conseils: le taenia, ver solitaire!
Modérateur : Modérateurs
conseils: le taenia, ver solitaire!
voila mon copain a decouvert qu'il avait probablement le ver solitaire hier il a donc voulu consulter un medecin mais il n'a pas la liste des medecins de garde, il a appelé les urgences pour qu'il lui donne, ils n'avaient pas la liste, ni les pharmaciens (bizarre!) enfin il est pas chez lui donc il ne peut pas voir son medecin! aujourd'hui il est trop mal rien que de penser qu'il a un ver, que pourrait- il faire?
je ne pense pas q'on puisse aller aux urgences pour ça non? ou trouver les noms des medecins de gardes? (les librairies sont fermées donc pas de journaux!)
merci de votre aide
je ne pense pas q'on puisse aller aux urgences pour ça non? ou trouver les noms des medecins de gardes? (les librairies sont fermées donc pas de journaux!)
merci de votre aide

Si il y a des petits vers ce n'est pas le taenia
http://fr.janssen-cilag.be/disease/deta ... mname=worm

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
esthesia a écrit :je lui ai redemandé il dit c'est plutot des trucs ronds
Bonjour, le ver solitaire donne des "écailles" (je ne trouve plus le terme technique) qui ressemblent à des morceaux de "nouilles", comme des pâtes un peu trop cuites...

Bonne journée
- p_titpoussin
- Silver VIP
- satrinchka
- Accro
j'ai moi même des vers depuis toujours (enfin depuis longtemps)
comme je n'ai pas spécialement faim, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un ténia... je sais que ma mère avait des vers quand elle mange des fruits, je pense que c'est la même chose mais pour être honnete, je n'y pense jamais!
les vers dans les selles sont très très rares (ceci dit je ne regarde jamais) et l'idée d'avoir des vers dans les intestins est certes, désagréable, mais bon, on s'y fait!!!
ceci dit, pour le ténia, oui, là c'est super important de se faire purger!! et c'est particulièrement impressionannt, il parait (j'ai travaillé chez une personne agée qui en avait eu un, 50 ans après elle était écoeurée!!!)
j'ai acheté un livre qui s'appelle "on s'en lave les mains" et qui fait le point sur les vers, leurs modes de transmissions et ce qu'il faut faire
c'est un livre très intéressant
comme je n'ai pas spécialement faim, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un ténia... je sais que ma mère avait des vers quand elle mange des fruits, je pense que c'est la même chose mais pour être honnete, je n'y pense jamais!
les vers dans les selles sont très très rares (ceci dit je ne regarde jamais) et l'idée d'avoir des vers dans les intestins est certes, désagréable, mais bon, on s'y fait!!!
ceci dit, pour le ténia, oui, là c'est super important de se faire purger!! et c'est particulièrement impressionannt, il parait (j'ai travaillé chez une personne agée qui en avait eu un, 50 ans après elle était écoeurée!!!)
j'ai acheté un livre qui s'appelle "on s'en lave les mains" et qui fait le point sur les vers, leurs modes de transmissions et ce qu'il faut faire
c'est un livre très intéressant
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- cyber-garance
- Accro
-
- Star VIP
Re: conseils: le taenia, ver solitaire!
esthesia a écrit :voila mon copain a decouvert qu'il avait probablement le ver solitaire hier il a donc voulu consulter un medecin mais il n'a pas la liste des medecins de garde, il a appelé les urgences pour qu'il lui donne, ils n'avaient pas la liste, ni les pharmaciens (bizarre!) enfin il est pas chez lui donc il ne peut pas voir son medecin! aujourd'hui il est trop mal rien que de penser qu'il a un ver, que pourrait- il faire?
S'il chope un autre ver, celui-ci ne sera plus solitaire... }:->)