connaissez vous cette prépa ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Salut !

Je viens de m'inscrire ! J'espère ne pas avoir jeté 59 € par la fenêtre ! :roll: On verra bien... Bonne révisions ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Message par pinkangelbaby »

Ca à l'air pas mal !! Mais je vais encore réfléchir un petit peu ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

salut je vien de recevoir les exo de la prepa. La culture G a l'air bien faites, les questions sont interressante et diversifié. pour les test psycho j'ai recu l'aptitude verbale c'est ecrit super petit mais ca va ca a l'air bien complet aussi.
voila

caroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

indy a écrit :salut je vien de recevoir les exo de la prepa. caro
Une ch'tite question : Tu as reçu les exos par e-mail ou par courrier ?
Parceque quand je me suis inscrite, (c'est à dire il y a 3 heures), ils demandaient si on voulais recevoir les cours via internet et j'ai coché la case. :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PIROUETTE
Adepte
Adepte

re:connaissez cette prépa?

Message par PIROUETTE »

salut! j'ai coché moi aussi cette demande, mais j'ai quand même reçu par la poste!?a voir ensuite si il nous envoie certains cours via internet :?: affaire a suivre....a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Bonsoir !

Je viens de recevoir par mail les devoirs de la formation !
:fleche: 1 document qui donne la méthodologie pour la culture générale à l'écrit,
:fleche: 6 devoirs de 5 textes de culture générale à renvoyer à la correction,
:fleche: plusieurs séries de tests psychotechniques,
:fleche: 1 méthodologie pour l'oral

Je ne sais pas si j'ai tout reçu ou si ils en envoie d'autres par la suite :?:
Voilà. Et vous, où en êtes vous ? J'ai lu plus haut que quelqu'un n'avait reçu que des tests de français pour les test psycho mais moi, j'ai de tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année :)
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Je me suis inscrite en même temps que toi Oranda, mais j'ai toujours rien reçu !
On verra peut être ce matin au courrier !

Alors pirouette, tu as commencé à travailler dessus, comment c'est?? raconte !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

salut la guepe!
:oops: bah...heu...j'ai honte....mais j'ai commencé les tests psycho et...c tout.. :oops: j'ai meme pas été jusqu'au numérique...maisj'ai une excuse valable ma fille est malade et je suis svt a son chevet...
mais bon lundi je m'y remets serieusement promis! :clin: et d'ici la ma fifille sera guérie 8)
ah oui juste au passage, j'ai jeté un coup d'oeil sur le site et je me suis aperçu que c'etait bien similaire..... :roll:
et toi comment ca va ? tu avances? :yes:
biz a+ et je manque pas de vous tenir au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

PIROUETTE a écrit :ah oui juste au passage, j'ai jeté un coup d'oeil sur le site et je me suis aperçu que c'etait bien similaire..... :roll:
C'est clair !!! J'ai commencé à bucher sur les tests aujourd'hui et je me suis aperçu que c'est même + que similaire ! c'est les même questions sauf qu'il y en a + ! :mal: J'suis un peu deg là ! Mais bon, peut-être que ça vaut + le coup pour la culture générale vu qu'on nous la corrige. J'espère, on verra bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

J'ai pas encore reçu les cours ! On verra bien quand je les aurais !
Courage

BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

ah bon :?: tu t'es incriste quand la guepe?

oranda :fleche: :malefiq: ouai moi aussi j'ai un peu la haine pour la mauvaise découverte...bon j'espere qui vont assurer pour la correction et que ca va pas mettre 3 plombes a revenir :?
il faut que je mettes le nez dans la culture g et j'ai fini les tests psycho...alors le bilan :roll: ben....heu...j'ai encore pas mal ramé sur les aptitudes numériques, comme d'hab...j'en ai MARRE :pleure: sans mentir c'est du chinois pour moi et je suis incapable d'etaler un calcul de tete... ca va etre chaud c moi qui vous l'dit :fache:

et vous le bilan jusqu'a maintenant :?:
biz a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

[quote="PIROUETTE"]et vous le bilan jusqu'a maintenant :?:
[quote]

Je n'ai fait pour l'instant que les tests d'aptitudes verbales et je les ai pas trouvé évidents ! 30 bonnes réponses sur 63 ! A refaire !!!
Par contre pour les 2 dernières questions (64 et 65), ils ne m'ont pas mis le corrigé :?: Aller... j'y retourne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

re orlanda!

test aptitude verbale:

reponse 64 : s'egaye

reponse 65 : deux cents

bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

pas mieux pour les resultats sur ce test: 37/65 :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Je me suis inscrite le 11/01 ! Toujour rien reçu !
En attente... :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
Verrouillé