Contraception/grossesse/norlevo
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: La grossesse chez les élèves
Et à un moment il faudra revoir cette jeune fille pour revenir sur certains points "curieux" :
- Enceinte en prenant la pilule ? qu'est ce qui c'est passé, a t elle eu conscience qu'il y avait un pb ? sait'elle comment agir dans ces moments ?
- Elle n'a pas ses règles à mi-juillet et attend septembre pour demander de l'aide, c'est à dire si enceinte serait à 9 ou 10 semaines de grossesse.
- Elle est inquiète et envisage un avortement mais ne veut pas dépenser 7€ dans un test de grossesse ?
Ça ressemble à "la politique de l'autruche" mais dans ce domaine vaut mieux éviter.
- Enceinte en prenant la pilule ? qu'est ce qui c'est passé, a t elle eu conscience qu'il y avait un pb ? sait'elle comment agir dans ces moments ?
- Elle n'a pas ses règles à mi-juillet et attend septembre pour demander de l'aide, c'est à dire si enceinte serait à 9 ou 10 semaines de grossesse.
- Elle est inquiète et envisage un avortement mais ne veut pas dépenser 7€ dans un test de grossesse ?
Ça ressemble à "la politique de l'autruche" mais dans ce domaine vaut mieux éviter.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
c'est peut-être aussi de l'intox... ça arrive aussi !...et elle n'est pas plus enceinte que moi ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
- Régulier
je verrai cela demain car elle doit revenir me voir.J e vous tiendrai au courant.
merci pour votre entraide.
merci pour votre entraide.
alors là je suis choquée!
une jf vient vous dire qu'elle n'a plus ses règles depuis mi-juillet, et là on tergiverse pour savoir si c'est de l'info ou l'intox!!!!!
tu as un budget infirmerie et TU DOIS avoir des tests de grossesse!
si elle dépasse son délais d'avortement de qq jours et ses parents se retourent contre toi parce que tu n'en n'avais pas de test, ou alors parce qu'elle est venue te voir, et tu l'as renvoyée parce que tu n'as pas eu le temps d'aller à la pharma
......
perso, je suis loin de raisonner comme ça
alors oui, elle peut être enceinte sous pilule (il suffit d'une gastro pour que le cp n'ait pas eu le temps d'agir)...
une jf vient vous dire qu'elle n'a plus ses règles depuis mi-juillet, et là on tergiverse pour savoir si c'est de l'info ou l'intox!!!!!
si elle dépasse son délais d'avortement de qq jours et ses parents se retourent contre toi parce que tu n'en n'avais pas de test, ou alors parce qu'elle est venue te voir, et tu l'as renvoyée parce que tu n'as pas eu le temps d'aller à la pharma

perso, je suis loin de raisonner comme ça

alors oui, elle peut être enceinte sous pilule (il suffit d'une gastro pour que le cp n'ait pas eu le temps d'agir)...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Le test de grossessse n'est pas dans le BO du 6 janvier 2000, on n'est donc pas tenues de l'avoir.blocop a écrit :alors là je suis choquée!
si elle dépasse son délais d'avortement de qq jours et ses parents se retourent contre toi parce que tu n'en n'avais pas de test, ou alors parce qu'elle est venue te voir, et tu l'as renvoyée parce que tu n'as pas eu le temps d'aller à la pharma......
perso, je suis loin de raisonner comme ça![]()
Quand je dis qu'il faut revoir le fait qu'elle est enceinte sous pilule c'est que justement si elle a vomi, par ex, elle ne devait pas connaitre la marche à suivre, et là il faut revoir l'info.
De plus on ne met pas en doute sa parole mais il est toujours bon de revoir le pb avec la jeune et avec ce que celle ci a dit, savoir ce qu'elle met derrière le risque de grossesse ou pas ( travail sur les représentations)
Blocop est en forme en cette rentrée 2011 !
(J. Prévert)
(J. Prévert)
effectivement, d'abord on agit et après on voit les représentations.
et ce n'est pas ds le BO, mais dans le protocole sur l'organisation des soins et et des urgences dans les EPLE...
y'a pas que le BO!
toujours en forme, manquerait plus que ce soit le contraire
et ce n'est pas ds le BO, mais dans le protocole sur l'organisation des soins et et des urgences dans les EPLE...
y'a pas que le BO!
toujours en forme, manquerait plus que ce soit le contraire

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Le BO du 6 janvier 2000 EST le protocole national sur les urgences !
Mais mea culpa : le test de grossesse n'est pas prévu pour les collèges mais pour les lycées.
Mais mea culpa : le test de grossesse n'est pas prévu pour les collèges mais pour les lycées.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
bonjour à toutes,ktie40 a écrit :c'est peut-être aussi de l'intox... ça arrive aussi !...et elle n'est pas plus enceinte que moi !
Je rejoins complètement Ktie40, j'ai eu le cas l'année dernière, une jeune fille se présente à moi et me dit être enceinte.
Elle me dit être enceinte de 2 mois, qu'elle a 2 mois de retard de règles, qu'elle a fait le test etc....
Elle me dit vouloir poursuivre cette grossesse mais ne veut pas en parler ni se faire suivre.....
Je réussis à la convaincre d'aller au planning familial et l'y accompagne (à pieds) je craignais qu'elle n'aille au rdv.La conseillère la reçoit toute seule et commence par lui refaire le test......et surprise TEST NEGATIF.
Le suivi ne relève pas de ce topic là mais en tout cas, depuis, quant une jeune fille se présente à moi et me dit être enceinte je commence par faire ou refaire un test avec elle car effectivement tout est possible...
Voilà pour ma petite experience !
merci Isabelle de confirmer...j'ai cru pendant quelques mns que j'étais un monstre !
c'est vrai qu'elles ont parfois besoin de s' "inventer" ce genre de problèmes : histoire d' être prise pour une grande, avec des problèmes de grandes. c'est une façon de se rassurer sur leur aptitude à devenir adulte...
je ne dis pas qu'il faut mettre la parole de l'élève en doute...mais envisager aussi l'hypothèse qu'elle fabule et donc ... test de grossesse !
moi, une fois, j'en ai eu une qui même devant un test négatif me soutenait qu'elle était enceinte et même sa gynéco lui avait dit ! (au téléphone
) il a fallu du travail pour qu'elle revienne à la réalité...mais ça aussi c'est notre boulot ! 
c'est vrai qu'elles ont parfois besoin de s' "inventer" ce genre de problèmes : histoire d' être prise pour une grande, avec des problèmes de grandes. c'est une façon de se rassurer sur leur aptitude à devenir adulte...
je ne dis pas qu'il faut mettre la parole de l'élève en doute...mais envisager aussi l'hypothèse qu'elle fabule et donc ... test de grossesse !
moi, une fois, j'en ai eu une qui même devant un test négatif me soutenait qu'elle était enceinte et même sa gynéco lui avait dit ! (au téléphone

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Contre-exemple : j'ai reçu un jour en lycée une jeune fille qui n'avait pas eu ses règles depuis 6 mois et affirmait ne pas avoir eu de relations avec un garçon (ça ne vous rappelle pas un film ?).
Je lui ai demandé de soulever son pull très ample et là : pas de doute ce n'était certainement pas de l'aérophagie.
Elle a passé avec succès son brevet 3 semaines après l'accouchement.
Détail, elle avait déjà subi un avortement l'année précédente...
Je lui ai demandé de soulever son pull très ample et là : pas de doute ce n'était certainement pas de l'aérophagie.
Elle a passé avec succès son brevet 3 semaines après l'accouchement.
Détail, elle avait déjà subi un avortement l'année précédente...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
wouah !
la réponse à 5 euros : "la vie est un long fleuve tranquille" !
la réponse à 5 euros : "la vie est un long fleuve tranquille" !

(J. Prévert)
(J. Prévert)
- carole95000
- Forcené
et ne jurez pas Marie-Thérèse !....
si je rajoute test de grossesse sur ma commande pharma je crois que la gestionnaire va faire une syncope ...
si je rajoute test de grossesse sur ma commande pharma je crois que la gestionnaire va faire une syncope ...
-
- Insatiable
non pas du tout, je cite "Dans le second degré : préservatifs et tests de grossesse" (bo du 6 janv 2000) et les collèges sont des établisssements du 2nd degré !lulunatik a écrit :Le BO du 6 janvier 2000 EST le protocole national sur les urgences !
Re Mea Culpa

(J. Prévert)
(J. Prévert)