Conseil pédagogique : exclusion IFSI - equivalence AS ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
blocop
VIP
VIP

Re: Conseil pédagogique : exclusion IFSI - equivalence AS ?

Message par blocop »

coccidu29, arrete de te torturer l'esprit, tu maîtrises ton argumentaire, tu connais les tenants et les aboutissants, tu sais pour quoi tu es faite, tu connais et ADMETS tes erreurs, tu es déjà bien au delà de certains ESI! :D
je te souhaite du courage (et si tu pleures, c'est pas grave!!!! tu joues ton avenir pro donc c'est normal d’être déstabilisée et émue!).
Je pense sincèrement que ton directeur va accepter: en lisant ton récit depuis le début, je pense que c'est qq'1 de bien (il te propose un redoublement, alors que tu es en difficultés et pédago et pratiques!!!) et le fait de t'envoyer en stage technique en re-3ème année, je ne pense pas que c'est envoyer au casse-pipe :choque:
ils vont te délivrer un diplôme, ils veulent s'assurer de tes compétences, c'est tout!
y'a qd même eu un suivi, des conseils (même si tu avais la pression derrière, mais ce sont les conditions qui font ça!)
Franchement, dans un autre IFSI, ils t'auraient renvoyer direct (statistiques!!!) et certains ESI en situation délicate comme la tienne n'arrivent même pas à rencontrer leur directeur d'IFSI! :roll:
S'il a accepté ta demande de report, c'est que c'est qq'1 qui est pret à t'aider, j'en suis persuadée! :D

bonne continuation, sois forte :clin: :clin:
(et arrete de penser à ce pansement alcoolisé que tu n'as pas fait, j'ai bossé avec un IDE qui notait carrément dans le dossier du patient qu'il avait fait les soins et c'était pas vrai, et tout le monde le savait!!!!), toi tu voulais sauver ta peau!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Blocop a raison.Des exemples de responsabilité de l'aide soignante.Dire tout de suite à l'infirmière ce qui te semble anormal sans attendre la relève,signaler l'absence de selles alors que jusque là c'était régulier,signaler des plaintes pour douleurs lors de la toilette,le manque d'appétit,la tristesse,des urines odorantes.En sachant que c'est pour répondre a des questions sans être prise de court par l'émotion et en espérant que tu auras loisir de t'exprimer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

blocop a écrit :coccidu29, arrete de te torturer l'esprit, tu maîtrises ton argumentaire, tu connais les tenants et les aboutissants, tu sais pour quoi tu es faite, tu connais et ADMETS tes erreurs, tu es déjà bien au delà de certains ESI! :D
Il est vrai que ces erreurs, je les assume entièrement ! Et je ne vais pas les nier.

je te souhaite du courage (et si tu pleures, c'est pas grave!!!! tu joues ton avenir pro donc c'est normal d’être déstabilisée et émue!).
Je pense sincèrement que ton directeur va accepter: en lisant ton récit depuis le début, je pense que c'est qq'1 de bien (il te propose un redoublement, alors que tu es en difficultés et pédago et pratiques!!!) et le fait de t'envoyer en stage technique en re-3ème année, je ne pense pas que c'est envoyer au casse-pipe :choque:
ils vont te délivrer un diplôme, ils veulent s'assurer de tes compétences, c'est tout!
y'a qd même eu un suivi, des conseils (même si tu avais la pression derrière, mais ce sont les conditions qui font ça!)
Mon directeur peut être quelqu'un de bien quand il veut, mais disons que dans l'ensemble ce n'est pas le meilleur .. Etrangement, là il m'a donné ce conseil de surtout me centrer sur le patient. Le fait de m'assurer ou non de mes compétences n'est pas la question de ce prochain conseil pédagogique malheureusement ! Je suis convoquée pour fautes graves (SURTOUT l'erreur de l'augmentation du débit de la seringue électrique de Vancomycine, qui n'a eu aucune conséquence heureusement. Mais j'étais persuadée n'avoir lu "novo" au lieu de"vanco" qui était écrit sur la seringue. J'aurai du demander à l'IDE et c'est surtout pour cette erreur qu'ils m'envoient au conseil pédagogique !) Et cette erreur est passible d'une exclusion définitive pour acte incompatible avec la sécurité du patient. C'est pour ça qu'ils vont très certainement m'exclure pour ce motif et que le directeur le veuille ou non, la DRJSCS ne me donnera pas mon diplôme d'AS ! Parce que c'est dans la loi malheureusement. Et je ne sais pas comment expliquer cette erreur, si ce n'est que j'étais persuadée d'avoir lue la bonne écriture sur la seringue, c'est pourquoi je n'ai pas demandé à l'IDE. La patiente était scopée, donc dans le cas où il y aurait eu un soucis, on l'aurait su très vite! Mais j'ai quand même dit tout de suite après avoir changé le débit de la seringue, que j'ai changé le débit d'une seringue. C'est là qu'on s'est rendu compte de l'erreur ! Mais est ce suffisant pour qu'elle soit pardonnée ? Je ne pense pas... Mais après, je ne suis pas un jury. Et je vais surtout reconnaître cette erreur et c'est pour ça que je souhaite arrêter mes etudes, avant de risquer de faire une erreur qui pourrait vraiment avoir des conséquences.

Franchement, dans un autre IFSI, ils t'auraient renvoyer direct (statistiques!!!) et certains ESI en situation délicate comme la tienne n'arrivent même pas à rencontrer leur directeur d'IFSI! :roll:
S'il a accepté ta demande de report, c'est que c'est qq'1 qui est pret à t'aider, j'en suis persuadée! :D
Il n'a pas vraiment accepté ma demande de report, mais en tout cas il l'a mise dans mon dossier ! Comme ça, elle sera vue par tout le jury. Et c'est ce "coup de poker" avant qu'ils ne me renvoient, qui pourrait me sauver disons.
bonne continuation, sois forte :clin: :clin:

(et arrete de penser à ce pansement alcoolisé que tu n'as pas fait, j'ai bossé avec un IDE qui notait carrément dans le dossier du patient qu'il avait fait les soins et c'était pas vrai, et tout le monde le savait!!!!), toi tu voulais sauver ta peau!
D'accord, je vais arrêter de penser à ce pansement alcoolisé, car mon directeur m'a dit qu'il s'agissait plutôt de l'erreur de la SE qui a causé ma suspension et qui causera surement mon exclusion. A moins que la lettre de report fonctionne ! Ce que je pense et j'espère fortement. De plus que j'aurai le courrier de deux collègues AS comme témoignage et la cadre du service de mon stage de cet été qui va appeler normalement le directeur pour lui dire que je ferai une bonne AS et que j'ai besoin de faire un break justement avec les études.

Merci en tout cas de ton aide ! Mais la question qui reste encore en suspend reste : comment expliquer mon erreur de changement de débit de la SE ? mis à part que j'étais persuadée d'avoir vu "novo" au lieu de "vanco" et que je n'ai pas demandé à l'IDE. Mais au moins je l'ai dit tout de suite que j'ai changé le débit d'une seringue, c'est comme ça qu'on a vu l'erreur immédiatement. Mais ça, est ce que ça suffirait comme explication ? Je ne sais pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

execho a écrit :Blocop a raison.Des exemples de responsabilité de l'aide soignante.Dire tout de suite à l'infirmière ce qui te semble anormal sans attendre la relève,signaler l'absence de selles alors que jusque là c'était régulier,signaler des plaintes pour douleurs lors de la toilette,le manque d'appétit,la tristesse,des urines odorantes.En sachant que c'est pour répondre a des questions sans être prise de court par l'émotion et en espérant que tu auras loisir de t'exprimer.
Merci de tes exemple de responsabilité, qui sont tout à fait concrets maintenant que je lis cela. Je ne comprend pas vraiment ta dernière phrase, mais je pense que tu voulais dire que je risque très certainement d'être submergée par mes émotions, mais si ça se passe comme la dernière fois, j'aurai très certainement le droit de parler justement. Ils vont entendre mes arguments justement sur tout ce qui s'est passé et que je compte faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Coccidu29 a écrit : Je vous tiens au courant dès que possible, mais je me rends compte que ces erreurs que j'ai fait sont tout de même graves et le jury pourra se dire que je ne mérite pas le diplôme d'AS malheureusement. Je ne sais pas trop que penser, je suis perdue. Et j'ai peur surtout car il y aurait pu y avoir de graves conséquences pour le patient. C'est pourquoi je décide de me retirer des études d'infimières même si cette procédure avec un conseil dans une semaine, est en cous.
:idee: Plutôt que de continuer à ruminer:
:fleche: tes impuissances ..
:fleche: tes erreurs.
:fleche: tes suppositions sur le directeur,..le jury ..
:fleche: tes multiples responsabilités supposées à l'égard des PATIENTS ... :lol:
:fleche: etc..etc...etc... 8)
.je te propose la prière de la sérénité d'un grand empereur romain,Marc Aurèle.
Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne puis changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître la différence.

Je te propose aussi de réfléchir à ce que tu va devenir si tu n'obtiens pas le diplôme d'AS :oops: :fleche: "un gagnant ,c'est celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd" 8)..
:clin: 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Merci pour cette prière vanilla64, c'est tout à fait ce que j'avais besoin !
Et malheureusement j'y pense quand même à ce que je vais devenir si je n'ai pas le diplôme d'AS ... Je pense postuler comme AS dans une maison de retraite où je pourrai exercer le métier d'AS sans avoir la paye (qui ne m'intéresse pas plus que ça dans le choix de mon métier). Ou alors aide à domicile, mais je ne sais pas vraiment. Ou voir avec pole emploi si je peux faire une formation ! Je ne sais pas, mais je veux vraiment rester dans le milieu du soin, là où je sais que je pourrai m'épanouir

Et merci encore pour cette prière, je vais la réciter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

coccidu29, tu le dis très bien!!!! t'as lu VANCO au lieu de VONO (ou un truc du genre :lol: )
et les écritures tordues de chaque tordu qui ne s'applique pas, c'est de ta faute???
et les étiquettes ordi, c'est pour qui??? c'est pas étonnant de faire des erreurs!! :choque:
non mais là, c'est le pompon!
et que tu ne peux pas mettre un dysfonctionnement d'un service pour sauver ta peau... :?
alors tu le dis comme tu l'as dit ici "j'ai lu VANCO", pourquoi je demanderai? et je vous redis que j'ai informé mes collègues donc c'est corrigé :oops: (et on sait que si ça avait été autre chose ça aurait été plus grave, blablabla!!!! on a cette épée de Damoclès sur notre tête dès qu'on a mis le pied à l'ifsi, donc c'est bon!)
tu admets, tu t'excuses, tu fais le choix de suspendre ta formation, et SURTOUT, tu les remercies grandement de tout ce qu'ils ont mis en place pour t'aider à avancer et à grandir, et que grâce à eux, tu es devenue qq'1 de responsable, à 21 ans! que tu es consciente que dans d'autres ifsi, ils auraient été moins aidants et empathiques :lol: ouah c'est bien ça!! :lol:

une chose, tu y vas pour défendre ton diplome AS, n'hésite pas à dire tout ce que tu as à dire (sauf qu'ils t'ont envoyé en réa pour t'achever, parce que moi j'en suis pas persuadée, et de toutes façons ça va te desservir...), mais ne rentre pas chez toi en te disant "j'aurais du dire ça" parce que tu n'avanceras pas...
Vois comment se profile l'entretien: s'ils sont ouverts, bloqués..
s'ils paraissent ouverts et aidants, tu les lèches à mort!
s'ils sont hermétiques: tu fais la fille qui s'est remise en question, qui grandit, qu'ils ont raison de stopper ta formation parce que IDE pour l'instant c'est pas pour toi, mais que AS ç'est assurement qqch qui pourra etre....blablabla

(j'y vais, j'ai des élèves!!!) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Que l'IDE qui n'a jamais dit "je reviens changer votre pansement alcoolisé dans 2 minutes", fait autre chose et zappe me jette la 1ère pierre :D Après c'est sûr que c'était pas bien grave, mais dire que tu l'as fait alors que non c'est pas top :( Mais ça peut s'expliquer par l'ambiance et la pression, j'ai déjà vu le cas d'une ESI sur un stage "qui tue" ne pas arriver à prendre une tension artérielle sur une personne très maigre, qui a fait le choix d'inventer une tension (par rapport aux tensions habituelles) plutôt que de dire qu'elle n'arrivait pas à la prendre, parce que ça faisait des jours et des jours qu'elle était mise à l'épreuve et amenée à bout. Quand on en parle à froid ça semble hallucinant (elle-même se demandait pourquoi elle avait fait ça??) mais je pense que pour en arriver là c'est qu'en amont il y a quand même eu des choses qui font que..... Pas facile d'avoir les idées claires quand on est traquée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

c'est tout à fait ça Lenalan!
bien sur qu'elle aurait pu dire "zut, j'ai zappé, j'y vais" et l'infirmière en face qui pète de rire hahaha, qu'est ce qu'on rigole dans ce service!
sauf que là, tu as des circonstances....une pression monstre!
tu peux te justifier là dessus comme le dit Lenalan "c'est vrai qu'avec du recul, je me demande pourquoi j'ai menti sur ça!" (en plus tu le penses!!!) "mais je pense que c'est la pression du dernier jour de ma vie" :lol:

je te le redis Coccidu29, tu as tous les arguments!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour coccidu :D

visiblement, tu as bien compris ce qui s'est passé, et comme dit précédemment, le stress n'arrange pas, tu as été bloquée et tu as agi ainsi car tu as perdu tes moyens
oui, tu dis clairement que tu reconnais tes torts et que cela aurait pu avoir des conséquences, tu as réfléchi à tout cela et tu souhaites interrompre tes études pour devenir aide-soignante, mais ne dit pas que tu penses reprendre un jour peut-être, même si la question t'est posée
tu te sens plus à l'aise en tant qu'aide soignante.

c'est vrai, qui de nous n'a pas dit "je reviens" et pas revenu ^^
tiens bon :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Babeth l'auxi
Régulier
Régulier

Message par Babeth l'auxi »

Je trouve ton témoignage très courageux, parce qu'il faut une sacrée dose d'humilité et de sincérité pour venir raconter ses erreurs sans chercher à les nier. Rien que pour ça, je te trouve admirable. Quelle que soit la suite des événements, dis-toi que tu as déjà tout compris à l'éthique professionnelle, et ça, c'est pas rien!
Bon courage, je croise les doigts pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.aidersoigner.com/
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

blocop a écrit :coccidu29, tu le dis très bien!!!! t'as lu VANCO au lieu de VONO (ou un truc du genre :lol: )
et les écritures tordues de chaque tordu qui ne s'applique pas, c'est de ta faute???
et les étiquettes ordi, c'est pour qui??? c'est pas étonnant de faire des erreurs!! :choque:
non mais là, c'est le pompon!
et que tu ne peux pas mettre un dysfonctionnement d'un service pour sauver ta peau... :?
alors tu le dis comme tu l'as dit ici "j'ai lu VANCO", pourquoi je demanderai? et je vous redis que j'ai informé mes collègues donc c'est corrigé :oops: (et on sait que si ça avait été autre chose ça aurait été plus grave, blablabla!!!! on a cette épée de Damoclès sur notre tête dès qu'on a mis le pied à l'ifsi, donc c'est bon!)
J'ai lu NOVO au lieu de VANCO qui était écrit sur la seringue. Je suis d'accord que normalement l'on n'écrit pas en abrégé, et que je n'ai pas demandé confirmation parce que j'étais persuadée d'avoir lu la bonne étiquette. Mais comme tu dis, si ça avait été un autre produit, il y aurait pu avoir des conséquences ! C'est pour ça que de moi même je me retire de mes études d'infirmière. Et cette épée de Damoclès, je l'ai depuis début juillet je dirai, un temps très long quand on y a réfléchit ...
tu admets, tu t'excuses, tu fais le choix de suspendre ta formation, et SURTOUT, tu les remercies grandement de tout ce qu'ils ont mis en place pour t'aider à avancer et à grandir, et que grâce à eux, tu es devenue qq'1 de responsable, à 21 ans! que tu es consciente que dans d'autres ifsi, ils auraient été moins aidants et empathiques :lol: ouah c'est bien ça!! :lol:
J'hésite dans mon argumentaire à les remercier, parce que franchement ce n'est pas le discours que j'ai tenu l'après midi même de ma suspension auprès des formateurs, et je ne le pense pas du tout. Mais d'un côté, c'est toujours bon de remercier des gens et de faire la miéleuse car ils aiment ça ... Mais il est vrai que j'ai tout de même grandie en peu de temps et surtout durant ces 3 ans.

une chose, tu y vas pour défendre ton diplome AS, n'hésite pas à dire tout ce que tu as à dire (sauf qu'ils t'ont envoyé en réa pour t'achever, parce que moi j'en suis pas persuadée, et de toutes façons ça va te desservir...), mais ne rentre pas chez toi en te disant "j'aurais du dire ça" parce que tu n'avanceras pas...
Vois comment se profile l'entretien: s'ils sont ouverts, bloqués..
s'ils paraissent ouverts et aidants, tu les lèches à mort!
s'ils sont hermétiques: tu fais la fille qui s'est remise en question, qui grandit, qu'ils ont raison de stopper ta formation parce que IDE pour l'instant c'est pas pour toi, mais que AS ç'est assurement qqch qui pourra etre....blablabla
Il est sûr et certain que j'y vais pour défendre mon diplôme d'AS, et je viens d'avoir confirmation qu'une ancienne collègue AS avec qui j'ai travaillé cet été, vient de m'écrire une lettre de recommandations d'une page dans laquelle elle explique que j'ai fait du bon travail dans l'unité d'Alzheimer où j'étais, et elle demande que l'on me laisse une deuxième chance. Si tout va bien, trois autres collègues du même service vont signer cette lettre. Et je me suis vraiment remise en question, surtout pour le patient ! Car je ne veux pas risquer de faire une nouvelle erreur du fait du degré de technicité important au niveau infirmier, qui pourrait malheureusement avoir des conséquences, à cause de cette pression que je n'arrive pas à atténuer.

(j'y vais, j'ai des élèves!!!) :lol:

Mis à part tout cela, plus le conseil approche, plus je me dis tout de même que mes arguments ne feront pas le poids face à leur volonté de me virer de l'IFSI. Car si je suis exclue pour acte incompatible avec la sécurité du patient, ce qui risque fort d'être le cas malgré mes arguments, je perds le diplôme d'AS automatiquement.

Surtout pour la seringue électrique, car le rapport fait par la cadre est différent de la vérité que je veux dire. Et comment vont ils croire une fille qui a menti en stage ... La vraie vérité est que j'étais persuadée d'avoir lu novo, et que j'ai ensuite dit à l'infirmière que j'avais changé le débit de la seringue, car j'ai été induite en erreur par la prescription médicale qui fait état d'une seringue de novo. Et c'est là que l'infirmière a eu un doute et qu'ensemble on a remarqué l'erreur dans les minutes suivantes. Il est vrai que j'ai sur le coup tenté de cacher en disant que je n'avais rien changé, mais tout de suite je me suis reprise en main et j'ai désigné la fameuse seringue. Et on a changé le débit pour le remettre à l'état d'avant. Voilà la vraie vérité, mais elle n'excuse en rien le fait que ça aurait pu être un produit plus dangereux et qu'il y aurait pu avoir des conséquences. Je regrette mon manque d'attention, et mon erreur surtout.

Merci pour le message d'encouragement sur mes arguments :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Coccidu29 le 04 nov. 2014 19:23, modifié 1 fois.
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Lenalan a écrit :Que l'IDE qui n'a jamais dit "je reviens changer votre pansement alcoolisé dans 2 minutes", fait autre chose et zappe me jette la 1ère pierre :D Après c'est sûr que c'était pas bien grave, mais dire que tu l'as fait alors que non c'est pas top :(
Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas top d'avoir menti, et c'est pour ça que l'équipe a perdue confiance en moi et demandé ma suspension. Mais comme tu le dis aussi, j'étais sous pression vraiment de ma part. Car c'était le stage de la dernière chance disons. Je n'étais pas traquée, mais j'avais tout de même l'impression de l'être un peu, car c'est un service technique où la moindre erreur peut couter au patient. Et l'équipe a un niveau d'exigence très haut, ce qui est normal.
Mais ça peut s'expliquer par l'ambiance et la pression, j'ai déjà vu le cas d'une ESI sur un stage "qui tue" ne pas arriver à prendre une tension artérielle sur une personne très maigre, qui a fait le choix d'inventer une tension (par rapport aux tensions habituelles) plutôt que de dire qu'elle n'arrivait pas à la prendre, parce que ça faisait des jours et des jours qu'elle était mise à l'épreuve et amenée à bout. Quand on en parle à froid ça semble hallucinant (elle-même se demandait pourquoi elle avait fait ça??) mais je pense que pour en arriver là c'est qu'en amont il y a quand même eu des choses qui font que..... Pas facile d'avoir les idées claires quand on est traquée.
C'est exactement la même chose que je me suis demandée, "pourquoi j'ai menti ??" Juste à cause d'un pansement alcoolisé, ce qui est idiot car j'aurai juste du dire que j'ai oublié. Je me serai prise une réprimande en disant que ce n'est pas normal à mon niveau, mais cette pression a fait que j'ai dit ça et je le regrette. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

myloma a écrit :bonjour coccidu :D

visiblement, tu as bien compris ce qui s'est passé, et comme dit précédemment, le stress n'arrange pas, tu as été bloquée et tu as agi ainsi car tu as perdu tes moyens
oui, tu dis clairement que tu reconnais tes torts et que cela aurait pu avoir des conséquences, tu as réfléchi à tout cela et tu souhaites interrompre tes études pour devenir aide-soignante, mais ne dit pas que tu penses reprendre un jour peut-être, même si la question t'est posée
tu te sens plus à l'aise en tant qu'aide soignante.
Comme tu dis, je reconnais clairement mes tords et c'est pour cela que je souhaite être aide soignante, pour pouvoir justement être au plus près du patient sans avoir ce degré de technicité qui est trop important à assumer pour mes capacités à ce jour. Je ne dirai pas que je souhaite retenter le concours d'infirmière, je dirai que pour le moment je souhaite me concentrer sur la prise en soin aide soignante du patient, et ainsi acquérir en expérience, en maturité et en confiance en moi.

c'est vrai, qui de nous n'a pas dit "je reviens" et pas revenu ^^
tiens bon :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Babeth l'auxi a écrit :Je trouve ton témoignage très courageux, parce qu'il faut une sacrée dose d'humilité et de sincérité pour venir raconter ses erreurs sans chercher à les nier. Rien que pour ça, je te trouve admirable. Quelle que soit la suite des événements, dis-toi que tu as déjà tout compris à l'éthique professionnelle, et ça, c'est pas rien!
Bon courage, je croise les doigts pour toi.
Merci infiniment pour ce message de soutien, il est vrai que je ne souhaite pas cacher mes erreurs. Je cherche justement à ne plus les refaire, et pour cela je souhaite me centrer sur le patient et son accompagnement dans les actes de la vie quotidienne. Mais je ne veux absolument pas dénigrer le métier d'AS, car je ne pense pas qu'il s'agisse du sous métier de l'infirmière. Je ne veux absolument pas qu'ils le prennent comme cela, j'espère trouver les bons arguments pour bien me défendre. J'espère que la suite des évènements sera favorable pour moi même si j'en doute quand même, car la loi est contre moi et je dois assumer mes responsabilités.

MERCI A TOUS DE VOTRE SOUTIEN, ça me fait chaud au cœur et me permet de tenir dans cette épreuve si difficile. Mais je pense avant tout aux patients, je ne veux plus faire face à cette technicité et ces responsabilités trop importantes à assumer à mon niveau pour le moment.

J'aurai une question : selon vous tous, je devrai plutôt argumenter sur mes erreurs ou d'avantage insister sur le métier d'aide soignante ? Ou argumenter à part égale ? Je crois savoir déjà votre réponse, mais j'aimerai vos avis.
Merci beaucoup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé