Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

celestineb a écrit :Au fait Piman, t'as vu que Veronique avait mis une photo du stage de mars sur son site???????????
On est trop beau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ...

OUI c'est SUPER bien, ça fera des souvenirs :)
je lai enregistrée et mis dans le fichier "photo de famille" ... :lol:
à ++
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

salut à tous!
Félicitations (en retard) pour les écrits!!
:clin:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir,

Merci Max pour tes encouragements... J'espere que tout se passe bien pour toi...

Piman, c'est clair, ça nous fait des souvenirs... surtout pour quand on se sera des vieux et vieilles ide.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Coucou tout le monde et notre revenant préféré MAX!
Alors ça bosse dur pour toi? Tu gères bien les stages?

Et bien pour nous comme tu as pu le lire, c'est en bonne voix, maintenant rest à donner le maximum à l'oral.

Comment ça PIMAN tu ne me connais pas !?! Mais sortez le celui là :dehors: :lol: mais non c'est bien vrai on ne se connait pas du tout, on s'est juste entre aperçus.
Au fait, pour mon bronzage le problème c'est que je bronze très vite, et là je suis assez dorée. Oh et puis tant pis, je dirais qu'il faut bien que je sorte mes enfants, les pauvres bout d'chou. hihihi

Et cousin je vois que tu l'as déjà passé le concours l'année dernière. Quelles étaient tes notes? Ils font une moyenne des 3?

Bonnes révisions à tous.
Virginie
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

J'ai oublié de vous demander.
Est-ce que c'est pareil pour as et infirmiére au niveau des désistements?
Si par chance ou malchance je suis en début de liste complémentaire, faut il envoyer par écrit, notre confirmation de maintien sur liste?
Et si oui jusqu'à quelle date?
Histoire de savoir jusqu'à quand on peut espérer...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

salut Jlou!
je ne peux pas te répondre précisement pour le concours AS mais je crois qu'il n'y a pas besoin de "confirmer ta place sur LC". La CRF t'appellera quand il y aura eu assez de désistements en LP pour te permettre d'être sur cette même liste.
Cela fonctionne exactement pareil pour le concours IDE et pour info, l'année dernière il y a eu beaucoup de désistements!! :clin:

Sinon, je viens de finir mon stage en psychiatrie que j'ai adoré et quitté avec regret... :pleure: et lundi je rattaque les cours avec éval de pneumo à la clé...

Bonne chance à vous tous pour l'oral!!
:grab:
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Bonjour Max
C'est cool pour ton stage, et bonne chance pout ton éval en pneumo. :squarewink:

Pour le concours as, c'est sûr, il faut envoyer une lettre, en confirmant le maintien sur lc.
Ca laisse rêveur, si l'année dernière il y a eu beaucoup de désistements.
Mais rien n'est assuré, il faut quand même avoir cartonné à l'écrit...

Ps : MAX tu avais réussi les 2 concours?

Bonne journée à tous. et surtout bonne fête à toutes les mamans.
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

jlou a écrit :Et cousin je vois que tu l'as déjà passé le concours l'année dernière. Quelles étaient tes notes? Ils font une moyenne des 3?
10.5 en CG, 11.5 en TP et 8 à l'oral :pleure:
manque d'implication, de connaissances général ... une volonté simplement de devenir infirmier. 8)
je sais pas s'ils font une moyenne mais ils tiennent compte des trois (3) et font un classement, ça revient au même :clin:
il faut être le meilleur à l'écrit, à l'oral ... et en sourirre :)

boncourage à toi aussi, Maxou, pour tes stages,
fais nous une places, on arrive :scatter:

vivement que ça se passe, je commence à devenir désagréable, irritable, ... impatient :colereux:, :lol:

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

vivement que ça se passe, je commence à devenir désagréable, irritable, ... impatient :colereux:, :lol:[/quote]

Tiens je croyais que c'était réservé aux filles de râler (d'après mon mari)
Bon ça me rassure, car moi je suis pire que désagréable. En + je me fais flippée toute seule. Je suis allée faire un tour sur un topic : quelles sont les questions les + étranges qu'ont vous aient posé?
J'avoue que sur certaines questions j'aurai séché, il est + facile à la maison d'y réfléchir, de proposer une note d'humour..
Je sais que c'est pour voir notre attitude mais bon allez jeter un oeil et vous me direz ce que vous en pensez????

BIZ à tous.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir à tous, JLou, Piman, Max et les autres..

Bon ben moi aussi je suis hyper stressée d'autant que mon premier est mercredi (crf) et c'est l'ecole que je souhaite alors.... :? :? :?
J'arrete pas de m'empifrer a cause du stress c'est vraiment pas bon, je culpabilise et c'est un cercle vicieux... :? :? :? :?

Enfin comme vous j'ai un peu hate que ça soit fini , presque quelques soient les resultats.. Enfin apres il y a les stress de l'attente du 29 juin et tou et tout... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Bon courage Max pour ton eval de pneumo, on croise les doigts pour toi...

Allez je vais reviser encore pendant mes 2 prochains jours de boulot, avant mercredi apres-midi..

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

et oui JLOU, j'irai pas tuer ma mère, c'est bien parce que c'est sa fête aujourd'hui mais ... ... ton mari n'a pas du passer de concours !!! :P
oh oui pas mal les questions qui surprennent :lol: mais c'est bien ce qu'on dit, c'est pour nous faire au moins réagir, et les réactions diffèrent de même !!! personnellement je pense que les questions dépendent de l'âge du candidat etde sa mine de départ. :arcenciel:
cool celestinew 8) , ne va pas bouffer les examinatrices, c'est éliminatoires je crois :lol:
as tu remarqué qu'on a passé la CRF le jour de ta fête et on aura les résultats de le jour de la mienne, :mdr:
:dehors: , non je reste, :mdr:

une dernière avant... si on ne se reparle pas , pensez à sourire (ça compte c'est sûr), soyez confiante, on est sur le chemin de la réussite :clin: :clin: :clin: :D

Etoila

Message par Etoila »

bonjour à tous,

donc tout d'abord bravo à tous ceux qui ont réussi leurs écrits!
Pour ma part j'ai réussi Toulon-Hyeres et la CRF! je suis très contente! mais les oraux approchant a grand pas (le 6 pour la garde et le 11 pour CRF) je commence à stresser... j'ai fait très peu d'oraux ds ma petite vie (oral de francais pour le bac c'est tt!) et j'ai assez peur de savoir comment ca va se passer, de comment ca va etre, et surtt de ne pas etre à la hauteur...

j'ai dc une grande pensée pr ceux qui passe leur oraux et je leur souhaite bonne chance!
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Etoila a écrit :bonjour à tous,

donc tout d'abord bravo à tous ceux qui ont réussi leurs écrits!
Pour ma part j'ai réussi Toulon-Hyeres et la CRF! je suis très contente! mais les oraux approchant a grand pas (le 6 pour la garde et le 11 pour CRF) je commence à stresser... j'ai fait très peu d'oraux ds ma petite vie (oral de francais pour le bac c'est tt!) et j'ai assez peur de savoir comment ca va se passer, de comment ca va etre, et surtt de ne pas etre à la hauteur...

j'ai dc une grande pensée pr ceux qui passe leur oraux et je leur souhaite bonne chance!

Bonjour Etoila
Tout d'abord félicitations pour les 2 écrits. Pour l'oral ne te stresse pas trop sinon le jury va te bombarder de questions plus ou moins agaçante, ambarassante...
Moi je passe demain matin. Donc promis, dés que je rentre je te fais part de mon oral, et en détail bien sûr.
En attendant va faire un tour sur le topic "oraux 2007", tu y trouveras pas mal de conseils. Moi c'est ce que je fais. Et puis tu sais le sujet c'est juste pour juger ta manière de penser de voir ta capacité à faire quelque chose...
Bon c'est sûr que c'est stressant quand on ne maitrise pas le sujet, mais je pense que c'est le lot de tout le monde.

Piman, j'ai vu ça hier, on aura les résultats le jour de ta fête. C'est un signe de bonne chance. Ca veut dire quoi pour moi? que je ne vais pas l'avoir!!!! svp on peut pas changer la date des résultats : mon anniversaire c'est au mois de septembre et ma fête en janvier. Please, please, please. :prie:
Bonne journée à tous
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

jlou a écrit :Piman, j'ai vu ça hier, on aura les résultats le jour de ta fête. C'est un signe de bonne chance. Ca veut dire quoi pour moi? que je ne vais pas l'avoir!!!! svp on peut pas changer la date des résultats : mon anniversaire c'est au mois de septembre et ma fête en janvier. Please, please, please. :prie:
Bonne journée à tous

:mdr:
détent toi, ça va bien se passer ...
j'aurai du l'avoir alors l'année dernière :bad-words:

Etoila

Message par Etoila »

Moi je passe demain matin. Donc promis, dés que je rentre je te fais part de mon oral, et en détail bien sûr.

merci et bon courage pour ton oral! :clin:
Répondre