier de manière inintelligible... Le professeur lui dit alors:
- Je vous interromps tout de suite, Mademoiselle. Je crois que vous faites fausse route...Il s'agit de la pupille ! Et d'ailleurs, je crois que vous allez au devant de grandes désillusions!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Celmi

Message par Celmi »

Bonjour tout le monde !
Je m'incruste sur le sujet, j'ai une petite question à poser. Pour les résultats le 19, les résultats seront affichés à l'ifsi mais pourra-t'on avoir accès aux notes par courrier ou internet ?
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Normalement tous les IFSI envoient les résultats par courrier

si tu es admissible tu reçois juste un courrier te le disant avec ta convocation pour l'oral

sinon tu as le détail de tes notes si tu es recalé

voila :)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Celmi

Message par Celmi »

D'accord merci !
:-)
Lulu Berlue
Régulier
Régulier

Message par Lulu Berlue »

Bonjour tout le monde !

Je vois qu'on rigole bien par ici ;)

Je me posais une question : a-t-on le choix dans la date ( :P ) pour les oraux ? Si la date proposée ne nous convient pas, peut-on décaler ? J'ai une réunion pour le boulot fin avril et j'aimerais que ça ne tombe pas à ce moment là ! (Encore faut-il être admissible, me direz-vous... ;))

Merci pour vos réponses !
supercuisto
Accro
Accro

Lulu Berlue a écrit :Bonjour tout le monde !

Je vois qu'on rigole bien par ici ;)

Je me posais une question : a-t-on le choix dans la date ( :P ) pour les oraux ? Si la date proposée ne nous convient pas, peut-on décaler ? J'ai une réunion pour le boulot fin avril et j'aimerais que ça ne tombe pas à ce moment là ! (Encore faut-il être admissible, me direz-vous... ;))

Merci pour vos réponses !
Bravo pour la contrepétrie !! elle est pas toujours facile à placer :lol:

malheureusement non on n'a pas le choix et bien souvent ils refusent d'entendre parler de quoi que ce soit ! L'année dernière certains étaient convoqués à 2 endroits en même temps et les IFSI ne voulaient rien décaler ! Le seul recours c'était de trouver quelqu'un avec qui échanger sa date d'oral :clin:

Lulu Berlue
Régulier
Régulier

Merci pour ta réponse !

Pas simple mais en même temps, je comprends, si tout le monde veut décaler, ça donne un joyeux bordel ! Alors j'essayerai d'échanger si toutefois ça tombe pendant ma réunion.

Vous comptez les jours vous aussi ? ;)
joanna2240
Régulier
Régulier

Message par joanna2240 »

Hey salut tout le monde!!

Alors voila moi je me demandais si on recevait nos notes si on etait admissible? Perso pour moi vannes a été le plus simple mais c'est aussi sur lui que je mise tout mes espoirs!
Au fait pour les vannetais ( si je ne me trompe pas ) comment est la ville ? Difficulté a trouver un logement?
L'oral de vannes est il difficile ?

Vannes 20/03 : rst le 19/04 ( optimiste !)
Dax 27/03 : rst le 26/04 ( dur , dur !)
Rochefort 3/04 : rst le 13/05 ( plutot optimiste ! )

22 ans et futur ESI 2013/2016 j'espere!!!!!
cacahouette-44
Adepte
Adepte

Message par cacahouette-44 »

Bonjour,

Je ne suis pas sur de moi mais je ne crois pas qu'on reçoit les notes si on est admissible...en tous cas ailleurs c'est comme ça

Oui oui c'est bien vannetais, pour le logement je ne peux pas te dire, après ça dépend de ton budget si il est illimité tu trouvera sans problème :lol: plus sérieusement je ne sais pas; par contre pour la ville je peux t'en parler j'ai passé mes années lycée la-bas, c'est une ville assez jeune (j'entends par la que ça bouge il a toujours quelques à faire, tu peux sortir boire un verre sur le port par ex, ou te promener dans les rues commerçante...) j'espère t'avoir renseigner un petit peu ! Boncourage pour l'attente des résultats
Espère être ESI en septembre
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
supercuisto
Accro
Accro

En fait si tu es admissible tu recois ta convocation pour l'oral au courrier et si tu n'es pas admissible tu recois tes (mauvaises) notes par courrier !

Lulu Berlue
Régulier
Régulier

Bonjour !

C'est marrant, je n'aurais pas dit que Vannes bouge (sauf l'été) mais en revanche, c'est une très jolie petite ville avec un cadre magnifique.

Savez-vous s'il y a des coefficients entre les différentes épreuves ?

Bon week-end !!
supercuisto
Accro
Accro

Lulu Berlue a écrit :Bonjour !

C'est marrant, je n'aurais pas dit que Vannes bouge (sauf l'été) mais en revanche, c'est une très jolie petite ville avec un cadre magnifique.

Savez-vous s'il y a des coefficients entre les différentes épreuves ?

Bon week-end !!
Cadre magnifique oui ! Personnellement j'adore le port et Conleau :clin:

sinon pas de coeff ! on fait la moyenne des notes ecrites et oral pour le classement !

joanna2240
Régulier
Régulier

Message par joanna2240 »

ok merci a tous pour vos réponses!! Je pense que je me plairais a Vannes j'y suis venue plusieurs fois c'est une jolie ville agreable sans etre trop peuplée dans mes souvenirs.
Allez encore 13 jours avant resultats!

Vannes le 20/03 : rst le 19/04
Dax le 27/03 : rst le 26/04
Rochefort 3/04: rst le 13/05
supercuisto
Accro
Accro

et oui encore 13 jours ! c'ets long !!!! j'en ai marre d'attendre et de ne pas savoir

et encore après je dois attendre le 29 avril et le 6 mai pour les autres résultats ! :oops:

Répondre