Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir à toutes...

Alors pour moi je doute de tout :pleure: ... La cg c'etait classique et sans difficulté et les tests un peu destabilisant... :?
Enfin je ne sais pas quoi penser de ma prestation et honnetement je prefere me concentrer sur le prochain a la crf.

Voila en ce qui me concerne. Allez les filles faut pas baisser les bras, les resulats ne sont pas encore parus et pour celles qui passent la crf, une 2eme chance s'offre a nous... :clin:
En fait je ne sais meme pas si on peut etre soi-meme objectif avec sa prestation... :clin:

J'ai plus qu'a bosser encore et toujours pendant le mois qui reste, pour mettre ma derniere chance de mon coté meme si comme toi Orianna j'ai l'impression que mes revisions n'ont servies a rien :roll: mais on sait jamais :clin:

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
orianna
Régulier
Régulier

Qui passe le concours dans le var?

Message par orianna »

Bonsoir les filles,
Tu as raison célestineb, nous devons continuer à travailler pour la dernière chance à la crf. :D
Quant à moi je vais prendre un petit repos de quelques jours, ensuite je vais me remettre au travail! :oops:
J'ai pratiquement procédé comme toi leonora, sur les tests sur psycho. Et j'ai autant plus peur d'avoir une note éliminatoire. :pleure:
Je vais arrêter de penser à ce concours destabilisant. Dire que je me suis entrainée comme une dingue... tout ça pour rien!
Mais bon! il ne faut pas baisser les bras.
Dès la semaine prochaine, je propose que nous révisions ensemble pour celle qui vont passer le concours à la crf. ça vous dit les filles?
leonora
Régulier
Régulier

Message par leonora »

C'était mon seul concours, trop cher pour moi la CRF. Tant pis, je retente l'année prochaine :(
Par contre, tu dois le savoir, mais on ne sait jamais, le site de Beltrame est excellent pour les TP de type CRF.

Courage, tout n'est pas joué.
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Coucou les filles
Je vois que le moral n 'est pas au beau fixe, je te rassure, quand je suis sortie j'ai téléphoné à mon mari et lui ai dit : c'est sûr je ne serais jamais infirmière, car pour le coup je vais avoir une note négative!!
La cg a à peu prés marché, je me suis dit je me rattrapperais sur les tests, et bien même pas.
Le dernier exo je l'ai fait entièrement. Les tirs aussi, mais ça m'étonnerait que j'ai tout juste. Le francais je n'ai pas su répondre à toutes les définitions.Les suites de petits points ça j'adore. Et pour l'histoire du tissus de l'appart, et des soldats, je n'ai pas su répondre entièrement.
En tout j'ai quand même laissé une 10aine de réponses vides
Ce que je trouve un peu injuste dans ces tests, c'est que si tu ne sais pas répondre au début d'un exercice et bien le reste tu ne peux pas le faire...
Bref, je suis sûre d'une chose, je n'aurai pas ce concours!

Voilà mes impressions. Mais pourquoi ne pas espérer, tout le monde est sorti très décu, donc ça nous laisse encore nos chances.

BOn maintenant je vais me concentrer sur celui de la crf, en espérant que les tests ne soient pas aussi prise de tête.

Léonora merci pour l'info je n'étais pas au courant.

A bientôt
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Ah oui j'allais oublié Lidi, si tes voisins de table ont écrit des pages et des pages, ce n'était pas ce qui été demandé. 25 lignes au maximun c'était bien précisé. De + c'est un test pour savoir si tu sais résumé des idées, donc pas de souci. :clin:
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Merci de relater votre écrit sur ce sujet créé à la demande des forumeurs
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

jlou a écrit :

BOn maintenant je vais me concentrer sur celui de la crf, en espérant que les tests ne soient pas aussi prise de tête.

A bientôt

Eh ben c'est pas la joie ici!! :choque: :roll:
Si ça peut vous aider un peu, les tests de la CRF étaient plus faciles que ceux de La Garde l'année dernière (et l'année dernière aussi c'était gratiné!!):clin:
Par contre, je vous préviens il y a plus de 200 questions de tests à la CRF et chaque exo est chronométré avec interdiction de revenir en arrière!!
a++
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Bonjour Max

Oui comme tu peux le constater c'est pas trop la joie mais bon que veux-tu? Peut-être sommes nous trop péssimistes...
C'est un peu encourageant pour la crf puis 200 questions c'est un peu + évident que 90, ce n'est que mon avis perso.
Sais-tu si les mauvaises réponses comptent en négatif pour Hyères et pour crf? :?

Ah oui interdiction de revenir en arrière sur les tests?? On est à l'armée ou quoi. C'est encore plus sélectif ça :!:

Bref, tiens bon les vacances arrivent et le chocolat avec.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

jlou a écrit :Oui comme tu peux le constater c'est pas trop la joie mais bon que veux-tu? Peut-être sommes nous trop péssimistes...

Oui je crois mais c'est aussi ma technique pour pas être trop déçu en cas d'échec ("bah... j'te l'avais dis..."). Donc je comprend!!

jlou a écrit :C'est un peu encourageant pour la crf puis 200 questions c'est un peu + évident que 90, ce n'est que mon avis perso.
Sais-tu si les mauvaises réponses comptent en négatif pour Hyères et pour crf? :?

Euh je sais plus trop, je voudrais pas te dire de bêtises, le mieux est que tu te rensignes sur le site de l'ifsi Toulon-hyères

jlou a écrit :Ah oui interdiction de revenir en arrière sur les tests?? On est à l'armée ou quoi. C'est encore plus sélectif ça :!:

Disons que c'est une autre manière de fonctionner et puis ça peut aider les gens peu organisés qui s'éparpillerait un peu partout!!
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Eh les filles je discute sur un autre topic du forum et on essaie de retrouver les synonymes qu'il y avait au concours. Nous avons trouvé ceux-là : dru, diaphane, dam, dolent, déifier, dithyrambe.
Vous souvenez vous des autres?
Et oui même là je vous demande de faire travailler votre mémoire..
Hihihi biz biz
sisser
Habitué
Habitué

Message par sisser »

oui je me rappelle de ceux la....je peux rajouter : DELATION egalement...
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

dogmatique, daigner, dru,
Kiwijaune
Régulier
Régulier

Message par Kiwijaune »

:D
La liste complète des 16 premières questions des tests psychotechniques, les synonymes à trouver étaient:
- daigner, dam, débouté, débonnaire, déifier, dédit, décanter, dithyrambe, dogme, dolent, dru, diaphane, déconfiture, délation, dénigrer et délétère.
Dernière modification par Kiwijaune le 02 avr. 2007 12:31, modifié 1 fois.
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Le dernier si je ne m'abuse doit etre :débouter

Autant pour moi je ne l'ai pas vu dans la liste ..désolée
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
leonora
Régulier
Régulier

Message par leonora »

Coucou

Je viens à peine de réaliser qu'avec la CRF, et l'IFSI de La Garde, Toulon propose un concours et une formation pour être infirmier(e) militaire, à Saint-Anne. Le lien de l'école ne fonctionne pas, est-ce que vous connaissez ce concours et les conditions d'examen ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre