Contrat d'allocation étude
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Salut, moi je suis en 1ere année, et je vais surement passé en 2eme (il me manque plus qu'une note) , je suis sur Lille et je cherche justement pour une allocation d'étude pour l'année prochaine, mais apparemment ici ça ne fonctionne pas comme en Ile de france, je ne trouve pas d'hopitaux interressé, alors est ce que parmi vous il y aurait des personnes qui saurait me conseillé????svp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Esi à lille
Salut, moi je suis à l'ifsi de roubaix et c'est vrai que par ici je n'ai pas entendu parlé d'allocation d'étude mais en même temps ça se comprend car ils n'ont pas les moyens pour embaucher contrairement aux hôpitaux d'ile de france donc ils auraient encore moins les moyens de donner des allocations aux étudiants. De plus vu qu'ils ont moins de postes à offrir que de jeunes IDE diplomés en demande, ils n'ont pas la nécessité d'attirer "les clients" avec des allocations. Car les allocations sont bien faites pour attirer les infirmiers dans les hopitaux....Mais je serai je m'adresserai directement aux DRH des hopitaux qui t'intéressent pour leur poser la question.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à force de pérsévérence on arrive à tout !
- Casey
- Accro
Il ne faut pas croire que les hopitaux parisiens ont les moyens. Le problème est que beaucoup de provinciaux font leurs études sur Paris et reparte en province. L'Ap-Hp a beaucoup de mal à recruter. Ils attirent ainsi les étudiants qui sont moins pressés de partir vers d'autres hopitaux mais cela ne se fait que dans les hopitaux qui sont en déficit d'IDE et pour les services les + difficilement dotés (généralement ceux qui ont pas trop la côte). Moi, cela fait 1 an que mon contrat est fini. Je pense changer d'hopital (et donc de service) bientôt, histoire de vois si l'herbe est plus verte ailleurs...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Accro
est ce que avoir une allocation d'étude signifie travailler tous les week-end chez l'hôpital en question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
J'en avais contracté une, j'ai été payé la 2nd et 3eme année. En 3eme, je crois que j'avais dans les 3000F. J'ai dû au CHS qui m'emploie 1 an. Mais c'est parfois a double tranchant : perso j'ai eu la possibilité de choisir le service, une collegue de promo n'a pas eu cette chance et a été placé là ou il manquait d'IDE, ce qui ne correspondait pas du tout a son projet pro...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
Contrat d'allocation !
j ai entendu dire que ds cetaines ifsi DE PARIS ils ns payaient pdt nos etudes mais que par contre nous etudions obligés de rester 5 ans a paris?est ce que quelqu un pt m eclairer sur la question svp?
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2005-2008
Bonsoir Lili,
Ce ne sont pas les IFSI qui payent, mais les centres hospitaliers, via des contrats internes ou via un CFA (contrat de formation par l'apprentissage)
Effectivement, ce salaire (modeste) est en contrepartie d'un temps obligatoire à faire dans l'hôpital (de 2 à 5 ans)
Le CFA "paye" plus, mais on est employé de l'hôpital, et on n'a pas droit à tous les congés des étudiants. Simplement les 30 jours de CA de tout salarié. Pendant les vacances des autres, on est obligé de travailler comme AS dans n'importe quel service.
Le contrat "simple" paye moins, mais on a les vacances !!!
La plupart des hôpitaux ne proposent ce type de contrat qu'à partir de la deuxième année.
Par contre, vous avez une somme allouée pour les stages et un défraiement de frais de transports, durant les 3 années, quel que soit l'IFSI. Cette somme transite le plus souvent par les IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce ne sont pas les IFSI qui payent, mais les centres hospitaliers, via des contrats internes ou via un CFA (contrat de formation par l'apprentissage)
Effectivement, ce salaire (modeste) est en contrepartie d'un temps obligatoire à faire dans l'hôpital (de 2 à 5 ans)
Le CFA "paye" plus, mais on est employé de l'hôpital, et on n'a pas droit à tous les congés des étudiants. Simplement les 30 jours de CA de tout salarié. Pendant les vacances des autres, on est obligé de travailler comme AS dans n'importe quel service.
Le contrat "simple" paye moins, mais on a les vacances !!!
La plupart des hôpitaux ne proposent ce type de contrat qu'à partir de la deuxième année.
Par contre, vous avez une somme allouée pour les stages et un défraiement de frais de transports, durant les 3 années, quel que soit l'IFSI. Cette somme transite le plus souvent par les IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Allocation étude
bonjour,
je voulais savoir si l'on pouvait a partir de la 2eme annee s'engager avec l'hopital de travailler pour eux en echange ,ils payent la formation.si oui est qu'on est paye ou pas pendant les 2 annees.en fait comment ca se passe?
merci
je voulais savoir si l'on pouvait a partir de la 2eme annee s'engager avec l'hopital de travailler pour eux en echange ,ils payent la formation.si oui est qu'on est paye ou pas pendant les 2 annees.en fait comment ca se passe?
merci
Re: Financement formation
Il s'agit de l'allocation d'étude. Tu peux t'engager avec un hôpital ou une mutuelle. Si tu t'engages pour un an, tu leurs dois un an, deux ans tu leurs dois un deux ans...
Avec certains hopitaux tu peux t'engager dès la première année mais c'est assez rare.
Ces topics sur le forum des étudiants va t'intéresser :
- contrat allocation d' etudes
- Allocation étude
Les deux issus de ce lien
Avec certains hopitaux tu peux t'engager dès la première année mais c'est assez rare.
Ces topics sur le forum des étudiants va t'intéresser :
- contrat allocation d' etudes
- Allocation étude
Les deux issus de ce lien

Financement formation
salut,
j'ai lu les sujets sur les contrats d'allocation d'etudes,et j'aimerais savoir en fait si pendant la formation tu fait 1 mois stage et un mois cours donc si on t'accepte dans un hopital en contrat allocation pour les 2 dernieres annees d' etude tous tes stages se font dans cet hopital?
j'ai lu dans ces sujets que c'etait essentiellement des hopitaux parisiens est ce qu'en rhone ca peut marcher aussi?ou c'est plus dur?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai lu les sujets sur les contrats d'allocation d'etudes,et j'aimerais savoir en fait si pendant la formation tu fait 1 mois stage et un mois cours donc si on t'accepte dans un hopital en contrat allocation pour les 2 dernieres annees d' etude tous tes stages se font dans cet hopital?
j'ai lu dans ces sujets que c'etait essentiellement des hopitaux parisiens est ce qu'en rhone ca peut marcher aussi?ou c'est plus dur?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça ne change absolument rien d'un point de vue stage sauf que par exemple j'aurais mon stage pré-pro là où j'ai signé un contrat....
Cela dit si ton IFSI dépend d'un CHU tu as de grandes chances de faire les 3/4 de tes stages dans cet établissement.
Dans le Rhône c'est possible, il faudra faire tes demandes en temps voulu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela dit si ton IFSI dépend d'un CHU tu as de grandes chances de faire les 3/4 de tes stages dans cet établissement.
Dans le Rhône c'est possible, il faudra faire tes demandes en temps voulu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
allocation d'étude : SOS !
Bonjour
Tout d'abord: acceptez que je vous souhaite une bonne fête !
Je me permets de prendre contact avec vous au sujet de ce post concernant l'allocation d'étude .
Je cherche un établissement pouvant m'aider (je suis en deuxième année) pour le reste de ma formation.
Auriez vous le nom d'un établissement qui pourrait accepter de donner une alloc à un EI en deuxième dans le cadre d'un contrat ?
Ce serait très sympathique si quelqu'un ou quelques uns avaient quelques infos !
D'avance merci et bon courage à tous !
thibÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord: acceptez que je vous souhaite une bonne fête !
Je me permets de prendre contact avec vous au sujet de ce post concernant l'allocation d'étude .
Je cherche un établissement pouvant m'aider (je suis en deuxième année) pour le reste de ma formation.
Auriez vous le nom d'un établissement qui pourrait accepter de donner une alloc à un EI en deuxième dans le cadre d'un contrat ?
Ce serait très sympathique si quelqu'un ou quelques uns avaient quelques infos !
D'avance merci et bon courage à tous !
thibÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai eu une allocation au CH intercommunal de Créteil à partir de ma 3 ème année mais je ne sais pas s'ils en donnent en 2ème année. En tout cas sache que moi j'avais envoyer mes lettres pour l'obtenir dès septembre et en octobre novembre la plupart des hopitaux ont atttribué leurs alloc.
Bon courage et bonnes fêtes aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage et bonnes fêtes aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à force de pérsévérence on arrive à tout !