Conseil pédagogique : exclusion IFSI - equivalence AS ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Conseil pédagogique : exclusion IFSI - equivalence AS ?
Excuse moi, j'avais mal compris ton message ! Je comprend mieux désormais. Il est vrai que le directeur aurait pu ne pas suivre la décision du conseil, mais il l'a fait. C'est plus que le directeur de l'ARS m'a dit qu'ils allaient proposer une décision et que ENSUITE le directeur allait accepter ou non ma demande de report/arrêt de formation. Cependant, le jour où il m'a donné la décision, il m'a dit qu'il n'avait jamais été question de prendre une décision concernant mon report. Il m'a dit que c'était une bonne chose de vouloir sauver mon diplôme d'aide soignante, m'a fait refaire ma lettre de report parce que je n'avais pas assez intégré le patient ... Et là tout d'un coup il me dit qu'il n'a jamais été question d'avoir mon diplôme d'AS !!
Alors je suis perdue, je veux bien être ASH, mais je ne souhaite absolument pas faire du ménage tout le temps. Je pense pouvoir trouver un travail de "FFAS", en postulant que comme ASH, mais je ne sais pas vraiment comment donner mes motivations, alors que j'ai déjà préparé tout pour une lettre de motivation AS disons.
Quelles sont les missions de l'ASH mis à part d'assurer l'entretien et la désinfection des locaux, établir une relation adaptée avec les personnes soignées, participer à l'activité hotelière ... Je voudrai mettre en avant d'avantage l'accompagnement dans les actes de la vie quotidienne, et pas l'entretien des locaux, l'activité hoteliere. Mais ils pourront dire que ma lettre est plus adaptée à un poste d'AS ... même si je ne peux pas postuler comme telle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors je suis perdue, je veux bien être ASH, mais je ne souhaite absolument pas faire du ménage tout le temps. Je pense pouvoir trouver un travail de "FFAS", en postulant que comme ASH, mais je ne sais pas vraiment comment donner mes motivations, alors que j'ai déjà préparé tout pour une lettre de motivation AS disons.
Quelles sont les missions de l'ASH mis à part d'assurer l'entretien et la désinfection des locaux, établir une relation adaptée avec les personnes soignées, participer à l'activité hotelière ... Je voudrai mettre en avant d'avantage l'accompagnement dans les actes de la vie quotidienne, et pas l'entretien des locaux, l'activité hoteliere. Mais ils pourront dire que ma lettre est plus adaptée à un poste d'AS ... même si je ne peux pas postuler comme telle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
demain il fera jour,la question est comment faire un cv et avoir un rendez vous.Tu fais un projet après une bonne nuit,et ici tu as plein de monde pour donner son avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui tu as raison, je vais me reposer et demain ça ira mieux.
De toute façon, je vais laisser mon CV comme il est avec toutes les expériences et stages que j'ai effectué pour éviter d'avoir des trous durant ces trois dernières années, ce qui ne donnerai pas confiance.
J'aurai plus besoin d'avis sur ma lettre de motivation que j'ai commencé, je la posterai demain.
Bonne nuit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toute façon, je vais laisser mon CV comme il est avec toutes les expériences et stages que j'ai effectué pour éviter d'avoir des trous durant ces trois dernières années, ce qui ne donnerai pas confiance.
J'aurai plus besoin d'avis sur ma lettre de motivation que j'ai commencé, je la posterai demain.
Bonne nuit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Madame, Monsieur,
C’est avec motivation que je me permets de vous faire part de ma candidature pour un emploi au sein de votre maison de retraite.
désolée coccidu, tu ne peux pas parler de qualification en soins infirmierLes stages et remplacements effectués durant mon cursus scolaire, m’ont permis de me qualifier dans les nombreux domaines des soins infirmiers

tu peux dire, si tu parles de ton cursus étudiant infirmier,
"bien que n'ayant pu valider mon diplôme d'aide-soignant ni terminé ma formation en IFSI, j'a, cependant acquis des connaissances qui peuvent s'avérer utiles en situation professionnelle/i].
.En effet, ils m’ont permis d’acquérir des connaissances toujours plus solides dans les domaines de l’hygiène et la sécurité
ok pour moi pour la suite de la lettre, mais d'autres auront peut être un complément d'info

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ma chère Coccidu29,
ça t'arrive de dormir
tu dis que ça existe FFAS, j'en ai aucune idée, alors si ça existe: postule!
ensuite, je me souviens qu'en Ehpad, y'a des glissements de taches et de fonction.
Il existe le diplôme d'auxiliaire de vie, assistante de vie (en 2-3 mois), tu peux peut-être avoir une équivalence
et là, tu bosses en établissement, avec un diplôme, et près du patient! (service à domicile également).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça t'arrive de dormir

tu dis que ça existe FFAS, j'en ai aucune idée, alors si ça existe: postule!
ensuite, je me souviens qu'en Ehpad, y'a des glissements de taches et de fonction.
Il existe le diplôme d'auxiliaire de vie, assistante de vie (en 2-3 mois), tu peux peut-être avoir une équivalence

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
coccidu j ai voulu te répondre et ai complètement foiré ton message, et c'est du n'importe quoi à cause de la manip en utilisant la fonction "citer"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'y ai pensé à celui là effectivement, je vais voir avec pôle emploi ! Je ne souhaite pas travailler à domicile comme auxiliaire de vie car c'est souvent dans les ADMR et on fait plus de ménage que de soins souvent. Après, je me trompe peut être. Mais je vais voir avec pôle emploi sinon quelle formation je pourrai faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.blocop a écrit :ma chère Coccidu29,
ça t'arrive de dormir![]()
Oui oui, je dors parfoisMais hier soir je n'avais pas le moral car je me rends compte que je ne peux exercer comme aide soignante et j'ai peur de ne pas être auprès des patients, même si en EHPAD il y a beaucoup de glissements de tâches comme vous dites. Donc j'ai dormi assez peu cette nuit.
Il existe le diplôme d'auxiliaire de vie, assistante de vie (en 2-3 mois), tu peux peut-être avoir une équivalenceet là, tu bosses en établissement, avec un diplôme, et près du patient! (service à domicile également).
Ne t'inquiète pas Myloma, ce n'est pas grave !myloma a écrit :coccidu j ai voulu te répondre et ai complètement foiré ton message, et c'est du n'importe quoi à cause de la manip en utilisant la fonction "citer"![]()
J'ai rectifié comme tu me l'as conseillé, la partie sur le domaine des soins infirmiers. En disant cela, je voulais parler du rôle propre infirmier, qui est celui de l'aide soignante et donc des missions que je souhaite accomplir.
Sur vos conseils à tous, je ne vais postuler que comme ASH, je n'ai pas trop le choix de toute façon. En espérant trouver du travail rapidement..
Voici la nouvelle ébauche de ma lettre de motivation :
Objet : Candidature spontanée pour un poste d’agent de service hospitalier
Madame, Monsieur,
C’est avec motivation que je me permets de vous faire part de ma candidature pour un emploi d’agent de service hospitalier au plus proche des résidents, au sein de votre maison de retraite.
Bien que n'ayant pu valider mon diplôme d'aide-soignant ni terminer ma formation en IFSI, j'ai acquis des connaissances et des qualifications qui peuvent être un atout pour ma carrière d’agent de service hospitalier. En effet, mes divers stages et emplois m’ont permis d’acquérir des connaissances toujours plus solides dans les domaines de l’hygiène et la sécurité. Ceci, tout en étant au plus proche du résident et en l’accompagnant dans la réalisation des gestes de sa vie quotidienne. J’ai ainsi pu apporter aux résidents le plus de confort et de bien être possible, avec pour objectif de les aider à maintenir une certaine autonomie, par un rôle pédagogique.
Au-delà des gestes techniques et de l’entretien de l’environnement, je souhaiterai également appliquer mes compétences en apportant aux résidents une aide morale. Ceci, à travers une relation privilégiée grâce à la disponibilité, l’écoute et une dimension relationnelle.
Je souhaite mettre ma rigueur, mon dynamisme, et mon autonomie, sans oublier mon esprit d’équipe et mes capacités relationnelles, à votre service et à celui des résidents. Je serai ainsi ravie de pouvoir mettre mes compétences et qualités, à disposition de votre établissement de santé.
Dans l’attente de votre réponse qui, je l’espère sera positive, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien, et vous remercie par avance de l’attention portée à ma candidature. Je vous prie d’agréer, l’expression de mes salutations distinguées.
Qu'en pensez vous ? Je ne pense pas avoir assez développé les missions au niveau de l'entretien des locaux, l'hotelerie au niveau ASH, mais je ne sais pas trop comment dire cela.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
désolée de t'avoir fait reprendre ta lettre,
juste une petite observation, dans le 1er paragraphe, je pense que c'est inutile de dire "au + proche des résidents", d'autant que tu l'emploies de façon adaptée plus loin
je n ai pas grand chose d'autres à dire,
d'autres avis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juste une petite observation, dans le 1er paragraphe, je pense que c'est inutile de dire "au + proche des résidents", d'autant que tu l'emploies de façon adaptée plus loin
je n ai pas grand chose d'autres à dire,

d'autres avis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aucun soucis, au contraire vos avis sont précieux pour changer ma lettre et qu'elle soit vraiment bien !
D'ailleurs, je vais enlever "au plus proche des résidents", j'ai hésité à le mettre.
Par contre, je parle assez des missions de l'ASH dans ma lettre ? J'ai peur de mettre plus l'accent sur les soins.
Merci en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ailleurs, je vais enlever "au plus proche des résidents", j'ai hésité à le mettre.
Par contre, je parle assez des missions de l'ASH dans ma lettre ? J'ai peur de mettre plus l'accent sur les soins.
Merci en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est mieux,en effet,attention au cv qui doit être court pour ne pas agacer le lecteur.tu diras tes stages si on te le demande à l'entretien.Pour les tâches spécifiques à l'ASH et des conseils de candidature j'ai trouvé.Google:agents des services hospitaliers_MiP de louhans.C'est vraiment complet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça ma l'air bien coccidu29,
n'oublie pas les boites privées (genre Onet) qui emploient des personnels d'entretien pour les cliniques privées.
J'ai vu sur le site de l'AFPA, qui propose des formations pour etre auxiliare de vie (tu tapes "formation auxiliaire de vie sur google)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n'oublie pas les boites privées (genre Onet) qui emploient des personnels d'entretien pour les cliniques privées.
J'ai vu sur le site de l'AFPA, qui propose des formations pour etre auxiliare de vie (tu tapes "formation auxiliaire de vie sur google)

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
je trouve pas mal l'idée de biocop, de plus, en ayant cette formation, tu peux faire une formation aide-soignante allégée de qq modules
en fouillant grâce à mon ami GOOGLE, j'ai trouvé ceci (par contre pas idée où c'est, qu'importe, les équivalences et renseignements sont les mêmes où que tu fasses une équivalence)
http://www.ifas-saint-junien.fr/cursus- ... lle/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fouillant grâce à mon ami GOOGLE, j'ai trouvé ceci (par contre pas idée où c'est, qu'importe, les équivalences et renseignements sont les mêmes où que tu fasses une équivalence)
http://www.ifas-saint-junien.fr/cursus- ... lle/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon CV fait à peine une page et demie ou deux au total, j'ai pas beaucoup d'expériences professionnelles en dehors des stagesexecho a écrit :c'est mieux,en effet,attention au cv qui doit être court pour ne pas agacer le lecteur.tu diras tes stages si on te le demande à l'entretien.Pour les tâches spécifiques à l'ASH et des conseils de candidature j'ai trouvé.Google:agents des services hospitaliers_MiP de louhans.C'est vraiment complet.
Merci pour le lien, je vais y aller maintenant et ajouter cela dans ma lettre !
En fait ce que je souhaiterai idéalement, c'est être ASH mais faire le même travail que les AS, comme cela se fait beaucoup dans les maisons de retraite. A voir ce que l'on me proposeraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais regarder ! Effectivement pourquoi pas faire cette formation si possible. Ca sera à voir en fonction de si je trouve un travail rapidement, et je pense quand même reprendre mes études d'infirmière dans quelques années surement. Je vais y penser !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.blocop a écrit :ça ma l'air bien coccidu29,
Le problème avec ces boîtes c'est que c'est uniquement pour de l'entretien, et moi je souhaite être dans les soins.