Contrat d'apprentissage en IDF et ailleurs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ca m'interesse aussi car je n'ai pas droit aux bourses et mes parents vont prendre leur retraite et ne pourront plus m'aider alors le boulot que je fais en ce moment ne suffira pas a tout payer...........
Faut il obligatoirement passer par l'ifsi ou est ce qu'on peut démarcher des hopitaux, cliniques nous même ?
Le financement s'élève a combien environ ?
Pour pouvoir conserver quelques vacances il faut travailler tous les week end ? un sur 2 ?...
Enfin peut on exercer un autre petit boulot de nuit par exemple de temps a autre en + des heures qu'on doit a l'hopital qui nous finance ?
Faut il obligatoirement passer par l'ifsi ou est ce qu'on peut démarcher des hopitaux, cliniques nous même ?
Le financement s'élève a combien environ ?
Pour pouvoir conserver quelques vacances il faut travailler tous les week end ? un sur 2 ?...
Enfin peut on exercer un autre petit boulot de nuit par exemple de temps a autre en + des heures qu'on doit a l'hopital qui nous finance ?
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- titifilosofecelimene
- Insatiable
biscotte13 a écrit :mais comment as-tu fair pour leur rendre ttes les heures que tu leur devais??
en fait c'est les week-end, s'il leur manque quelqu'un dans une équipe, au lieu d'appeler une agence d'intérim ils font appel à leurs apprentis qui bossent en tant qu'AS uniquement (cf decret de compétences). Pas trop dur non, enfin l'an dernier je bossais mes 35h à l'école+j'étais aux à domicile ac un contrat de 35h aussi donc là forcément je trouve pas ça trop dur !! lol mais sérieusement c'est largement gérable vu qu'en général ils ne nous appellent pas en période d'exams, et si c'est le cas, on peut toujours refuser le remplacement: c'est jsutifié puisque c'est pour des révisions !!

Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
Coucou tout le monde, je suis actuellement en attente de mes resultats du concours, et j aurais aimé savoir, le contrat d'apprentissage est disponible qu'a partir de la 2eme année ou déja a partir de la premiere ? Je crois qu en premiere on peux pas.
Mirci par avance
Mirci par avance
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

- titifilosofecelimene
- Insatiable
en général ils engagent pas pour la première année car ils utilisent les notes pour la première sélection des dossier (ensuite y'a encore 2entretients, enfin àcondittion de réussir le premier). Et de toute façon, un contrat d'appre,tissage ne dure que 2ans, pour moi c'est 2006-2007 et 2007-2008 mais toujours de septembre à septembre, le tout dernier trimestre restant à notre charge. Ceux qui signent le contrat en 3e année, ne sont pris en charge qu'un an.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
- negressedesiles
- Fidèle
CONTRAT D'APPRENTISSAGE
Salut à tous, je suis intéressée par le contrat d'apprentissage et j'ai tous pleins de questions à vous poser!!!
La formation infirmière est bien gratuite hormis à la croix-rouge pourqoui dis-tu saby13 qu'ils nous paye notre formation? Pourqoui devons-nous absolument faire nos stages dans cette établissement? Je trouve qu'on est limité dans ce cas? 4ème année, ça veut dire quoi?
Moi, normalement j'espère intégrer l'ifsi de fréjus (83) et j'ai vu qu'il y avait que des maisons de retraite qui prennaient des apprentis donc je me pose des questions? Je n'est aucune envie de me retrouver après mon diplôme en maison de retraite?
A +
La formation infirmière est bien gratuite hormis à la croix-rouge pourqoui dis-tu saby13 qu'ils nous paye notre formation? Pourqoui devons-nous absolument faire nos stages dans cette établissement? Je trouve qu'on est limité dans ce cas? 4ème année, ça veut dire quoi?
Moi, normalement j'espère intégrer l'ifsi de fréjus (83) et j'ai vu qu'il y avait que des maisons de retraite qui prennaient des apprentis donc je me pose des questions? Je n'est aucune envie de me retrouver après mon diplôme en maison de retraite?
A +
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
infirmière par la voie de l'apprentissage?
Bonjour tout le monde!
Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur la formation d'infirmière en apprentissage? En fait, je me demande à partir de quand je devrais commencer à faire mes recherches pour trouver un employeur (en sachant que je voudrais passer le concours en automne 2008), et comment m'y prendre...
S'il y a des témoignages de personnes ayant suivi ce parcours, je suis preneuse!
Merci d'avance pour votre aide!

Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur la formation d'infirmière en apprentissage? En fait, je me demande à partir de quand je devrais commencer à faire mes recherches pour trouver un employeur (en sachant que je voudrais passer le concours en automne 2008), et comment m'y prendre...
S'il y a des témoignages de personnes ayant suivi ce parcours, je suis preneuse!
Merci d'avance pour votre aide!

SweetB a écrit :Oui, je cherche un moyen d'être financer durant la formation car j'ai un appartement à charge. J'ai aussi entendu parler de l'allocation d'études, mais je ne sais pas si ce serait suffisant dans ma situation ...
Voila, j'attend vos réactions!![]()
Bye!
Alors à moins d'etre déjà embauchée comme Aide Soignante dans une structure qui pourrait te prendre en charge, ca n'existe pas à ma connaissance.
En 2° année tu peux signer un contrat d'allocation études mais tu t'engages à travailler un certain nombre d'année dans cet établissement par la suite...
Voilou...
Infirmière puéricultrice