contention physique chez l'adulte tous âges, vos interrogat°

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
choupinette08000
Habitué
Habitué

Message par choupinette08000 »

Bonjour a tous...
Voila je vais effectué mon questionnaire et je souhaite le diriger sur le soin, la surveillance, l'autonomie, et les raisons...
Au cas ou pour maider et compléter mon questionnaire avez vous des idées de questions.
Merci
choupinette08000
Habitué
Habitué

Eclairement/

L'infirmière peut elle levée la contention juste pour permettre aux patients de faire une activité ou autre ou en presence de la famille, et bien sur en la remettant apres?

Connaissez vous des sites qui donne la définition du soin infirmier, l'autonomie?

Merci d'avance.
michel

Message par michel »

Bonjour,

Un petit conseil : s'il existe une documentation sur laquelle vous ne pouvez pas faire l'impasse, ce sont les recommandations de la Haute Autorité en Santé !!
"Limiter les risques de la contention physique de la personne agée" d'Octobre 2000.
Accessible sur le site de l'HAS (http://www.has-sante.fr)
choupinette08000
Habitué
Habitué

Merci pour l'information mais j'ai deja pris connaissance de ce site, surtout les recommandations...
Merci quand meme
L a contention étant sous PM, je me demandais si l'infirmière pouvait levée cette contention pour permettre au patient de participer a des activités ou se promener avc sa famille par exemple?
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

choupinette08000 a écrit :L a contention étant sous PM, je me demandais si l'infirmière pouvait levée cette contention pour permettre au patient de participer a des activités ou se promener avc sa famille par exemple?

On peut la lever temporairement après accord du médecin quand tu voies que la personne n'est pas agitée car effectivement je pense qu'il faut parfois lever la contention pendant un instant pour eviter ou bien diminuer l'angoisse génére par celle-ci.Il m'est arrivé de détacher une personne pour marcher avec elle dans le couloir.
choupinette08000
Habitué
Habitué

ok merci dc l'infirmière peut quand meme levée temporairement la contention de son initiative
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

choupinette08000 a écrit :ok merci dc l'infirmière peut quand meme levée temporairement la contention de son initiative

..après avis du médecin !!!
michel

Message par michel »

choupinette08000 a écrit :Merci pour l'information mais j'ai deja pris connaissance de ce site, surtout les recommandations...
Merci quand meme
L a contention étant sous PM, je me demandais si l'infirmière pouvait levée cette contention pour permettre au patient de participer a des activités ou se promener avc sa famille par exemple?

Justement, la réponse se trouve dans les recommandations de l'HAS !!

"Une collaboration étroite entre médecins et équipe soignante permet de concevoir un traitement dans ces différentes dimensions, en associant les compétences d'une équipe multiprofessionnelle"
"Lorsque l'état de santé le permet, la personne âgée doit être encouragée à accomplir le maximum d'activités en lien avec la vie quotidienne. Des activités physiques adaptées lui sont proposées pour éviter les conséquences de l'immobilisation"

Il est donc impossible de répondre directement à cette question (brute et retirée de tout contexte) par OUI ou par NON
choupinette08000
Habitué
Habitué

Merci pour l'éclairement
choupinette08000
Habitué
Habitué

Un petit coucou pour dire que la maintenant jai fait mon questionnaire, je nai pu qua le mettre dans les services, et mon cadre conceptuel est presque fini...ouf
Dc mon tfe se dirige sur la contention et l'autonomie, et ds mon cadre conceptuel jai developpé en definition la contention, le soin, l'autonomie
choupinette08000
Habitué
Habitué

Bonjour je recherche des documents sur la responsabilité de l'infirmière au niveau fugue, chute, si la personne n'a pas de contention, et que ce risque n' a pas été soulever par l'équipe?
Merci
choupinette08000
Habitué
Habitué

Bonjour a tous au secours je dois rendre mon memoire dans 15 jours jai analysé mon questionnaire mais je bloque. Jai vraiment besoin d'aide.
Merci
choupinette08000
Habitué
Habitué

aidez moi svp... Je dois le rendre dans 15 jours...Et je suis perdue
choupinette08000
Habitué
Habitué

Est ce que quelquun pourrait me donner la definition de la personne agée
leeloo13

Message par leeloo13 »

Je t'ai mis une définition dans ton autre message. Allé ne perd pas espoire tu vas y arriver.
Courrage :)
Répondre