Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

bonjour!
merci celestine pour les renseignements.
je vois que tu as un oral aujourd'hui alors bon courage!et bonne chance aux autres aussi. PDT_004
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Etoila a écrit :bonjour à tous!

voilà c'est le jour J et le stress est bien évidemment au rendez-vous!

bonne chance à celestineb.

jlou pourrais tu me dire si l'ordre de passage était défini? et quand tu es entrée dans la salle du jury tu as commencé par quoi? tu t'es présentée? ou bien tu as directement attaqué ton sujet? trop de question qui fuse dans ma tete!! lol

en tout cas je viendrais vous relater mon oral dès que je rentrerai!

merci à piman jlou et celestineb pour leur soutien!

Bonjour Etoila
Tout d'abord évacue ton stress. Car dés que tu t'assois il commence à écrire, ce qui veut dire qu'il regarde comment tu te tiens, donc fait très attention à ta posture.
Il faut que tu montres ta convocation. moi ils m'ont demandé de me présenter. Ensuite ils m'ont demandé de parler du sujet, ils m'ont écouté attentivement, sans piper un mot. Et quand j'ai fini ils m'ont posé des questions sur le métier, en gros ce que je connaissais, pourquoi j'ai voulu faire ça. Voilà. J'espère avoir répondu à tes questions.
L'essentiel n'est pas le sujet, mais ta manière d'être et de penser. SOis toi même, ne pique pas les idées des autres que tu aurai pu lire sur les forums. Ca se voit quand quelqu'un n'est pas sincère.
Allé je te dis M**** et donne ton maximum. :ptapt:

Ah oui j'oubliais. Quand tu arrives la directrice explique qu'il y a 3 jurys et que vous passerez dans l'ordre ou on vous appelle. Moi elle m'appellé la 1ère pour le 2 ème jury. Donc on passe par vague de 3 personnes. Les autres attendent dans une salle de détente. Comme nous avons tous le même sujet personne ne se croisera.
Etoila

Message par Etoila »

jlou a écrit :Bonjour Etoila
Tout d'abord évacue ton stress. Car dés que tu t'assois il commence à écrire, ce qui veut dire qu'il regarde comment tu te tiens, donc fait très attention à ta posture.
Il faut que tu montres ta convocation. moi ils m'ont demandé de me présenter. Ensuite ils m'ont demandé de parler du sujet, ils m'ont écouté attentivement, sans piper un mot. Et quand j'ai fini ils m'ont posé des questions sur le métier, en gros ce que je connaissais, pourquoi j'ai voulu faire ça. Voilà. J'espère avoir répondu à tes questions.
L'essentiel n'est pas le sujet, mais ta manière d'être et de penser. SOis toi même, ne pique pas les idées des autres que tu aurai pu lire sur les forums. Ca se voit quand quelqu'un n'est pas sincère.
Allé je te dis M**** et donne ton maximum. :ptapt:

Ah oui j'oubliais. Quand tu arrives la directrice explique qu'il y a 3 jurys et que vous passerez dans l'ordre ou on vous appelle. Moi elle m'appellé la 1ère pour le 2 ème jury. Donc on passe par vague de 3 personnes. Les autres attendent dans une salle de détente. Comme nous avons tous le même sujet personne ne se croisera.

merci pour tout ces renseignement!! merci beaucoup! rendez vous ce soir pour vous raconter mon oral!

encore bonne chance à tous et merci jlou!
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

je te remercie piman de bien vouloir m'éclairé sur la prépa secoiae quand tu en aura le temps. PDT_017
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
Etoila

Message par Etoila »

ca y est un oral de passé: l'école est-elle un lieu de rencontre de la différence?
sujet assez interressant mais que apparemment d'après le jury je n'ai pas assez bien traité. ensuite plusieurs question sur les motivations , qualités, défauts, pourquoi infirmière etc...

je pense l'avoir bien raté...

bon courage à tout les autre et ne stressez pas (j'avais la voix qui tremblait et donc c'était pas facil pour m'exprimer surtout que je suis nulle en oral!)
uij_27435

Message par uij_27435 »

bonsoir à tous!!!
Je voulais savoir quels étaient vos différents choix si vous étes admis??
(1er et 2éme IFSI au cas on l'on serait en liste complémentaire..)
Y'a t'il des personnes qui aurait choisit l'IFSI de Draguignan ou de la Garde..?
Merci de vos réponses et bonne chance pour les personnes qui attendent de passer leur oral!! :D
IFSI Toulon-Hyeres: Reçu,87éme sur liste principale.. Futur ESI à Draguignan
IFSI CRF Toulon-Ollioules: Raté ...
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

Etoila a écrit :je pense l'avoir bien raté...

bon courage à tout les autre et ne stressez pas (j'avais la voix qui tremblait et donc c'était pas facil pour m'exprimer surtout que je suis nulle en oral!)

ne te sous estime pas, ton impression n'est pas la leur.
si tu as donné des arguments appuyé des idées, et puis même elles ne t'ont pas repris, ni descriminée.
attend le 29, on verra bien
:) courage
j'étais moi aussi très nerveux et la voix un peu sèche je trouve, malgré mon assurance d'avant, ça peut y jouer ...
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

cissounette03 a écrit :je te remercie piman de bien vouloir m'éclairé sur la prépa secoiae quand tu en aura le temps. PDT_017

ton aim ne marche po :(
à + qd même :)

amphytria

Message par amphytria »

Je voulais savoir quels étaient vos différents choix si vous étes admis??
Y'a t'il des personnes qui aurait choisit l'IFSI de Draguignan ou de la Garde..?

Pour ma part j'ai choisi La Garde en 1er choix et Fréjus en 2eme.
Merci a jlou pour tous ces renseignements sur l'oral, car le stress arrive pour moi.
Etoila

Message par Etoila »

piman a écrit :ne te sous estime pas, ton impression n'est pas la leur.
si tu as donné des arguments appuyé des idées, et puis même elles ne t'ont pas repris, ni descriminée.
attend le 29, on verra bien
:) courage
j'étais moi aussi très nerveux et la voix un peu sèche je trouve, malgré mon assurance d'avant, ça peut y jouer ...

je te remercie pour tout ca... tu as raison je verrai bien le 29 mais bon je ne me fait pas trop d'illusion je ne suis vraiment pas fier de mon oral! enfin je verrai bien comment va se passer celui de lundi.

je pense prendre de l'homéopathie contre le stress parce c'est à cause de lui que je perds tout mes moyen devant un jury, que j'oublie tout, que je n'arrive pas a me concentrer pour trouver les bonnes réponses, que j'ai la voix qui tremble, etc...

merci beaucoup pour ton soutient et encore bonne chance à tout ceux qui vont passer leur oral!
Etoila

Message par Etoila »

Ma7H!£U a écrit :Je voulais savoir quels étaient vos différents choix si vous étes admis??
Merci de vos réponses et bonne chance pour les personnes qui attendent de passer leur oral!! :D

pour ma part j'ai mis en premier choix La Garde et en 2ème Aubagne
maudette

coucou

Message par maudette »

Posté le: Jeudi 7 Juin 2007 14:43
Sujet du message: coucou

--------------------------------------------------------------------------------

je me presente moi c'est maude et j ai passé l oral d infirmier il y a une semaine et l'attente du resultat se fait de plus en plus difficile lol
croyant que j avais echoué à l ecrit ayant apris que je passais l oral je me suis boostée en 13 jour pour etre prete et voilà je l ai passé et ça s est selon moi bien passé mais j ai quand meme des doutes la directrice qui faisait partie du jury m a dit que je les avais satisfaite et quand elle m'a racompagné elle m a dit que c'etait bien et que je n avais pas a m inquieté . Cela m a fait plaisir mais ça m effrait en meme temps car je pensais le jury ne disait jamais rien au sujet de la prestation que le candidat fait ,enfin d apres ce que j ai lu dans les bouquins lol si vous pouviez me dire comment vous ça s est passé pour ceux qui sont en ecole ou meme pour ceux qui sont comme moi et qui sont en attente du resultat je n ai pas fait de prépa est ce que ça peut me désavantagée pour mon oral ?car meme sans prépa je me suis senti a l aise devant le jury( car c'est vrai que je me suis entrainée toute seule devant le mirroire comme une folle LOL) merci si vous avez des reponses et des idées pour m eclairer
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

celestineb a écrit :en particulier a Piman qui monopolise le post :lol: :lol: :lol: :lol:

jlou a écrit :Au fait Piman la prochaine fois je ne dirais + dis nous tout cousin, sinon tu vas encore mobiliser le forum entier!! lol.

:langue:

piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

ben alors, on est le 7 ...
il y en a qui sont tombée dans l'escalier,
elles ont fait le module "urgence et réanimation" avant "soin pour personne atteinte d'affections psychiatrique",
bo c'est po juste, tu triche :lol:

piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

Ma7H!£U a écrit :Je voulais savoir quels étaient vos différents choix si vous étes admis??

malgré mes origines varoises, j'ai choisi Marseille ou Marseille sauf pour la CRF de 1er choix ...

Répondre