Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
laetitia.c

Message par laetitia.c »

C est pas seulement pour les etudiants de 3eme annee ??? Je me trompe peut etre !!! :clin:
ESI--2 eme année--EPINAL
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, on peut en obtenir dès la deuxième année dans certains établissements. Par contre pour l'AP HP, désolée, je n'ai pas l'info .... :oops:
VB - IDE
crapounette

CAE

Message par crapounette »

Certains établissements accepte en 2è année mais c'est plutot rare...
Le mieux c'est de prendre contact par téléphone deja pour savoir s'il accepte les 2è année! Et ensuite tu fera ta lettre de motivation pour la diretrice ou le directeur des soins infirmiers...
Bon courage à toi!! Parce que moi je suis en plein dedans aussi..
Ps: Necker c'est 3è année....
Jonas91

Message par Jonas91 »

Bonjour à tous.

J'aurais une question cruciale. Je bénéficie du PARE (projet d'action retour à l'emploi) par l'ANPE et je touche donc une allocation chômage pendant mes trois années d'études. Nous avons eu un temps d'information sur le contrat d'allocations études, et visiblement, celui ci est cumulable avec l'indemnisation assedic... Est-ce que quelqu'un se trouve dans mon cas et peut m'éclairer? Les assedic profitant toujours de la moindre occasion pour m'enlever mes sous, ça me paraît énorme, mais si c'est vraiment cumulable, je suis sauvé financièrement!

Merci pour vos messages!

Jo, ESI 2e année!
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Moi, je trouve ça très bien le contrat allocation études. Mais en même temps, j'ai eu une bonne expérience.

Dossier envoyé au ch dont dépendait l'IFSI en début de 3ème année(feuilles de stages, évals, et je sais plus quoi...) Ils en prenaient une vingtaine je crois. Et ils ne prenaient en rendez-vous que les étudiants dont leurs dossiers posaient problème (que des stages en dehors du CH, notes limites...). Donc je n'ai eu qu'un rendez-vous avec la DSI au moment du choix de postes.

Je touchais 3000 francs par mois, sur 12 mois (rétroactif pour le mois de septembre et d'octobre) (excusez-moi pour les francs :oops: )

Pas de service affectée d'avance au moment du contrat (ils ne savent pas 1 an à l'avance où ils manquera des postes !)

Je voulais de la pédiatrie, j'y ai fait mon pré-pro, je me suis défoncée, et la cadre m'a pistonnée pour que je revienne après... La DSI a bien tentée de faire barrage (euh, non, on a pas de poste en pédiatrie)...

Donc, comme le disait quelqu'un avant, oui, j'ai peut-être le cul bordé de nouilles, mias le contrat ça peut-être bien aussi.... :clin:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
JustMe
Habitué
Habitué

Allocation d'etudes.

Message par JustMe »

Bnsoir,
Je suis sur le point de souscrire une allocation d'etudes avec un hopital, seulement le directeur m'as dit que je leur devait 4semaines de travail/an en plus de l'engagement de 2ans après mon diplome. Je devrais donc y aller, pendant les vacances, ou les weeks... Est ce legal? Est obligatoire? J'avais vu un document de la FNESI a propos de cela , et je ne le retrouve pa !
JustMe
Habitué
Habitué

.

Message par JustMe »

Viiite! c'est urgent!
khalyani
Régulier
Régulier

Message par khalyani »

salut!
Chaque établissement peut imposer ses conditions..
Certains voudront que tu travailles certaines semaines pour eux, d'autres voudront que tu réalises ton stage pré pro chez eux...
maliah
Habitué
Habitué

Message par maliah »

salut ,
chaque hopitaux on leur conditions mais je te conseil de bien y réfléchir parce que je ma suis renseigné et certains t'affecte dans le service qu'ils veulent donc lis bien ton contrat et renseigne toi si il y a des étudiants qui l'on fait avant toi
raph4

Message par raph4 »

salut,

Sachant que je suis allocataire, je n'ai qu'un conseil : autant que possible eviter d'y avoir recours :clin:
lylyrose

contrat d'allocation étudiante

Message par lylyrose »

salut,
je suis étudiante en début de 3éme année et j'aimerai contracter un contract d' allocation d'étude...
mais le probleme c que je ne sais pas ou trouver les offres de ce type de contrat
si quelqu'un pouvais m' aider
ce serai sympa!
:clin:
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

ben il te faut:
un téléphone vers les ressources humaines
et bcp de motivation avec un stylo plein d'encre pour les lettres...
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
pochette94

Message par pochette94 »

salut
Pour ma part, j ai postulé dans un hôpital de l'AP HP et à l 'entretien le DSI m'a dit que l 'on essaierai de treouver une service au plus proches de mes aspiration aux finale ils me proposent un stage pré pro en gériatrie je vous laisse deviner où il veut me caser après le DE, j ai donc décider de faire racheter mon contrat.
Je suis en pleine démarches administratives. il est clair que 457 euros ca fait du bien mais il abuse. :choque:
ide-1981
VIP
VIP

Y a t il des ESI de PACA qui ont un contrat avec un hopital?

Message par ide-1981 »

Bonjour!

Je cherche quelqu'un(e) de PACA qui aurait passer un contrat avec un hopital ou une clinique (ils te paient et tu leur dois un certains nombre d'années) pour avoir son temoignage.

Je voudrais nottament savoir avec quel hopital on peut signer ce genre de contrat, comment ca se passe, comment on fait pour l'avoir et aussi d'autres renseignements de ce genre.

Je suis tres motivée pour devenir ide mais je suis aussi maman et la question financiere me pose probleme.
Merci pour vos reponses.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
chuji
Régulier
Régulier

Message par chuji »

salut, je ne beneficie pas personnellement d'un contrat mais je sais que c'est possible uniquemenent si tu as moins de 26 ans avant décembre 2006 (date ou les contrats sont signés)
ce sont les cliniques qui proposent ce genre de contrats, il y a arnault tzanck, clinique st georges, st francois et meme l'hopital ste marie (et d'autres encore)

Voilou, j'espere que j'ai pu t'aider !
Bon courage pour la suite
Répondre