Concours Vannes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
le drole
Adepte
Adepte

Re: Concours Vannes

Message par le drole »

alors pitchix quelles sont les nouvelles?
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Je suis prise à vannes mais pas cette année car rejet de financement donc encore une grande année à attendre fiouf. ...
On se verra l'année pro du coup le drôle ;)
As 2009/2015

#Infirmière#
le drole
Adepte
Adepte

Message par le drole »

off nous demain pré rentrée, et je vais me faire taper sur les doigts... j'ai rien rendu comme papiers... a si j'ai juste envoyé mon courrier pour dire que je venais c'est tout...

sinon ba le reste j'ai soit pas eu le temps, soit pas les papiers quand il fallait...

peut être vont ils me recaler pour cette année aussi lol

mais pas de souci pitchix... l'année pro on t'attend dans les rangs

:lol:
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Tu me raconteras ta pré rentrée le drôle ;)
As 2009/2015

#Infirmière#
Dinendal94

IFSI Vannes :certifier qu'on ne passe pas autres en Bretagne

Message par Dinendal94 »

Bonjour tout-le-monde :)

Je me présente : j'ai 20 ans, je sors de 2 ans de PACES (en vain), et après longue réflexion j'ai décidé de passer mes concours infirmiers cette année dans ma région : la Bretagne.

Mais voilà, j'ai commencé mes inscriptions, et j'ai commencé par celui de Vannes en priorité (pour de multiples raisons, c'est l'IFSI dans lequel j'aimerais vraiment être accepté!). Cependant en bas d'une page, on nous demande de certifier ne passer le concours que dans un seul IFSI de Bretagne (donc celui de Vannes)

J'avais pourtant prévu de tenter également le concours de la CR de Brest et d'un IFSI sur Rennes. Devrais-je y renoncer ou puis-je persister dans ma volonté de passer ces deux autres concours dans ma région ?

Merci !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: IFSI Vannes :certifier qu'on ne passe pas autres en Bret

Message par tilily81 »

Salut !

D"abord sache que tous les concours publics de Bretagne se passe le même jour donc tu ne pourras pas passer Rennes si tu veux passer Vannes

Ensuite pour la CR je pense pas que ce soit un problème au pire tu coches mais tu t'inscris quand même il n'ont pas le droit de te limiter un nombre de concours
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myloma

Message par myloma »

bonjour Dinendal :D

tu crois qu'ils iront vérifier dans les IFSI croix rouge de la région?
ils ont autre chose à faire j'imagine
je ne crois pas que ce soit légal

tu peux passer tous les concours qu'il t'est possible de faire
alors, fait comme dit plus haut, tu coches non, et tu t'en fout

à l'heure du résultat, tu seras assez tôt de choisir entre les 2, même à la dernière minute
(pour Vannes je en sais pas, mais certains sont appelés le jour de la rentrée)
tu ne seras pas obligée de leur dire que tu préfères Croix Rouge Rennes si tel est ton choix
Dinendal94

Message par Dinendal94 »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Je me doutais un peu de la réponse mais je préférais vérifier, on ne sait jamais ... !

En effet je me suis trompé pour Rennes, j'avais regardé les dates de concours il y a un peu plus d'un mois mais je viens de me rendre compte qu'elle vient de changer pour la dates des IFSI publiques (donc de Vannes), dommage ! :p
Océane_CRGT

Message par Océane_CRGT »

Salut Dinendal94
Je sors aussi de 2 ans de PACES et moi aussi l'IFSI de Vannes est mon premier choix :) J'ai été surprise de cette note en bas de page, je n'ai rien vu de tel chez les autres dossiers d'inscription en ifsi. Du coup j'hésite à m'inscrire dans un autre concours en Bretagne. Tu vas faire quoi toi?
Je pensais aussi tester Rennes, mais le CH Guillaume ont modifié leur date pour qu'elle tombe en meme temps que les autres...
Juliiiiiiee

IFSI Vannes

Message par Juliiiiiiee »

Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente rapidement, Julie en Terminale S et habitant en Loire Atlantique ;)
Je souhaite passer plusieurs concours dont celui de Vannes et je voulais avoir quelques renseignement sur cet IFSI ainsi que sur cette ville.
- Est ce que l'ambiance est bonne, et est ce que c'est une ville qui bouge?
- Est ce que le cadre de l'école est bien?
- Est ce que les stages sont trouvés par l'école?
- Qu'en est-il des logements?
Merci d'avance pour vous réponses :)
2015:
Nantes (44) -> Admise septembre 2015
Vannes (56)-> Admise septembre 2015
Thouars -> Non admise
Anaew
Habitué
Habitué

Re: IFSI Vannes

Message par Anaew »

Juliiiiiiee a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente rapidement, Julie en Terminale S et habitant en Loire Atlantique ;)
Je souhaite passer plusieurs concours dont celui de Vannes et je voulais avoir quelques renseignement sur cet IFSI ainsi que sur cette ville.
- Est ce que l'ambiance est bonne, et est ce que c'est une ville qui bouge?
- Est ce que le cadre de l'école est bien?
- Est ce que les stages sont trouvés par l'école?
- Qu'en est-il des logements?
Merci d'avance pour vous réponses :)
Salut !
Etant donné que je suis à l'IFSI de Vannes, je peux te répondre. :)
Concernant l'ambiance, c'est sûr que Vannes n'est pas une ville qui bouge autant que Nantes ou Rennes mais tu trouveras des bars et tout d'ouverts. L'association des étudiants infirmiers ADESIF organise aussi régulièrement des soirées le jeudi ou le vendredi :).
Pour le cadre de l'école, personnellement je le trouve très bien : on est au sein d'un campus universitaire donc on a accès au RU et à la BU. Le bâtiment est tout neuf.
Les stages sont trouvés par l'école.
Pour les logements, il me semble que tu peux avoir accès à des logements CROUS mais je ne peux pas t'en dire plus...

Bon courage pour le concours :D
ESI Vannes 2014 - 2017
Princessemarie01

Concours infirmier Vannes 2015

Message par Princessemarie01 »

Bonjour,

Est-ce que des personnes passent le concours infirmier à Vannes le 18 Mars 2015 ?

Merci d'avance pour votre réponse ! :clin:
sab56

Message par sab56 »

Moi je le passe aussi dans deux jours...et je commence à stressé. ..je n'ai rien bosser cette année à part que je fais quelques exercices par ci par là. ..ça fait la cinquième fois que je le passe alors je suis entraîné. .. :lol: ...
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Bonjour à vous :)
L Ifsi de vannes a l'air très très bien établissement neuf avec beaucoup de nouvelles technologie .. Je suis ravie de pouvoir intégrer cette école en septembre prochain !
Jespere que vous serez de futur collègue de promo et je vous envoie toutes mes ondes positives pour pouvoir réussir ce concours :)
As 2009/2015

#Infirmière#
diana42

Message par diana42 »

Bonjour sur quel sujet vs êtes tomber en CG svp ?
Répondre