Contrat d'apprentissage en IDF et ailleurs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
contrat d'apprentissage??help
bonjour a toute et tous
aide soignante depuis un an, et travaillant en privé, mon employeur me propose de passé le concours ide et de faire la formation en contrat d'apprentissage, mais cela me parait bizarre . ne faut il pas avoir 3 années d'experience pour pouvoir passé le diplome?lui me dit que c'est possible, et je ne trouve pas de reponse merci d'avance
aide soignante depuis un an, et travaillant en privé, mon employeur me propose de passé le concours ide et de faire la formation en contrat d'apprentissage, mais cela me parait bizarre . ne faut il pas avoir 3 années d'experience pour pouvoir passé le diplome?lui me dit que c'est possible, et je ne trouve pas de reponse merci d'avance

-
- Accro
C'est possible je m'etait renseigné. Chez moi a montpellier y a une ecole "l'hospitalisation privée" qui le propose mais c'est un peu compliqué.
Il faut trouver une clinique privée qui veut bien te prendre pendant trois ans et pendant les vacances tu travaille chez eux. Je me souviens plus des modalités excatement me je crois que tu est remunéré tous les mois.
Regarde la ca pourra peut etre t'aider http://www.afaphp.asso.fr/
Il faut trouver une clinique privée qui veut bien te prendre pendant trois ans et pendant les vacances tu travaille chez eux. Je me souviens plus des modalités excatement me je crois que tu est remunéré tous les mois.
Regarde la ca pourra peut etre t'aider http://www.afaphp.asso.fr/

CONTRAT D'APPRENTISSAGE cfa
bonjour a tous
je vient de m'inscrire car je li souvent les sujet mi sur ce forum mai je ne n'ai jamais posté de message donc voila comme on di il ya toujours une premiere fois
sinon voila je voulais votre avis au sujet des contrat d'apprentissage avec les clinique privé car je suis en millieu de 2eme annee et je voudrai bien en faire un l'annee prochaine voila merci d'avance pour vos reponse et a bientot je l'espere
[/url]

je vient de m'inscrire car je li souvent les sujet mi sur ce forum mai je ne n'ai jamais posté de message donc voila comme on di il ya toujours une premiere fois

sinon voila je voulais votre avis au sujet des contrat d'apprentissage avec les clinique privé car je suis en millieu de 2eme annee et je voudrai bien en faire un l'annee prochaine voila merci d'avance pour vos reponse et a bientot je l'espere

Moi c'est ce que je voulais faire en 2ème année mais le problème c'est que tu fais toujours les même soins et jamais tu n'en découvre de nouveaux tu ne deviens pas vraiment polyvalent...
Mais j'hésite encore mais je crois pas que je vais le faire car à l'IFSI tu peux faire plusieurs stages dont certains que tu peux choisir ce qui est mieux
Voilà!!
Mais j'hésite encore mais je crois pas que je vais le faire car à l'IFSI tu peux faire plusieurs stages dont certains que tu peux choisir ce qui est mieux
Voilà!!
Infirmière en chirurgie gynéco
-
- Habitué
contrat d'apprentissage
Bonjour,
La directrice de mon IFSI nous a parlé des contrats d'apprentissage, j'en ai deja entendu parlé mais je ne sais pas vraiment ce que c'est et je n'ai pas trouvé sur internet !!
Pourriez-vous me renseigner s'il vous plait!!
Merci
La directrice de mon IFSI nous a parlé des contrats d'apprentissage, j'en ai deja entendu parlé mais je ne sais pas vraiment ce que c'est et je n'ai pas trouvé sur internet !!
Pourriez-vous me renseigner s'il vous plait!!
Merci
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
Future élève puer 2012!!!
Bonjour, je suis sou contrat d'apprentissage a toulouse: donc c'est un contrat avec un etablissement qui devient ton entreprise de rattachement pour ta formation. Ils te paye ta formation et ta secu. ensuite tu recois un salaire comme les apprentis normux selon ton age qui peut aller jusqu' 78 % du smic net!
par contre tu demarre avec un quota vacance a ZERO donc pas de vacances la premiere annee de contrat tu devras donc travailler en tant qu'aide soigante ce temps la
tu recois ton salaire TOUS les mois que tu travailles ou pas
ensuite tu dois en majeure partie fair tes stages labas...mais desfois tu peux t'arranger.
enfin tu ne dois RIEN apres ton contrat!!!!
RIEN
RIEN!!!!!
si tu as d'autres questions je reste a ta dispo....j'ai msn!
bisous
et courage et ca vaut vaiement le coup
par contre tu demarre avec un quota vacance a ZERO donc pas de vacances la premiere annee de contrat tu devras donc travailler en tant qu'aide soigante ce temps la
tu recois ton salaire TOUS les mois que tu travailles ou pas
ensuite tu dois en majeure partie fair tes stages labas...mais desfois tu peux t'arranger.
enfin tu ne dois RIEN apres ton contrat!!!!
RIEN
RIEN!!!!!
si tu as d'autres questions je reste a ta dispo....j'ai msn!
bisous
et courage et ca vaut vaiement le coup
Infirmiere en oncologie !
-
- Habitué
-
- Habitué
- titifilosofecelimene
- Insatiable
bonjour,
je suis également en contrat d'apprentissage: réservé aux moins de 26ans sans assedic.
ils me finance en 2e et 3e année mais pas les 6 derniers mois
je leur dois 150heures de travail la première année de financement et 250 la 2e. j'ai déjà effectuée toutes mes heures donc ppas de problème au niveau des vacances je les ai toutes !
en retour je dois travailler 2ans tout rond après le DE.
En ce qui me concerne c'est la générale de santé par l'intermédiaire de l'IFIR, ce qui induit de travailler en clinique privée. Pour les autres je sais pas comment ça se passe mais voilà, si tu veux en discuter j'ai msn !
bises
je suis également en contrat d'apprentissage: réservé aux moins de 26ans sans assedic.
ils me finance en 2e et 3e année mais pas les 6 derniers mois
je leur dois 150heures de travail la première année de financement et 250 la 2e. j'ai déjà effectuée toutes mes heures donc ppas de problème au niveau des vacances je les ai toutes !
en retour je dois travailler 2ans tout rond après le DE.
En ce qui me concerne c'est la générale de santé par l'intermédiaire de l'IFIR, ce qui induit de travailler en clinique privée. Pour les autres je sais pas comment ça se passe mais voilà, si tu veux en discuter j'ai msn !
bises
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
-
- Habitué