conseils: le taenia, ver solitaire!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
esthesia

conseils: le taenia, ver solitaire!

Message par esthesia »

voila mon copain a decouvert qu'il avait probablement le ver solitaire hier il a donc voulu consulter un medecin mais il n'a pas la liste des medecins de garde, il a appelé les urgences pour qu'il lui donne, ils n'avaient pas la liste, ni les pharmaciens (bizarre!) enfin il est pas chez lui donc il ne peut pas voir son medecin! aujourd'hui il est trop mal rien que de penser qu'il a un ver, que pourrait- il faire?

je ne pense pas q'on puisse aller aux urgences pour ça non? ou trouver les noms des medecins de gardes? (les librairies sont fermées donc pas de journaux!)

merci de votre aide :)
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Peut-être qu'en appelant le 15, il pourra avoir le nom??...
esthesia

Message par esthesia »

je pense que c'est ce qu'il a fait quand il a appelé les rugences mais je vais lui dire au cas ou, merci :)
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Ou alors au commissariat du coin?
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

comment il a decouvert qu'il avait le ver solitaire :?:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
esthesia

Message par esthesia »

bah il a toujours très faim, il est fatigué, il a decouvert des petits vers dans ses selles... donc il pense que c'est ça!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Si il y a des petits vers ce n'est pas le taenia
:fleche: http://fr.janssen-cilag.be/disease/deta ... mname=worm
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
esthesia

Message par esthesia »

je lui ai redemandé il dit c'est plutot des trucs ronds enfin il a eu un bout de ver dans ses sous vetements! c'est pas possible d'avoir les deux en meme temps je suppose! enfin dans tous les cas meme si c'est pas un taenia, il voudrait voir un medecin! enfin il va attendre demain!
dino
VIP
VIP

Message par dino »

esthesia a écrit :je lui ai redemandé il dit c'est plutot des trucs ronds

Bonjour, le ver solitaire donne des "écailles" (je ne trouve plus le terme technique) qui ressemblent à des morceaux de "nouilles", comme des pâtes un peu trop cuites... :conf: Ceci dit, je ne pense pas que sa vie soit en danger :) Le traitement consiste à absorber une purge ; on annule ses rendez-vous, on prend le produit et on retient les toilettes pour un certain temps... Le problème consiste à avoir assez de lecture, car on s'ennuie rapidement dans ce genre de situations... :clin:
Bonne journée
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Découvrir que l'on a un ver solitaire n'est en ausun cas une urgence! il peut attendre demain pour consulter. On découvre le plus souvent la presence du ténia en apercevant des anneaux blancs dans les selles.
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

c'est clair que c en'est pas une urgence
mais si ca m'arrive à moi j'aimerai bien voir un médecin dans l'heure
c'est horrible d'avoir un ver dans le ventre, c'est dur à vivre (enfin pour moi!!!)
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
esthesia

Message par esthesia »

je sais très bien que ce n'est pas une urgence mais moi perso je ne pourrais pas rester 3 jours en me disant que j'ai un ver dans le ventre, surtout qu'à mon avis demain ils vont pas le prendre vu que leur emplois du temps sera deja rempli!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

j'ai moi même des vers depuis toujours (enfin depuis longtemps)
comme je n'ai pas spécialement faim, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un ténia... je sais que ma mère avait des vers quand elle mange des fruits, je pense que c'est la même chose mais pour être honnete, je n'y pense jamais!
les vers dans les selles sont très très rares (ceci dit je ne regarde jamais) et l'idée d'avoir des vers dans les intestins est certes, désagréable, mais bon, on s'y fait!!!
ceci dit, pour le ténia, oui, là c'est super important de se faire purger!! et c'est particulièrement impressionannt, il parait (j'ai travaillé chez une personne agée qui en avait eu un, 50 ans après elle était écoeurée!!!)
j'ai acheté un livre qui s'appelle "on s'en lave les mains" et qui fait le point sur les vers, leurs modes de transmissions et ce qu'il faut faire
c'est un livre très intéressant
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

le ver solitaire n'augmente pas forcément l'apetit ni ne rend fatigué. Tu peux très bien t'en apercevoir au bout de plusieurs années!
ça a été mon cas 8)
vers l'âge de 10 ans... rien de traumatisant pour ma part.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: conseils: le taenia, ver solitaire!

Message par Leopold Anasthase »

esthesia a écrit :voila mon copain a decouvert qu'il avait probablement le ver solitaire hier il a donc voulu consulter un medecin mais il n'a pas la liste des medecins de garde, il a appelé les urgences pour qu'il lui donne, ils n'avaient pas la liste, ni les pharmaciens (bizarre!) enfin il est pas chez lui donc il ne peut pas voir son medecin! aujourd'hui il est trop mal rien que de penser qu'il a un ver, que pourrait- il faire?

S'il chope un autre ver, celui-ci ne sera plus solitaire... }:->)
Répondre