Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Coucou à tous, (bien que plus bcp de monde par ici... :lol: )

Et oui JLou, je suis aussi dans les revisions, j'ai meme pris la semaine prochaine de vacances pour reviser...
Ca va etre chaud car je garde aussi ma fille mais bon ça sera genre de 06 a 08h, pendant la sieste et apres 20h.... Pas de tout repos :lol:

Bon courage...

Au fait as tu deja passé l'oral d'as?

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Salut celestineb

Non je n'ai pas encore passé mon oral, c'est mardi matin et je ne suis pas du tout motivée. De toute facon peu importe le résultat, je prends plus ça comme un oral d'essai. Comme c'est la 1ère fois que j'en passe un.
Je préfère 100 fois le métier d'infirmière et là oui je suis hyper motivée.
En fait je voulais m'incrire à celui d'as à la crf aussi et puis j'ai bien réfléchi : payer encore 100€ juste pour voir comment ca se passe ça ne le fait pas. De + les temps sont très dur...

De toute facon je te tiens au courant pour le sujet d'oral. Vu les temps qui court le sida me semble approprié...

biz
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

ca y est mon oral d'as est passé. Le sujet était 40% des nouveaux arrivants au college souffrent de grave lacunes de lecture. Qu'en pensez-vous?

Ca c'est bien passé mais ça ne veut rien dire donc à suivre...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir JLou,

Bon ben deja si tu penses que ça a plutot bien marché, c'est en bonne voie... :lol: Moi je savais deja en sortant que j'avais foirée (beaucoup trop stressée) et la preuve j'ai eu 13.... :?
Ton sujet etait plutot sympa comme le mien d'ailleurs mais bon le stress m'a tuée :lol:

Allez derniere ligne droite avant samedi... Vivement que ça soit passé car ça m'angoisse... :?

C'est quand les resultats d'as? au mois de juin il me semble non????

Bon courage pour les dernieres revisions
@+++

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

coucou Celestine
Oui comme tu dis c'est déjà bien que je sois sortie contente de mon oral. Peu importe le résultat, je me sentais à l'aise, j'ai su parler pendant 20mn, argumenter, défendre mes idées etc et c'est ce que je voulais. Comme j'en avais jamais passé avant je voulais voir de quoi j'étais capable.
Quant aux résultats c'est le 23 mai.
Samedi approche à grands pas, aïe aïe aïe !!!

Est-ce que tu saurais quand est-ce qu'on lieu à peu près les oraux pour crf et ifsi de la garde?
Car au mois de juin je pars 9 jours en guadeloupe mais j'ai la possibilité de décaler le voyage au mois de mai donc je ne sais pas quoi faire.
C'est pas dit que j'aille à l'oral mais sait on jamais un peu de chance serait la bienvenue..

Biz
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut les filles!!
Pour répondre à Jlou il y a toujours moyen de déplacer ta date d'oral mais c'est mieux d'être là au bon moment!! SI je me souviens bien les oraux se font plus ou moins par ordre alphabétique Donc vois où tu te situes ds l'alphabet!!
Sinon Célestine, j'ai eu 13,33 à mon oral, bon ok c'est pas super mais bon j'en étais plutôt content!! :? :clin:
En tous cas un Gros M---E à vous toutes!!! :clin:
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

bonsoir Max c'est déjà rassurant si je peux déplacer ma date d'oral, mais ça m'ennuierait de le faire vis à vis du jury. Pourquoi avez-vous déplacer la date ? ET bien je suis allé faire un tour en guadeloupe....
Bon celle-là elle préfère voyager, donc on la retient pas.

Mon nom de famille commence par un M, mais comment puis-je savoir où en est la liste? J'ai pas tout saisi là je crois. :roll:

Concernant ta note c'est quand même rigolo le 33. Si ça c'est pas du précis. En tout cas moi je trouve ta note très correcte, tu ne peux que t'améliorer. Courage à toi. Vive les vacances
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir a vous deux, (vu qu'il n'y a personne d'autre :lol: )

JLou, au moins cet oral t'aura servi d'entrainement pour celui d'ide, c'est ce que je me dis toujours par rapport au mien d'as :lol: Et puis toute experience est bonne a prendre.
Les oraux commenceront apparement vers le 28 mai (a cause des jours feries) a La Garde par ordre alphabetique mais ils peuvent commencer soit par A soit par Z (c'est par tirage au sort). A le crf, les resultats de l'ecrit seront le 6 juin donc faut compter une semaine de plus avant le debut des oraux...

Max, j'ai eu 13 au concours d'as donc c'est pas super et il m'a classé 130e en lc!!!! C'est sur si deja je vais a l'oral ide et que j'ai 13, je serais tres contente... :clin:
En tout cas merci pour tes encouragements..

Allez Jlou, on se motive pour samedi et faut partir positives a fond :!: :!:
@+++

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

merci celestine pour tes réponses claires et précises. Mais comment sais-tu toutes ces infos? Je ne trouve que des réponses larges mais pas de dates!!!
Bon en tout cas encore merci pour les dates. Il ne me reste plus qu'à (re)décaler mon voyage au mois de mai.

Et concernant mon oral d'as ça m'a fait un entraînement, c'est sûr, mais j'ai envie d'y croire.

Concernant le concours Plus que 3 dodos comme je dis à mon fils. Y a intérêt que je franchisse l'écrit car je rate la 1ère fête de fin d'année de mon fiston :pleure:
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Coucou je viens de recevoir ma carte postale concernant la crf et vous?
Celestine pourquoi dis-tu qu'il y a 150 places a l'ifsi, moi je n'ai pas ça comme info!!!

A SAMEDI
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

jlou a écrit : Pourquoi avez-vous déplacer la date ? ET bien je suis allé faire un tour en guadeloupe....
Bon celle-là elle préfère voyager, donc on la retient pas.

Tu n'es pas obligé de tout dire...Traficotes un poil ton excuse mais c'est mieux de ne pas avoir à modifier la réalité!!

jlou a écrit :Mon nom de famille commence par un M, mais comment puis-je savoir où en est la liste? J'ai pas tout saisi là je crois. :roll:

Ben pour l'instant tu n'as aucun moyen de savoir....Mais il faudra que tu essayes de te rensigner sur le nbre de candidats à l'oral. De là tu peux faire une estimation...Sachant qu'il y a des oraux le matin et l'AM (à peu près 5 étudiants à chaque fournée)...De toute façon tu recevras ta convoc bien avant ton passage!!

jlou a écrit :En tout cas moi je trouve ta note très correcte, tu ne peux que t'améliorer. Courage à toi. Vive les vacances

Ouais comme tu dis vive les vacances!! mais elles tardent à venir à mon goût!! :clin:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir,

JLou, en ce qui concerne les dates des oraux, j'ai reussi a avoir des infos par le biais d'anciens candidats de l'an dernier...
Moi aussi je pars a Singapour rejoindre mon mari du 13 au 21 mai, ça tombe bien juste avant les oraux (si j'y vais...) et je regarderais les resultats sur internet vu qu'ils les mettent sur le site... :clin:
Pour le nombre d'etudiants ide pour 2007, tu peux verifier ici sur la notice d'information:
http://ifsi.ch-hyeres.fr/article.php3?id_article=44

Mais au 150, il faut enlever le nombre d'etudiants qui vont etudier a Draguignan et le nombre de report de l'an dernier donc au total je ne sais pas combien cela peut faire pour La Garde.

Je croise les doigts pour ton oral d'as, il ne te reste plus qu'a attendre les resultats et je crois que c'est le plus difficile dans les concours... :roll: :lol:

Bon courage a toi Max, mais tu vois nous on a hate d'y etre :lol: . A tort :?: :?: J'espere qu'on pourra juger par nous meme :clin:

@+++

Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Que fait il là bas ? Ok c'est HS...
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Merci pour vos réponses.
Oui c'est bien ce qui me semblait 150 c'est la totalité des 3 villes.

Max faut vraiment que les dates de mon oral (si j'y vais) tombent bien car si je ments ça se verra de suite! je fais partie de ces gens qui rougissent dés qu'ils mentent.

Célestine, c'est génial ton voyage à SINGAPOUR, tu emmènes tes enfants?
Moi non pour la Guadeloupe, c'est ma mère qui les garde.

A demain...
orianna
Régulier
Régulier

Qui passe le concours dans le var?

Message par orianna »

Bonjour à tous, :)
Je sais que vous êtes tous en train de réviser mais je tenais à vous souhaiter une bonne chance pour demain.
Quant à moi c'est le stresse grave. Mais bon, je vais faire avec, et donner le meilleur de moi même.
Donc je vous souhaite un bon courage pour demain. Quoiqu'il advient après, je tiens à vous remercier pour votre particpation, et l'aide que vous m'avez apporté grâce à vos conseils et discussions.
Merci beaucoup :)
Répondre