Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
zoe83
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Var

Message par zoe83 »

ide-1981 a écrit :
zoe83 a écrit :Par rapport à l'ifsi de la garde, sur leur site il y a 149 candidats sur liste principale...mais c'est pour la garde uniquement ou pour draguigan aussi??
J'avoue que je ne comprends pas trop.... :choque:
Oui c'est pour Dragui et La Garde car en fait meme s'ils sont séparés geographiquement, c'est le meme ifsi. :clin:
Apres les gens font leur choix en fonction de leur classement et des places disponibles dans l'un et l'autre lieu.
Merci pour ta réponse!
Etant dans les 70èmes sur LC je n'ai donc aucune chance n'est-ce pas?
Jusqu'où remontent-ils d'habitude?
Merci :D
Favla
Adepte
Adepte

Message par Favla »

ide-1981 a écrit :
Favla a écrit ::( même pas sur la liste complémentaire........ :?

Je suis deboussolée, j'y croyais mon oral s'étant bien passé.
144 sur la liste des droits communs et 189 sur la liste complémentaire....
bref.......à recommencer :roll:
Oh je suis si triste pour toi... :( J'y croyais vraiment!!!!
Si tu n'es pas sur liste complementaire, il semblerait que tu aies eu une note éliminatoire a l'oral (en desous de 10/20) car sinon meme avec un 10 de moyenne aux 3 epreuves tu aurait été classée sur LC.

Je sais que ça va pas te remonter le moral mais profite bien de ta campagne pour preparer a fond le concours et dans 2 ans, tu seras au top et tu reussiras sans aucun doute! Faut pas baisser les bras et garde surtout ta belle motivation (tout comme Lavandourainne :clin: ).

@+++

Merci IDE , ton mot me touche :pleure:
Je ne comprends rien à l'oral, j'ai répondu à tout: en quoi consistait la formation, une journée infirmière, ma position en tant que future étudiante de 41 face à une jeune infirmière de 23 ans, mes motivations, etc etc.....bref je suis deboussolée

et les notes qui n'arrivent pas alors qu'on habite à côté!! :mal:

bref je suis vraiment dans l'attente de comprendre ce qui a cloché!

je te tiens au courant de toute façon

Lavandouraine, Tu fais quoi , tu retentes ou pas?
ESI Promo 2012/2015 La Garde
Louloutte83

Message par Louloutte83 »

Bonjour a tous, je suis actuellement 21ème sur LC ifsi la garde est ce que quelqu'un sait si j'ai des chances et est ce qu'il y en a qui se désiste de la LP ou LC! Merci d'avance
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

Louloutte83 a écrit :Bonjour a tous, je suis actuellement 21ème sur LC ifsi la garde est ce que quelqu'un sait si j'ai des chances et est ce qu'il y en a qui se désiste de la LP ou LC! Merci d'avance

Sans te donner de faux espoirs, je pense que c'est jouable. Entre ceux qui sont hors région et qui ont réussi près de chez eux, ceux qui choisiront la CRF et d'autre qui demanderont un report de scolarité, il est possible que tu sois prise.
Mais parfois l'attente est longue... Bon courage !
Infirmier en Pédiatrie <3
melimelomrd
Habitué
Habitué

Message par melimelomrd »

coucou à tous
qui sera présent demain matin à l'ifsi
moi oui à 10H je porterai un short kaki et un tee-shirt vertbleu turquoise!!!
j'ai les cheveux en chignon brun et je porte des lunettes je ne suis pas grande (1.59) et pas taille de guêpe non plus (un peu enrobé dirons nous!!!! lol)
que ceux présents face leur description qu'on puisse faire connaissance en réél !!!!!!
à demain !!!
maman de 27 ans de 2 princesses de 4.5 et 2.5 ans est admise ) 'lifsi ollioules 1ere sur liste principale !!!
barbara.gould.83
Régulier
Régulier

Message par barbara.gould.83 »

et des desistements à la CRF d'ollioules ??? :(
je farfouille dans le forum à la recherche d'espoir... ça ronge l'attente et d'etre dans l'incertitude la plus totale :pleure:
Reprends espoir... Concours automne 2013
ness83
Régulier
Régulier

Message par ness83 »

melimelomrd a écrit :coucou à tous
qui sera présent demain matin à l'ifsi
moi oui à 10H je porterai un short kaki et un tee-shirt vertbleu turquoise!!!
j'ai les cheveux en chignon brun et je porte des lunettes je ne suis pas grande (1.59) et pas taille de guêpe non plus (un peu enrobé dirons nous!!!! lol)
que ceux présents face leur description qu'on puisse faire connaissance en réél !!!!!!
à demain !!!
Bonjour
Oui j'y serai à 10h :D
Côté vestimentaire, je suis pas encore décidée. Certainement pantacourt jean bleu.
J'ai les cheveux chatains jusqu'aux épaules, 1m60, lunettes. Et j'ai 34 ans (pas toute jeune :lol: )
à demain !
ESI 2011-2014 CRF Ollioules
Favla
Adepte
Adepte

Message par Favla »

j'ai eu 06 à l'oral!!!! :mal:
14.75 en français
10,25 aux tests

je vais prendre rdv de suite et comprendre car là je suis sidérée :?
zoe83
Fidèle
Fidèle

Message par zoe83 »

Effectivement ils ont pas été sympa! Ils auraient pu te mettre 9 s'ils voulaient t'éliminer....6 c'est abuser!

De toute façon c'est à n'y rien comprendre! Mon autre concours j'ai eu plus de 18 à l'oral et ici où je pensais l'avoir super réussi je me suis pris 13.75.....Pourtant les motivations sont les mêmes! Chercher l'erreur! :(
J'aurais eu 18 je serais pas en LC......et vu ma place ils m'ont dit que ce n'était pas la peinde d'espérer puisqu'ils remontent généralement à la 30ème place.....

Courage Favla! Mais en tout cas tu as raison de demander un entretien!
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

La première année a la garde se passant sur pierrefeu. Qui serait ok pour du covoiturage ... Car dur sur les aller-retour. ??
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

Mariina83 a écrit :La première année a la garde se passant sur pierrefeu. Qui serait ok pour du covoiturage ... Car dur sur les aller-retour. ??
Tu es sur de ca ? Je viens de terminer ma première année dans cet IFSI et je ne suis allé que trois ou quatre fois à Pierrefeu. Mais cela a change peut être à la rentrée ?
En tout cas, bienvenue !!!
Infirmier en Pédiatrie <3
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Je pense que tu dois être plus au courant que moi alors ! C est seulement ce que j ai entendu dire .. Dis moi aurais tu des conseils a me donner ? Et au niveau de l liste des bouquins a achter sont il tous vraiment nécessaire ?? Merci d avance
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Favla
Adepte
Adepte

Message par Favla »

Bon j'ai reçu la lettre hier: je ne peux pas savoir le pourquoi de ma note minable à l'oral car le secret des délibérations du jury est préservé et que le jury est souverain.
Donc je dois faire avec cette réponse.... :(

Je suis allée pou rm'inscrire en classe prépa, sont déjà complets :choque: mais j'ai peut être une chance quand même d'être prise.A suivre

De toute façon j'abandonne pas, je le repasse l'an prochain! :malefiq:
mimignone

Message par mimignone »

Vends Livre pour bien préparer le concours infirmier à des personnes habitant Toulon ou ses environs :

-"le mega guide concours infirmier" edition Masson acheté neuf à 29,90 € je le vends a 12 euros € son état est neuf

-"le grand livre des tests psychotechniques" edition Dunod acheté neuf à 19,90 je le vends à 9 € son état est neuf

-" 60 jours pour entrer en IFSI" édition Ellipses acheté neuf à 19 , 50 € je le vends à 9 € son état est neuf

-" Tests psychotechniques aptitude verbale" édition Dunod acheté neuf à 9,90€ je le vends à 4€
sont état est neuf

-" Les tests d'aptitude concours" édition Masson acheté neuf à 17,50€ je le vends à 8 € son état est neuf

-" les tests d'aptitude au concours IFSI" édition Hachette acheté neuf à 15,90€ avec le cd rom je le vends à 5 € sans le cd rom son état est neuf

-"Tests d'aptitude entraînement entrée en IFSI" édition Vuibert acheté neuf à 14 € je le vends à 6€ sont état est neuf

-"Tests d'aptitudes raisonnement logique" édition Nathan acheté neuf à 11,90€ je le vend à 5 € son état est neuf

-"Préparation aux concours sanitaire et sociale 2009-2010" édition Foucher acheté neuf 19,90€ je le vends à 9 € son état est neuf

-"1000 tests d'aptitude du concours infirmier 4eme édition " édition Lamarre acheté neuf à 17€ je le vends à 7 € Bon état cependant il y a quelques traces de crayon à papier

-"Concours d'entrée infirmier" édition Masson
acheté neuf à 20 € je le vends à 10 € état neuf

-"concours infirmier 2010-2011 annales corrigées" édition Masson acheté neuf 12,50 je le vends à 6 €
son état est neuf

Je précise que tous les livres que je vends ont été traités avec le plus grand soin et qu'ils sont en très bon état .

Ces livres sont également valable pour la nouvelle réforme du concours!

je vends le lot de 11 livres à 70 € (c'est derniers m'ont coûté plus de 170€)

Pour plus d'infos me contacter via mp

merci :)
Pièces jointes
2011-07-12 14.23.20 (1).jpg
2011-07-12 14.23.20 (1).jpg (100.63 Kio) Consulté 812 fois
ESI 2011-2014 !
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Favla a écrit :Bon j'ai reçu la lettre hier: je ne peux pas savoir le pourquoi de ma note minable à l'oral car le secret des délibérations du jury est préservé et que le jury est souverain.
Donc je dois faire avec cette réponse.... :(

Je suis allée pou rm'inscrire en classe prépa, sont déjà complets :choque: mais j'ai peut être une chance quand même d'être prise.A suivre

De toute façon j'abandonne pas, je le repasse l'an prochain! :malefiq:

Mince... :( C'est bete de ne pas pourvoir savoir!!!! :?
Tu ne demenages plus?
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Répondre