Contestation/demander copie=)rdv en IFSI :que leur demander?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

bah ouai tiens, 2 ans après, où en est-il ? :)
on n'a rien sans rien!!
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

aris81 a écrit :bjr, je suis moi-même éliminée à l'unique concours que j'ai passé ! j'ai eu 9, 67 au TP et 10 en CG. Les TP, c'est mon point faible je ne suis donc pas si mécontente de ma note. Mais je pensais équilibrer ma note avec la CG. A la sortie de l'épreuve de CG, je me suis dit : t'as foiré ! tant j'ai trouvé ma copie médiocre, mal écrite, remplie de blanco, un manque de pertinence dans mon analyse et surtout un manque d'idée à développer, j'ai pas fait de brouillon, pas de plan, j'écris mal et gros, je n'ai rempli qu'une copie alors que mes voisins de table demandaient des copies supplémentaires. Objectivement, je pensais vraiment ne pas avoir la moyenne et surprise j'ai eu 10...ma copie ne vallait pas cette note !!! cependant ! 10 ou 10,5 c'est du pareil au même et dans ce cas, j'aurais été Admissible !Dommage;on remet ça l'année prochaine ! Aris

D'un autre côté si il fallait répondre en 10 ou 15 lignes par questions, tes voisins sont sûrement éliminés eux aussi.
infirmier dans une vie antérieure.
Kajol13
Habitué
Habitué

atlanta68

Message par Kajol13 »

Atlanta68 je n'ai pas écrit en langage SMS lol et en orthographe je me débrouille pas mal....
C'est d'ailleurs pour ca que je ne comprends pas...
Et en plus j'ai entendu dire que les correcteurs n'attribuaient jamais les 5 points (syntaxe,gramm,ortho....)
D'ailleurs j'attends la photocopie de mon épreuve de Bourg en Culture G.
Je ne sais plus quoi penser...

BIZ

[quote="atlanta68"]
Juju5544 a écrit :
Kajol13 a écrit :[size=12]Salut à tous :oops:

C'est la 2ème année ke je passe le concours.
-2 l'année dernière et 3 cette année.

Je suis de nature pessimiste et négative habituellement....

Mais cette année j'ai tt misé sur celui de Bourg En Bresse, j'étais kasi certaine d'être admissible ou bien o pire de le râter mais vraiment de peu, hors mes notes:
Cultutre G: 7/20
Tests Psy: 5.84

Je suis surprise de ne pas l'avoir eu sachant ke se sont des sujets ke j'avais évoqué tt o long de l'année...( g fais mes 5 textes) et même qu'en me relisant je me suis dis : C vraiment pas mal ce que tu as fais!

Et les tests psycho je suis tombée sur des exos ke g fais et maîtrisé ( pas difficile).
J'ai répondu à 75 questions et j'en ai fais 25 o hasard.

Donc en ayant des notes aussi catastrofiques, je me demande s'ils prennent vraiment le temps de lire les copies?... G comme l'impression qu'ils trient comme s'ils fesaient un vide grenier, je garde je jette....

Pardonnez moi si je suis un peu désagréable mais ca fait des années ke je veux faire ce métier et j'en suis sure!!!! C'est plus qu'un métier, c'est une passion!

Sachant que j'ai travailler en tant qu'agent de service en maison de retraite, centre de réeducation et réadaptation fonctionnelle,psychiatrie,bloc opératoire et en clinique cardio-vasculaire.
Donc aprés ça je n'ai aucun doute....

Et ca me rend malade quand je vois des gens qui passent le concours, réussissent leurs écrits et oraux et abandonnent au bout de qqes semaines ou qqes mois.
Certains n'arrivent pas à entrer ds une chambre de patient ou faire une toilette.... Et d'autre c'est pr porter la blouse blanche!

Et on dit ke les psychologues sont là pr analyser la personne!!!

Biz et bon courage à ceux ki le veulent vraiment!! :lol: :oops: :oops:

[/size]
[/b]

Bonsoir Kajol13,
Pour la culture générale, il est évident que l'orthographe, la grammaire, la syntaxe sont très importantes pour récupérer des points (5 points)....j'espère que tu y as fait attention et que tu as aussi évité d'écrire en langage SMS comme tu l'as fait dans ce post.
Ne te décourage pas....et bon courage pour les suivants ![/quote]
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Juju5544 a écrit :
Kajol13 a écrit :[size=12]Salut à tous :oops:

C'est la 2ème année ke je passe le concours.
-2 l'année dernière et 3 cette année.

Je suis de nature pessimiste et négative habituellement....

Mais cette année j'ai tt misé sur celui de Bourg En Bresse, j'étais kasi certaine d'être admissible ou bien o pire de le râter mais vraiment de peu, hors mes notes:
Cultutre G: 7/20
Tests Psy: 5.84

Je suis surprise de ne pas l'avoir eu sachant ke se sont des sujets ke j'avais évoqué tt o long de l'année...( g fais mes 5 textes) et même qu'en me relisant je me suis dis : C vraiment pas mal ce que tu as fais!

Et les tests psycho je suis tombée sur des exos ke g fais et maîtrisé ( pas difficile).
J'ai répondu à 75 questions et j'en ai fais 25 o hasard.

Donc en ayant des notes aussi catastrofiques, je me demande s'ils prennent vraiment le temps de lire les copies?... G comme l'impression qu'ils trient comme s'ils fesaient un vide grenier, je garde je jette....

Pardonnez moi si je suis un peu désagréable mais ca fait des années ke je veux faire ce métier et j'en suis sure!!!! C'est plus qu'un métier, c'est une passion!

Sachant que j'ai travailler en tant qu'agent de service en maison de retraite, centre de réeducation et réadaptation fonctionnelle,psychiatrie,bloc opératoire et en clinique cardio-vasculaire.
Donc aprés ça je n'ai aucun doute....

Et ca me rend malade quand je vois des gens qui passent le concours, réussissent leurs écrits et oraux et abandonnent au bout de qqes semaines ou qqes mois.
Certains n'arrivent pas à entrer ds une chambre de patient ou faire une toilette.... Et d'autre c'est pr porter la blouse blanche!

Et on dit ke les psychologues sont là pr analyser la personne!!!

Biz et bon courage à ceux ki le veulent vraiment!! :lol: :oops: :oops:

[/size]
[/b]

J'étais à Bourg pour l'écrit aussi. As tu bien pris le temps de lire les consignes pour les tp? Il y était stipulé que les bonnes résponses étaient majorées donc...il ne fallait surtout pas répondre au pif!!!!!!
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
charlotte20

Message par charlotte20 »

salut
moi aussi je comprends pas trop j'ai eu 6 dans les thèmes et je n'en vois pas du tout la raison ...sans aucune prétention mais 6 ça fait mal sur un devoir qui me semblait être correct : respect des consignes , ouverture d'esprits puis beaucoup 'idées ( les thèmes n'étais pas trop compliqué )

Mais bon voilà ça n'a pas du plaire , quelques chose n'a pas du plaire ...mais je pense qu'il faut aller de l'avant ..j'ai un cop qui a réussi le concour il a fait 2 oraux , le m^me oral et il a eu 8 à un jury et 19 à l'autre ...c'est très destabilisant mais malheureusement ça fait parti des concours...
chaque correcteur est différent .

Allez courage je suis sure que la prochaine sera la bonne pour toi !!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

voilà recalé aussi 6 en tp et 14 en cg!!! les tp a bosser!!!!!
ESI 2010-2013!!!
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

moha28 a écrit :voilà recalé aussi 6 en tp et 14 en cg!!! les tp a bosser!!!!!

Salut,

T'ayant vu souvent participer dans le topic CG et te voir recalé ainsi à cause des TP, ça me chagrine un peu car t'avais l'air d'en savoir quand même.

Bon plus qu'a faire le deuil et repartir à l'assaut...

Dur, Dur.... mais maintenant tu sais ou tu dois bosser pour décrocher l'admissibilité.

Bonne continuation
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

c'est clair dolliprane!!!! a plus tard tout le monde et bon courage pou la suite... :clin:
ESI 2010-2013!!!
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

moha28 a écrit :c'est clair dolliprane!!!! a plus tard tout le monde et bon courage pou la suite... :clin:

Désolé pour toi moha !!! Continues tes efforts tu vas y arriver les TP c'est juste de l'entraine ment y'a rien à apprendre !! Super ta note de CG ;-)
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
jy06

Message par jy06 »

bonjour a tous et toutes,

j'ai une petite question: est il possible d'avoir pour note des 0,75 etc ? J'ai eu 1,75 en C.G et sur 5 texte ca me parait etre vraiment peut... (de plus ayant eu un 15 aux tests psycho...).

je vous remercie par avance
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Désolée moha :(
avec un peu plus d'entraînement pour les TP, tu vas y arriver haut la main. Super ta note de CG !!
Bon courage pour la suite :clin:
Ide au bloc op
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

jy06 a écrit :bonjour a tous et toutes,

j'ai une petite question: est il possible d'avoir pour note des 0,75 etc ? J'ai eu 1,75 en C.G et sur 5 texte ca me parait etre vraiment peut... (de plus ayant eu un 15 aux tests psycho...).

je vous remercie par avance

Doit y avoir un souci au niveau des consignes et de la compréhension des questions....ou des prises de positions trop marquées...
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

merci les filles et bon courage pour l'oral :clin:
ESI 2010-2013!!!
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

touja a écrit :Bonjour,
j'ai passé l'oral la session d'automne 2007 à Ambroise paré. J'ai été étonnée de voir que j'ai obtenu un 9/20 à l'oral! Pourtant j'ai répondu correctement aux questions et fait un bon exposé.
J'ai par la suite écrit à la responsable de la formation diplômante pour les raisons de ce 9/20. J'aurais préféré un 5/20 plutôt! c'est frustrant.
Bref elle m'a répondu en citant un article qui les protège en cas de contestation! Je trouve cela injuste car j'aurais préféré comprendre mes erreurs pour les améliorer, c'est ce qu'on nous dit pourtant, essayez de comprendre vos erreurs! mais on nous en donne pas la possibilité!
Ce semestre je l'ai repassé au même endroit et j'appréhende beaucoup! Est-il possible d'être victime de discrimination dû à son origine?

J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant subi le même sort que moi et que pouvons-nous faire pour avoir les motifs d'une note éliminatoire?
Merci

lnepernay a écrit :bonjour Touja ,je suis vraiment désolée pour toi il faut que tu te concentres a fond pour ton nouvel oral je ne pense pas qu'il puisse y avoir discrimination puisque une des 1ere règle de l'infirmiere est le respect du patient c'est un devoirle respect est inconditionnel il est du quels que soient la couleur de peau l'ageles croyances les cultures etc .. peut etre que tu penses avoir bien reussi ton oral et qu'il a été percu autremnent par le jury surtout ne te décourages pas ai confiance en toi et en tes convictions bonne chance

Philou de Nice a écrit :coucou
pour la discrimination : non je ne le crois pas du tout. Pour le reste, un oral reste un oral donc trés subjectif. Cela dépend des personnes de ton jury ce jour là, de ta façon d'être et de la façon dont est ressenti ta prestation devant eux : le même sujet traité de la même manière devant 2 jurys différents va donner des notes différentes ;
donc ne te braque pas sur cela et prépare plutôt sereinement le prochain oral ; et ce n'est pas pareceque tu le passe au même endroit que tu auras le même jury et la même note
Philou

touja a écrit :Merci pour vos réponses!

C'est vrai que tout dépend du jury, je l'ai repassé le 19 mai dernier et c'était un jury différent. maintenant j'attend les résultats mais ce qui me fait profondément mal au coeur c'est d'avoir échoué avec un 9/20 note éliminatoire et surtout de ne pas avoir eu une réponse à la question : POURQUOI CE 9/20?
en tout cas merci infiniment et PHILOU de nice ton parcours est remarquable tu es un bon exemple de réussite!

Bon courage à toutes et à tous !

daphnée a écrit :Pourquoi mettre forcément çà sur le compte de la discrimination raciale systématiquement ?

Et puis au vu des questions qu'ils posent, comment savoir si on a bien répondu ? Comment savoir qu'on a dit ce qu'ils veulent entendre. Tu sais lors de mon oral, on m'a demandé à un moment de dire le dernier film que j'ai été voir au ciné, d'en faire un résumé et une analyse. Y a t-il une bonne réponse à ce genre de question ? A part tester nos réactions...

Je sais bien que c'est rageant surtout si proche du 10 Et que c'est rageant également de ne pas avoir d'explications sur le pourquoi du comment.
Mais ne pas chercher de discrimination là où il n'en a pitètre pas.

Bon courage !

Philou de Nice a écrit : merci Touja

Kihya a écrit :Salut touja

Et si ce 9/10 était une manière de te dire "Je sens que vous avez un potentiel, mais il manque un petit quelque chose pour que vous réussissiez ..."

Il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" réponse lors d'un entretien, le jury a peut être estimé que tu avais besoin d'un peu de temps avant de rentrer à l'école

Retente le prochain concours, en retravaillant l'oral et tes motivations !

Bon courage à toi

manuelouclara a écrit :salut touja,

Je suis dans le mm cas que toi. J'a passé le concours l'an dernier à Bordeaux. POur que tu vois un peu mon parcours, j'ai 33 ans et 2 enfants, j'étais prof de danse. Je me suis remis à travailler seule entre mes deux enfants dont une seule était scolarisée, dans une ville inconnue car mon mari avait été muté. Pour qqun qui a été jusqu'à un bac littéraire, je peux te dire que l'ouverture de mon premier bouquin de TP m'a donné des sueurs froides !

pourtant j'ai eu mes écrits ! grande satisfaction. Et puis l'oral est arrivé. JE te passe les détails, mais bref le résultats était là : recalée ! et comme toi avec un 9/20 ( alors qu'en tp j'avais eu15.5 et cg 16 !) la déception a été grande.
Je suis allée rencontrée la directrice de l'ifsi pour comprendre et des 3 reproches qui m'ont été adressés, aucun n'était injuste. Il me faut plus de temps pour peaufiner mon parcours. Je n'en veux à personne si ce n'est à moi. J'ai digéré mon échec et j'ai repassé 3 concours en avril où je suis admissible. Les oraux débute la semaine prochaine. Franchement, je me sens plus sereine, les choses sont plus claires dans ma tête. Je ne sais pas comment cela va se passer mais ce qui est sur, c'est que j'ai évolué ! on verra si cela s'averera payant...

il ne faut pas se décourager, 9/20 c'est au final plus encourageant qu'un 3/20 qui signifierait plutot "vous n'etes pas fait pour ça". Reste sereine et détendue, n'en veux à personne et tout se passera bien ! j'espère que tu seras admise, mais en tous cas, tu n'es pas seule dans ton cas !

bon courage !

hatsumi a écrit :
lnepernay a écrit :
bonjour Touja ,je suis vraiment désolée pour toi il faut que tu te concentres a fond pour ton nouvel oral je ne pense pas qu'il puisse y avoir discrimination puisque une des 1ere règle de l'infirmiere est le respect du patient c'est un devoirle respect est inconditionnel il est du quels que soient la couleur de peau l'ageles croyances les cultures etc .. peut etre que tu penses avoir bien reussi ton oral et qu'il a été percu autremnent par le jury surtout ne te décourages pas ai confiance en toi et en tes convictions bonne chance

Sans parler de discrimination on se faisait la remarque l'autre jour à l'ifsi comme quoi il y avait peu d'étudiants de "couleur" dans la promo (moins de 5% je pense), comparé à la fac ca fait peu comme proportion.
Après quelle en est la raison ca je n'en sais rien mais je ne pense pas qu'il s'agisse de discrimination car si on suivait cette logique il n'y en aurait pas du tout et hônnètement les formateurs ne semblent faire aucune différence entre les étudiants!
Concernant ton message lnepernay je ne sais pas si tu es déjà étudiante à l'ifsi ou pas mais tu verra que cette notion de respect inconditionnel envers les patients et bien elle fait quand même assez défaut en général dans les services (faute de moyen dit on souvent je ne sais pas en tout cas personnellement c'est 1 chose à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a décue...).
dodie40
Accro
Accro

Lettre pour des explications!!

Message par dodie40 »

coucou, juju m'a parlé d'une lettre qu'on pouvait envoyer à l'ifsi en demandant des explications sur nos oraux, est ce qu'il y en a qui l'ont fait...? Si oui dites moi, si on vous a répondu, si ca vous a servi, ou si vous vous etes fait envoyer sur les roses....!!
MERCI
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Répondre