Contestation/demander copie=)rdv en IFSI :que leur demander?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quand tu as été recalé à l'oral savoir la raison peut te permettre d'avancer.

Je n'ai jamais entendu quelqu'un qui n'a pas eu la possibilité d'une rencontre avec le directeur du concours.
Il donne même quelques conseils parfois. :clin:
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

ouia sok mais je voulais savoir si certains ou certaines l'avaient fait, et savori quoi mettre précisément dans la lettre à envoyer...!!
Voilà mais j'avais bien compris, merci beaucoup juju heureusement que tu es là, qu'est ce qu'on ferai sans toi....!!!! :D
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

moi je l'ai fait cette lettre...i
l fallait que je demande un rdv avec la directrice...
elle m'a reçue très vite...a été très sympa...m'a donnée les explications sur mon échec et son opinion...pleins de conseils et d'encouragements pour l'année prochaine...
enchantée de l'avoir faite cette lettre...j'avais comme toi un peu le stress de me faire jetter...mais pas du tout...
alors fonçes ça redonne le moral...
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

BOUD15 a écrit :moi je l'ai fait cette lettre...i
l fallait que je demande un rdv avec la directrice...
elle m'a reçue très vite...a été très sympa...m'a donnée les explications sur mon échec et son opinion...pleins de conseils et d'encouragements pour l'année prochaine...
enchantée de l'avoir faite cette lettre...j'avais comme toi un peu le stress de me faire jetter...mais pas du tout...
alors fonçes ça redonne le moral...

tu pourrais nous donner en mp les grosses lignes de ce qui faut ecrire :oops: merci
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Bonjour, j'ai fait la lettre et jai été reçu en 2 jours, j'ai eu un entretien avec la directrice d'une durée de 20 minutes.

J''ai fait une lettre comme ça:

Madame la directrice,

Je me permet de vous écrire afin d'obtenir auprès de vous un rapport oral de l'entretien avec le jury Numéro : .

En effet suite à celui j'ai été eliminé et je souhaiterai avoir des explications afin d'en tirer les conclusion nécessaires

Je vous prie madame la directrice d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Voià si ça peut aider :clin:
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
lilliath
Habitué
Habitué

Message par lilliath »

bonjour,

en substance ce que j'avais écrit l'année dernière:

je souhaiterai, dans la mesure où votre établissement le permet, avoir accès aux commentaires du jury oral.

Ma démarche n'est motivée que par le désir de m'améliorer en prenant en considération ces commentaires, je ne remettrai aucunement en cause les jugements et appréciations du jury.

Dans mon cas, reçu par la directrice de l'IFSI, entretien très enrichissant en suis ressorti plus que jamais motivé..
ESI 2008/2011 Sète
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

merci je prends note :clin:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

à quelque chose près ma lettre était de la même teneur que ce qu'on vient d'écrire...

et comme ce qu'on a écrit plus haut j'ai été aussi très motivée après ce entretien...

bon courage :clin:
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

l'année derniere j'ai rencontré le directeur de l'ifsi aussi mais j'ai reussi à avoir un rdv par telephone, je n'ai pas fait de lettre
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

ok merci, mais bon je vais ecrire ma lettre d'ailleur elle est casiment prete, mais par contre je ne peux pas me déplacer, croyez vous qu'on me répondra par écrit ou par téléphone...?
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Préciser votre difficulté de déplacement et on vous appellera.
Quand les demandes sont respectueuses et que vous cherchez des pistes d'amélioration, il n'y a aucune raison de ne pas être reçu ou contacté.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

ok merci ouais je préciserai ca dans ma lettre...
floflo80

Message par floflo80 »

Bonjour,

Et bien moi j'ai demandé des explications pour mon oral et je n'ai pas été reçue par la directrice qui m'a envoyée une lettre en disant que " la fiche d'évaluation est un document couvert par le principe du secret des délibérations du jury" (loi du 17 juillet 1978) et que l'épreuve orale est "une épreuve d'examen qui ne donne pas lieu à une correction formative". Je voulais savoir si d'autres personnes ont reçu cette lettre de la part cette école (IFSI Sainte Marguerite Marseille). En tout cas je suis très déçue et je ne compte pas le repasser là bas l'an prochain !
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Salut,

Je suis sur liste d'attente mais au vu de mon rang j'ai voulu les contacter pour avoir un rdv aussi, la secrétaire m'encourageait et pensait que je voulais une meilleure note lol mais j'ai bien insisté sur la fait que ce serait des conseils pour ne pas commettre de nouveau ces erreurs, mais après avoir fixé un rdv on a dû l'annuler car pour eux rien n'était perdu car j'étais encore sur LC donc si je veux un rdv je dois attendre octobre d'être sure qu'on ne me rappelle plus :?
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
floflo80

Message par floflo80 »

oui mais ton cas est différent du mien so_3uphoric. Je pense qu'ils ne veulent pas perdre du temps avec un rendez vous si c'est pour au final etre admise. Si ce n'est pas le cas, là ils te donneront RDV. Ils font les choses dans l'ordre ce que je trouve normal. Après d'un côté je comprends ta démarche car je pense que toi tu t'es mis dans la tete que tu ne seras jamais admise donc tu voulais anticipée et prendre le RDV. Mais s'ils font ça c'est parce qu'ils pensent vraiment que c'est possible d'avoir encore des désistements (enfin c'est mon opinion) je veux pas te faire de faux espoir non plus. En tout cas ton RDV tu l'auras si t'es pas prise (si j'ai bien lu ce que tu as marqué) alors que moi pas du tout alors que j'ai été recalée (8.6/20).
voilà bon courage et j'espère que tu seras admise.
Répondre