Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Bonjour à tous, tout particulierement Celestineb, Piman et Jlou, j'espere que vous allez bien j'ai vu que vous etiez tous stréssés !!!

Comme vous le savez , je l'ai eu aussi avec mon amie sur toulon et nous on passe vendredi à 13h ^^

Le stress est la pour nous aussi

On aurait souhaité savoir, si à toulon , ou bien au alentours, il y avais une possibilité de faire des contrats d'engagement avec des hopitaux ou des cliniques ???

Qu 'est que j'appelle contrat d'engagement, c'est le fait d'etre employées dans un hopital pendant les etudes afin d'etre rémunérée.

Merci ppur vos précisions , bon courage pour vos revisions
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

jlou a écrit :Bonjour Max
C'est cool pour ton stage, et bonne chance pout ton éval en pneumo. :squarewink:

Ps : MAX tu avais réussi les 2 concours?

Salut!
oui j'avais eu les 2 concours mais j'ai préféré la CRF car c'est beaucoup plus près de chez moi que Pierrefeu et puis je préfère une petite promo (enfin ça dépend des jours... :clin: )

Tenez-moi au courant pour vos oraux à la CRF peut-être qu'on se croisera!
a++
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

Lily_new_parisienne a écrit :On aurait souhaité savoir, si à toulon , ou bien au alentours, il y avais une possibilité de faire des contrats d'engagement avec des hopitaux ou des cliniques ???

oui il faut se renseigner auprès de ton ifsi,
- des contrats d'apprentissage, avoir - de 26 ans, (tu rentre dans le cadre, moi non :clin: ) mais surtout avoir fait la 1ere année car avant tu n'as rien comme expérience et la 1ère année te donne l'équivalence d'AS.
- des allocations d'étude d'après conditions (2e année)
- des bourses
- des aides ANPE selon conditions toujours
pour ma part, je dois aller voir la secrétaire de direction de l'ifsi à Marseille après un contact téléphonique.
bon courage
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

bonjour! PDT_010
j'avais posté quelques messages il y a quelques temps parce que je souhaite passer le concours en 2008 à la garde et à la croix rouge.je regarde de temps en temps le topic et je suis heureuse de constater que vous avez tous réussi l'ecrit:félicitations à vous tous pour votre motivation et votre détermination.
Moi j'avais éffectué un stage de 15 jours en maison de retraite et je suis en train de voir pour un stage avec un infirmier libérale, ma motivation est toujours au top.
quelques questions à vous poser:
avant quand j'allais sur "prépa en ligne"on me conseillé "secoiae" et maintenant ca a l'air d'etre une prépa propre a infirmier.com.est ce que secoiae existe toujours, est ce une nouvelle version ou une prépa complètement différente?
si vous etes passé par secoiae ou la prépa en ligne actuellement en etes vous content?
ensuite la mission locale m'a dit que l'on peut suivre les cours de l'ifsi à la garde, draguignan ou brignoles?etes vous au courant pour brignoles?
je vous souhaite bon courage pour la derniere ligne droite et la réussite pour tous :lol:
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Bonjour à tous
Ca y est un oral de passé, ouf!
Sujet : le harcèlement moral... qu'en savez-vous, qu'en pensez-vous?
J'en sais plein de choses mais une fois que je suis rentrée à la maison. les boules quoi... :pleure: Je suis passée la 1ère de mon jury.
Je suis restée 1/4 d'heure. Ils m'ont pas trop harcelés de questions "méchantes". Juste mes défauts, mes atouts, si je savais les contraintes du métier, ce que faisait une infirmière au quotidien, les appréhension que j'aurais et le contenu de la formation.

Voilà sinon Piman, un du Jury portait le même nom que nous. hihihi. Cela me porterait-il chance. Résultats le 29 juin, sans trop y croire...

Au fait nous sommes encore 493 à l'oral, ça fait beaucoup non?
Etoila

Message par Etoila »

jlou ca y est t'a enfin passé ton oral! allé courage plus que un! apparement ca c'est pas trop mal passé! tu verra bien aux résultat c'est dur de dire si on a réussi ou pas. moi c'est demain aprem et je stress trop, je viendrais vous dire ce que j'ai eu aussi.

bon courage pr la suite
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Etoila a écrit :jlou ca y est t'a enfin passé ton oral! allé courage plus que un! apparement ca c'est pas trop mal passé! tu verra bien aux résultat c'est dur de dire si on a réussi ou pas. moi c'est demain aprem et je stress trop, je viendrais vous dire ce que j'ai eu aussi.

bon courage pr la suite

Et oui ça y est c'est fait. Bein pas trop mal passé faut le dire vite, :? , car comme tu dis on sait jamais si c'est bien ou pas!
Je suis quand même déçue de moi car en sortant les idées ont fusé et bien entendu c'était trop tard. :pleure:
Sinon je te dis M.... pour demain.

Alors cousin comment ça s'est passé? DIs moi tout.
Biz
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour a tous,

Bienvenue parmi nous Etoila, bon courage pour demain..

JLou, tu dois etre soulagée d'avoir deja passé un oral... Ne t'inquiete pas pour le sujet, en prépa les formatrices nous ont dit que le sujet a l'oral ne pouvait jamais te faire couler... :clin:
Le plus important c'est les motivations et la connaissance du métier...
Et puis tu vois il y a un signe puisqu'un jury porte le meme nom que toi... :clin: :lol:
Enfin j'avoue que le sujet m'aurait aussi laissée perplexe... :roll:

Lily, je sais que l'hopital psychiatrique de Toulon Cuers propose des contrats a partir de la 2eme année. Tu dois t'engager a servir chez eux pendant 2 ans en echange d'une allocation etudes de 500E environ par mois pendant les 2 dernieres années d'etudes...

Piman, je n'avais pas vu que les resultats tombaient le jour de ta fete, j'espere que c'est un bon presage pour nous, je croise les doigts en tout cas... :clin: :lol:

Cissounette, il n'y a que deux ifsi qui dependent du concours de La Garde, il s'agit donc de La Garde et de Draguignan. Il n'y a pas de formation ide a Brignoles mais uniquement d'aide soignante..
De plus les cours de l'ifsi dit de La Garde, se passent pour la 1ere année a Cuers, la 2eme année entre Cuers et La Garde et enfin la 3eme année uniquement a La Garde.
En ce qui concerne la prépa, je te conseille effectivement celle de secoiae appellée egalement precepte, qui existe toujours.
C'est celle que je ferais si je ne reussis pas cette année.. :clin: :?

Voila en ce qui concerne, comme Etoila, je passse mon 1er oral demain apres-midi a la CRF... Je viendrais bien entendu tout vous raconter... :lol: :lol:

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

[quote="cissounette03"]avant quand j'allais sur "prépa en ligne"on me conseillé "secoiae" et maintenant ca a l'air d'etre une prépa propre a infirmier.com.est ce que secoiae existe toujours, est ce une nouvelle version ou une prépa complètement différente?
si vous etes passé par secoiae ou la prépa en ligne actuellement en etes vous content?
[quote]

Euhh effectivement secoiae n'est plus la prepa proposée par ce site mais tu trouveras tout les renseignements ici:

http://www.secoiae.com/pages/page_accueilpag.html

Cha83

Message par Cha83 »

moi je l'ai passé a frejus! y'en a til de frejus aussi ?
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Cha83 a écrit :moi je l'ai passé a frejus! y'en a til de frejus aussi ?

Il y a Negresse des iles qui est parfois parmi nous et qui l'a passée a Frejus...

Sinon on est plutot de la region toulonnaise mais en tous cas sois le (ou la) bienvenu(e) parmi nous... :clin:

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Bonjour Cha83, à ma connaissance non il n'y a personne qui le passe à Féjus, désolée.
Tu as déjà passé l'oral?

ALors Celestine, t'étais passé où? En tout cas je te souhaite bonne chance pour demain.
Si je vous voit pas avant demain soir, je vous dit M**** pour ceux qui passeront leur 2éme oral. Car moi jeudi direction la Guadeloupe :langue:
@+
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

celestineb a écrit :

Il y a Negresse des iles qui est parfois parmi nous et qui l'a passée a Frejus...

Sinon on est plutot de la region toulonnaise mais en tous cas sois le (ou la) bienvenu(e) parmi nous... :clin:

Ah oui je suis désolée pour Negresse des iles, mille excuses de t'avoir oublié. :?
Kiwijaune
Régulier
Régulier

Message par Kiwijaune »

jlou on se trouvait dans la même salle! :D
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Kiwijaune a écrit :jlou on se trouvait dans la même salle! :D

Hein, ce matin??? Comment tu étais?
Répondre