Contestation/demander copie=)rdv en IFSI :que leur demander?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
nat24 a écrit :si si je confirme, on a bien eu les mêmes sujets d'une région à une autre région différente dans les TP : exactement la même chose pour les tests d'observation et énormément de ressemblance pour les maths . bon faut le faire pour passer le concours en alsace et dans le nord pas de calais, lol!!, mais j'ai bien vu les mêmes sujets et même sur un 3 em autre concours ..par contre, ça ne rendait pas facilement les choses plus faciles, vu qu'on oublie très vite les sujets et la méthode de résolution.. pareil pour les tests d'observation, le fait d'avoir déjà vu et fait l'énoncé n'aidait pas des masses ...
A Montbéliard et à Montbrison, je suis tombée pratiquement sur les mêmes tests (pareil forty machin chouette en test d'observation). C'était le lendemain mais malgré les mêmes questions en maths ect...ca n'aide pas vraiment.

Une copine a eu en cg la question "Pourquoi ne nous voyons pas comme nous sommes?", c'était à Beaunes. Le lendemain, je le passais dans l'Ain et je suis tombée sur la même question

Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
donc as...
Kajol13 a écrit :[size=12]Salut à tous![]()
C'est la 2ème année ke je passe le concours.
-2 l'année dernière et 3 cette année.
Je suis de nature pessimiste et négative habituellement....
Mais cette année j'ai tt misé sur celui de Bourg En Bresse, j'étais kasi certaine d'être admissible ou bien o pire de le râter mais vraiment de peu, hors mes notes:
Cultutre G: 7/20
Tests Psy: 5.84
Je suis surprise de ne pas l'avoir eu sachant ke se sont des sujets ke j'avais évoqué tt o long de l'année...( g fais mes 5 textes) et même qu'en me relisant je me suis dis : C vraiment pas mal ce que tu as fais!
Et les tests psycho je suis tombée sur des exos ke g fais et maîtrisé ( pas difficile).
J'ai répondu à 75 questions et j'en ai fais 25 o hasard.
Donc en ayant des notes aussi catastrofiques, je me demande s'ils prennent vraiment le temps de lire les copies?... G comme l'impression qu'ils trient comme s'ils fesaient un vide grenier, je garde je jette....
Pardonnez moi si je suis un peu désagréable mais ca fait des années ke je veux faire ce métier et j'en suis sure!!!! C'est plus qu'un métier, c'est une passion!
Sachant que j'ai travailler en tant qu'agent de service en maison de retraite, centre de réeducation et réadaptation fonctionnelle,psychiatrie,bloc opératoire et en clinique cardio-vasculaire.
Donc aprés ça je n'ai aucun doute....
Et ca me rend malade quand je vois des gens qui passent le concours, réussissent leurs écrits et oraux et abandonnent au bout de qqes semaines ou qqes mois.
Certains n'arrivent pas à entrer ds une chambre de patient ou faire une toilette.... Et d'autre c'est pr porter la blouse blanche!
Et on dit ke les psychologues sont là pr analyser la personne!!!
Biz et bon courage à ceux ki le veulent vraiment!!![]()
![]()
![]()
[/size][/b]
indienne73 a écrit :Et puis je commence a en avoir un peu assez du pretexte de la maturité !
J'ai 34 ans. Je sais, l'âge ne fait pas la maturité. Mais bon, c'est un peu facile. De plus, on nous dit qu'on juge notre capacité de jugement, d'analyse, la capacité à répondre aux questions dans un langage correct et compréhensible.
Faudrait saoir ce qui est jugé.
je suis tt a fait d'accord avec toi!!!!!
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
La fierté de le dire !!!
Juju5544 a écrit :Kajol13 a écrit :[size=12]Salut à tous![]()
Mais cette année j'ai tt misé sur celui de Bourg En Bresse, j'étais kasi certaine d'être admissible ou bien o pire de le râter mais vraiment de peu, hors mes notes:
Je suis surprise de ne pas l'avoir eu sachant ke se sont des sujets ke j'avais évoqué tt o long de l'année...( g fais mes 5 textes) et même qu'en me relisant je me suis dis : C vraiment pas mal ce que tu as fais!
Et les tests psycho je suis tombée sur des exos ke g fais et maîtrisé ( pas difficile).
Donc en ayant des notes aussi catastrofiques, je me demande s'ils prennent vraiment le temps de lire les copies?... G comme l'impression qu'ils trient comme s'ils fesaient un vide grenier, je garde je jette....
Pardonnez moi si je suis un peu désagréable mais ca fait des années ke je veux faire ce métier et j'en suis sure!!!! C'est plus qu'un métier, c'est une passion!
Sachant que j'ai travailler en tant qu'agent de service en maison de retraite, centre de réeducation et réadaptation fonctionnelle,psychiatrie,bloc opératoire et en clinique cardio-vasculaire.
Donc aprés ça je n'ai aucun doute....
Et ca me rend malade quand je vois des gens qui passent le concours, réussissent leurs écrits et oraux et abandonnent au bout de qqes semaines ou qqes mois.
Certains n'arrivent pas à entrer ds une chambre de patient ou faire une toilette.... Et d'autre c'est pr porter la blouse blanche!
Et on dit ke les psychologues sont là pr analyser la personne!!!
Biz et bon courage à ceux ki le veulent vraiment!!![]()
![]()
![]()
[/size][/b]
Bonsoir Kajol13,
Pour la culture générale, il est évident que l'orthographe, la grammaire, la syntaxe sont très importantes pour récupérer des points (5 points)....j'espère que tu y as fait attention et que tu as aussi évité d'écrire en langage SMS comme tu l'as fait dans ce post.
Ne te décourage pas....et bon courage pour les suivants !
[...]
[...]
[/size][/b]
Oula 25 au hasard?! C'est un record ma foi! Je pense que sur les 25 au hasard tu en as eu au moins 20 de fausse...car le hasard fait que l'on a presque tout le temps faux...
Je pense qu'ils t'ont peut-etre sanctionné pour cela...
Après c'est juste un avis..mais tu ne devrais pas tenter au hasard autant de questions...4 ou 5 réponses oui mais 25 c'est .... ouahhhhhhhh!
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! 

- Creol
- VIP
.......
[/size][/b]
Pour la culture générale, j'éviterai de répondre. Pour les TP, je suis toujours autant surpris que la majeur parti des candidats ne parlent jamais des consignes. C'est en lisant les consignes qu'on comprend parfois sa note.
Peux-tu nous dire par exemple si dans les consignes il était dit qu'une mauvaise réponse donnait un point négatif ?
Parceque j'ai passé un TP avec cette consigne l'année dernière. Avec ce style de notation on tombe très vite tout en ayant l'impression d'avoir fait un minimum à défaut d'être totalement sûr de soit.
Ceci dit, je ne doute absolument pas que tu te soies donné à fond, mais parfois un système de notation tel qu'il en existe dans les concours peut donné lieu à des surprises proche de la douche froide.
infirmier dans une vie antérieure.
- alexandra.lep
- Accro
Le hasard n'est jamais un hasard dans ce type de tests. Les correcteurs sont des statisticiens qui basent le barème et la construction du test sur un point : le hasard ne doit pas favoriser le candidat. Quelques questions au hasard pourquoi pas. Mais au dela ça revient à rouler dans une rue piétonne en fermant les yeux et en essayant de ne renverser personne... Risqué !
Encore une fois les notes obtenues aux tests sont assez souvent de 20/20. Et ces candidats ont rarement fini tous les tests à la perfection. Mais c'est un mode de correction particulier qui permet ce genre de choses.
Encore une fois les notes obtenues aux tests sont assez souvent de 20/20. Et ces candidats ont rarement fini tous les tests à la perfection. Mais c'est un mode de correction particulier qui permet ce genre de choses.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro