Contestation/demander copie=)rdv en IFSI :que leur demander?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ce qui est rageant dans tout ça c'est que moi je pensais avoir réussi ce test en ne répondant qu aux questions dont je connaissais la réponse et au final 5/20, ya de quoi se poser des questions, fallait il répondre au hasard? ou bien ai-je répondu a peu de questions? mes réponses étaient elles fausses? bref autant de questions qui resteront sans réponse...
ESI 2010-2013!!!
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Oui c'est sur, moi aussi je pensais avoir réussis! et j'ai eu 7 !!
De même la CG je pensais avoir raté et j'ai eu 11 :?
De toute façon, on aura jamais les réponses aux questions des TP!!
C'est comme çà
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Pour les notes, ils se basent sur les copies qui ont eu 20.
Donc c'est certainement que comparé aux nombres de réponses justes de personnes ayant eu 20, tu en as trop peu.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
alexandra.lep
Accro
Accro

Oui alor imaginons, la personne a 90 réponses de bonnes sur 100 ( faut déja le faire :lol: ) Celle qui a par exemple 60 réponses de bonnes combien a t-elle? ils font un produit en croix ??
Promo 2008/2011
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ça doit être ça choubibi59, à mon avis j ai du voir peu de réponses bonnes, merci.
ESI 2010-2013!!!
alexandra.lep
Accro
Accro

C'est qu'il y en avait des forts alors :lol:
Promo 2008/2011
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ca doit etre ça ils font un produit en croix
ESI 2010-2013!!!
alexandra.lep
Accro
Accro

Oui je pense aussi! :(
Promo 2008/2011
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Pour les tp le premier que j'ai passé j'en ai rempli les 2/3, je pensais avoir loupé, je n'ai même pas été voir les résultats et en fait j'ai eu 17 donc parfois quand c'est très dur on est pas les seuls à se planter. :D
Alors courage :clin:
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

emmato a écrit :Pour les tp le premier que j'ai passé j'en ai rempli les 2/3, je pensais avoir loupé, je n'ai même pas été voir les résultats et en fait j'ai eu 17 donc parfois quand c'est très dur on est pas les seuls à se planter. :D
Alors courage :clin:

quelle stratégie faut il adopté pour ces tp????? emmato a mon avis les 2/3 sont quasi de bonnes réponses, as tu répondu au hasard également?
ESI 2010-2013!!!
MisschérieD

Message par MisschérieD »

indienne73 a écrit :
jjland83 a écrit :Bonjour,
ce qui est étrange c'est ce sentiment d'être sous-noté, d'être mal compris, de ne pas avoir la note qu'on mérite, ... Bref c'est la faute des jurys mais surtout pas la sienne.
Mais quand allez-vous grandir !? Quand allez-vous porter un regard critique sur VOTRE travail avant de juger le travail des autres ? Ne serait ce que ça, c'est éliminatoire : manque de recul et de maturité et surtout capacité d'analyse et de jugement inefficace. Je signale juste que l'épreuve écrite doit permettre d'évaluer votre "capacité d'analyse et de jugement".
Les jurys font donc bien les choses : les "éliminés" qui ici remettent en cause le système sont logiquement éliminés pour manque de capacité d'analyse et de jugement.
Jérôme

Grandir?
Je reconnais mes erreurs quand on me les explique !
Etre critique, c'est par rapport à soi, certes, mais aussi par rapport à tout ce qui nous entoure.
Ca ne me fais pas avancer qu'on me mette une note éliminatoire sans explication alors que je pensais que ça avait marché.
Je n'ai pas 18 ans, je ne suis pas née de la dernière pluie !
On n'a donc pas le droit de savoir clairement comment on est noté, comme dans d'autres concours ?!!!!!!

Ca veut dire quoi "J'ai pas 18 ans" ?????
J'ai 18 ans pour ma part. Je suis lycéenne. Et j'ai passé
3 concours, J'ai eu 2 résultats et je suis admissible aux 2 à l'APHP et à la croix rouge.
Alors peut être que j'ai 18 ans, peut être que je suis née de la dernière pluie, mais je ne pense pas être totalement immature sinon je pense que ca se serait ressenti dans ma culture G et je trouve le rapprochement un peut facile.
Je pense que la culture G c'est pas uniquement de la maturité c'est aussi de la connaissance et du vécu (un stage par ex).
De plus il se peut que la copie soit très bonne... et qu'il y ai une phrase intolérante pour que tu n'ai pas la moyenne , d'où l'interet de relire pour verifié que l'on a pas porté une seule fois un jugement.
Bon courage pour tes concours , et je comprends ta décéption mais surtout les interrogations cependant pas besoin de s'en prendre aux petits jeunes ^^
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

En fait j'ai fait ce que j'ai pu, en essayant d'avoir bon à ce que je mettais, et j'ai su à la sortie que j'avais commis des erreurs en plus!!!!!!!! MAis je dois dire que je l'avais trouvé assez dur.
Et pour la cg j'avais eu une "grosse" déception car c'est plutôt mon truc et je me fous des remarques sur l'égo que l'on pourrait me faire, j'ai un bon niveau en cg et j'ai du avoir des notes autour de 12, ce qui par rapport à mes références étaient plutôt moyen, donc je comprends les déceptions que l'on peut parfois avoir en cg.
MisschérieD il ne faut pas prendre pour toi les remarques sur l'age, l'age ne fait pas la maturité, mais je t'assure que quand tu commences à avoir une certaines expériences et que l'on te prend pour une "jeunette" c'est parfois un peu rabaissant, non pas pour l'age en lui même mais pour le manque de reconnaissance de notre bagage et vécu, qu'il soit positif ou négatif.
En tout cas bon courage à tous dans l'attente de vos résultats.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
aris81
Fidèle
Fidèle

Message par aris81 »

bjr, je suis moi-même éliminée à l'unique concours que j'ai passé ! j'ai eu 9, 67 au TP et 10 en CG. Les TP, c'est mon point faible je ne suis donc pas si mécontente de ma note. Mais je pensais équilibrer ma note avec la CG. A la sortie de l'épreuve de CG, je me suis dit : t'as foiré ! tant j'ai trouvé ma copie médiocre, mal écrite, remplie de blanco, un manque de pertinence dans mon analyse et surtout un manque d'idée à développer, j'ai pas fait de brouillon, pas de plan, j'écris mal et gros, je n'ai rempli qu'une copie alors que mes voisins de table demandaient des copies supplémentaires. Objectivement, je pensais vraiment ne pas avoir la moyenne et surprise j'ai eu 10...ma copie ne vallait pas cette note !!! cependant ! 10 ou 10,5 c'est du pareil au même et dans ce cas, j'aurais été Admissible !Dommage;on remet ça l'année prochaine ! Aris
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Désolé que tu sois éliminé de si peu...

D'ailleurs, moi aussi j'ai mis une tonne de blanco sur ma copie de CG et je m'attends au pire!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

le prochain sera le bon :clin:
ESI 2010-2013!!!
Répondre