contention physique chez l'adulte tous âges, vos interrogat°
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Habitué
-
- Habitué
Bonjour,
Un petit conseil : s'il existe une documentation sur laquelle vous ne pouvez pas faire l'impasse, ce sont les recommandations de la Haute Autorité en Santé !!
"Limiter les risques de la contention physique de la personne agée" d'Octobre 2000.
Accessible sur le site de l'HAS (http://www.has-sante.fr)
Un petit conseil : s'il existe une documentation sur laquelle vous ne pouvez pas faire l'impasse, ce sont les recommandations de la Haute Autorité en Santé !!
"Limiter les risques de la contention physique de la personne agée" d'Octobre 2000.
Accessible sur le site de l'HAS (http://www.has-sante.fr)
-
- Habitué
Merci pour l'information mais j'ai deja pris connaissance de ce site, surtout les recommandations...
Merci quand meme
L a contention étant sous PM, je me demandais si l'infirmière pouvait levée cette contention pour permettre au patient de participer a des activités ou se promener avc sa famille par exemple?
Merci quand meme
L a contention étant sous PM, je me demandais si l'infirmière pouvait levée cette contention pour permettre au patient de participer a des activités ou se promener avc sa famille par exemple?
choupinette08000 a écrit :L a contention étant sous PM, je me demandais si l'infirmière pouvait levée cette contention pour permettre au patient de participer a des activités ou se promener avc sa famille par exemple?
On peut la lever temporairement après accord du médecin quand tu voies que la personne n'est pas agitée car effectivement je pense qu'il faut parfois lever la contention pendant un instant pour eviter ou bien diminuer l'angoisse génére par celle-ci.Il m'est arrivé de détacher une personne pour marcher avec elle dans le couloir.
-
- Habitué
choupinette08000 a écrit :Merci pour l'information mais j'ai deja pris connaissance de ce site, surtout les recommandations...
Merci quand meme
Justement, la réponse se trouve dans les recommandations de l'HAS !!
"Une collaboration étroite entre médecins et équipe soignante permet de concevoir un traitement dans ces différentes dimensions, en associant les compétences d'une équipe multiprofessionnelle"
"Lorsque l'état de santé le permet, la personne âgée doit être encouragée à accomplir le maximum d'activités en lien avec la vie quotidienne. Des activités physiques adaptées lui sont proposées pour éviter les conséquences de l'immobilisation"
Il est donc impossible de répondre directement à cette question (brute et retirée de tout contexte) par OUI ou par NON
-
- Habitué
-
- Habitué
Un petit coucou pour dire que la maintenant jai fait mon questionnaire, je nai pu qua le mettre dans les services, et mon cadre conceptuel est presque fini...ouf
Dc mon tfe se dirige sur la contention et l'autonomie, et ds mon cadre conceptuel jai developpé en definition la contention, le soin, l'autonomie
Dc mon tfe se dirige sur la contention et l'autonomie, et ds mon cadre conceptuel jai developpé en definition la contention, le soin, l'autonomie
-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Habitué