Contrat d'allocation étude
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
coucou,
si si j'ai répondu à ta question dans le thème sur les assedics....alors je le répète ici...oui c'est à déclarer aux impôts....mais si tu la rembourses à ton hôpital n'oublie pas de leur demander un justificatif pour pouvoir le déduire l'année suivante des impôts.
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si si j'ai répondu à ta question dans le thème sur les assedics....alors je le répète ici...oui c'est à déclarer aux impôts....mais si tu la rembourses à ton hôpital n'oublie pas de leur demander un justificatif pour pouvoir le déduire l'année suivante des impôts.
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI expatrié sur paris cherche à prendre contact avec ESI bretons et bretonnes. retour au pays dans un mois
Franchement c'est quasiment impossible en 1er année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.litledidie a écrit :Est ce qu'il ya des personnes qui ont réussis a avoir un contrat allocation étude depuis la premiere année ??
Re: petits renseignements
Salutmarie226 a écrit :kikou tout le monde!! voila j'ai été très interessée par votre sujet, je souhaiterais aussi avoir un contrat allocation étude mais j'aurais quelques questions... je rentre en 2ème année en février, alors sachant que je suis dans un IFSI de l'AP est ce que je suis obligée de demander un IFSI de l'AP?? comment s'y prend t-on pour faire la démarche?? mon souhait serait daller a l'hopital GUSTAVE ROUSSY...
merci d'avance gros bisoux
Tu n'es pas obligé de demander dans ton IFSI tu peux demander ailleurs. Concernant les démarches, il faut envoyer une lettre de motivation et tes notes au service de D.R.H de l'hôpital ou tu veux aller. Bonne chance

salut
le montant des CAE dépend du nombre d'année que tu devra à l'hôpital. Certains ne te demane qu'un an mais te paye n peu moins. Après il faut voir ce qu'il propose. Le soucis avec un tel contrat c'est que tu peux être affecté dans un service qui ne te plaiira pas (il essai quand même de faire selon tes choix dans la mesure du possible).
Pour ma part je dois un an à l'hôpital et j'ai touché 450€/mois.
En ce qui concerne les notes, ca dépend des hôpitaux je pense. La ou je suis il essai de se renseigné un peu sur la formation à l'IFSI ou l'étudiant est, car selon les IFSI le notations ne veulent pas toujours dire la même chose (cela dépend des formateurs.
Voila j'espère que cela t'a un peu éclairéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le montant des CAE dépend du nombre d'année que tu devra à l'hôpital. Certains ne te demane qu'un an mais te paye n peu moins. Après il faut voir ce qu'il propose. Le soucis avec un tel contrat c'est que tu peux être affecté dans un service qui ne te plaiira pas (il essai quand même de faire selon tes choix dans la mesure du possible).
Pour ma part je dois un an à l'hôpital et j'ai touché 450€/mois.
En ce qui concerne les notes, ca dépend des hôpitaux je pense. La ou je suis il essai de se renseigné un peu sur la formation à l'IFSI ou l'étudiant est, car selon les IFSI le notations ne veulent pas toujours dire la même chose (cela dépend des formateurs.
Voila j'espère que cela t'a un peu éclairéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation pédiatrique
allocations études
Bonjour,
Je passe actuellement le concours ds différents Ifsi, mais je me pose quelques questions pr le financement de cette formation.
J'ai entendu dire que certains établissements accepté de financer les études si on s'engage à travailler pr eux ensuite. Est ce vrai? Comment et aupres de qui doit on faire la demande? Est ce que cela correspond à un salaire? Doit on attendre les résultats du concours pr faire les ddes?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces pts, car je passe le concours sans savoir si je vais pouvoir les financer, alors il faut que je trouve une solution. Si vs avez des idées, pensez à moi.
Comment financez vous vos études?
Merci pr votre aide.
OrelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe actuellement le concours ds différents Ifsi, mais je me pose quelques questions pr le financement de cette formation.
J'ai entendu dire que certains établissements accepté de financer les études si on s'engage à travailler pr eux ensuite. Est ce vrai? Comment et aupres de qui doit on faire la demande? Est ce que cela correspond à un salaire? Doit on attendre les résultats du concours pr faire les ddes?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces pts, car je passe le concours sans savoir si je vais pouvoir les financer, alors il faut que je trouve une solution. Si vs avez des idées, pensez à moi.

Comment financez vous vos études?
Merci pr votre aide.
OrelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
oui en effet tu peux passer un contrat avec le centre hospitalier avec lequel ton ifsi est rattaché: ils te payent e en echange tu leurs dois des années, comme à l'armée un peu. Pour les démarches, il suffit de voir le directeur du CH car c'est lui qui en décideras. Apres je n'ai pas plus de renseignements à te donner ! Un autre mode de financement est l'obtention de bourses regionalesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
pas forcement.sagahog a écrit :oui en effet tu peux passer un contrat avec le centre hospitalier avec lequel ton ifsi est rattaché: ils te payent e en echange tu leurs dois des années, comme à l'armée un peu. Pour les démarches, il suffit de voir le directeur du CH car c'est lui qui en décideras. Apres je n'ai pas plus de renseignements à te donner ! Un autre mode de financement est l'obtention de bourses regionales
tu peux signer un contrat avec n'importe quel hopital, pour ma part je suis ESI à Chateauroux et j'ai signé un contrat avec un hopital d'un autre département.
Il te suffit de faire un courrier à l'hopital et de rencontrer le directeur.
Le montant de l'allocation est décidée par le directeur.
On peut dire que c'est un salaire puisque c'est imposable.
Sinon saches aussi qu'une fois ton DE obtenu, tu iras ds un service que tu n'auras pa choisi et que peut-être tu n'aimeras pas.
Sinon comme la dis sagahog, il ya les bourses régionales.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pr la rapidité de vos réponses.
Je me suis renseignée pr les bourses mais apparemment on y a pas droit apres 26 ans et j'en ai 27, alors...
Claire 36:
Est ce que tu pourrais me donner des conseils pr rédiger ma dde aupres des directeurs d'hopitaux pr les allocations d'études?
Est ce que tu as fait bcp de dde avt d'en avoir une positive? Est ce que cela peut fonctionner pr tte la durée de la formation?
Merci
A bientôt. PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis renseignée pr les bourses mais apparemment on y a pas droit apres 26 ans et j'en ai 27, alors...
Claire 36:
Est ce que tu pourrais me donner des conseils pr rédiger ma dde aupres des directeurs d'hopitaux pr les allocations d'études?

Est ce que tu as fait bcp de dde avt d'en avoir une positive? Est ce que cela peut fonctionner pr tte la durée de la formation?
Merci
A bientôt. PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lunedargent
- Accro
Pour mon chu, mainteant il ne finance plus que les promos professionnelles, mais je sais que certaines cliniques et maisons de retraites alentours le font encore elles. Mais attention, par ce système, si et ce que je ne te souhaite aps , amis il faut y penser, si tu abandonnes en cours de formation, tu devras tout remboursers ainsi que tes années pour lesquelels tu devais travailler pour l'établissment. Aussi pas le droit au redoublmeent car ils te payant le nombre d'années aps une de plus.
Pour ma part, je susi financer par les assedics, en effet si tu fais come moi, soit travailler dans n'importe quel domaine en cdd, car les démissiosn de cdi ne sont aps acceptées au moins 6 mois sur les 13 mois précédants ta demande, tu t'inscris comme un demandeur d'emploi auprès des assedics et l'anpe te crérer un dossier de formation. Idem, pas le droit au redoublment. Par contre durant ton mois de vacance d'été tu n'es pas rémunéré.
J'espère t'avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, je susi financer par les assedics, en effet si tu fais come moi, soit travailler dans n'importe quel domaine en cdd, car les démissiosn de cdi ne sont aps acceptées au moins 6 mois sur les 13 mois précédants ta demande, tu t'inscris comme un demandeur d'emploi auprès des assedics et l'anpe te crérer un dossier de formation. Idem, pas le droit au redoublment. Par contre durant ton mois de vacance d'été tu n'es pas rémunéré.
J'espère t'avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent a écrit :Pour mon chu, mainteant il ne finance plus que les promos professionnelles, mais je sais que certaines cliniques et maisons de retraites alentours le font encore elles. Mais attention, par ce système, si et ce que je ne te souhaite aps , amis il faut y penser, si tu abandonnes en cours de formation, tu devras tout remboursers ainsi que tes années pour lesquelels tu devais travailler pour l'établissment. Aussi pas le droit au redoublmeent car ils te payant le nombre d'années aps une de plus.
J'espère t'avoir aidé
Bonjour,
Je te remercie pr ces infos. Au niveau des Assedics, ta demande à était accepté rapidement? Est ce que si je démisionne de mon cdi pr un autre cdi et que mon employeur me licencie pdt la periode d'essai j'ai qd même droit au chomage et à la formation payée?
Pour faire une dde d'allocation d'études aux hopitaux, il faut attendre les résultats du concours ou je peux le faire maintenant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aprés les assedics, le conseil général....
Bonjour
Je viens de rentrer en première année et je confirme le coup des assedics sachant que quand tes droits arrivent en fin, l'anpe établit un dossier de demande auprés du conseil général afin d'assurer la fin de la formation avec un minimum de 25€ par jour (en tout cas là ou je suis).
Petit truc, et là si quelqu'un à une info, je suis preneuse.....même aprés avoir "basculé" en financement départemental, il faut continuer de se déclarer tout les mois aux assedics; mais voila.....faut il se déclarer en formation ou en simple demandeur d'emploi? ou bien juste une fois en formation et puis aprés en demandeur?
Précision: les différentes possibilités me viennent de 2 visites aux assedic avec une réponse différente chaque fois et des périgrinations de mes petis ami(e)s dans le même cas que moi...
Merci et bon courage à toutes et à tous.....
StefÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de rentrer en première année et je confirme le coup des assedics sachant que quand tes droits arrivent en fin, l'anpe établit un dossier de demande auprés du conseil général afin d'assurer la fin de la formation avec un minimum de 25€ par jour (en tout cas là ou je suis).
Petit truc, et là si quelqu'un à une info, je suis preneuse.....même aprés avoir "basculé" en financement départemental, il faut continuer de se déclarer tout les mois aux assedics; mais voila.....faut il se déclarer en formation ou en simple demandeur d'emploi? ou bien juste une fois en formation et puis aprés en demandeur?
Précision: les différentes possibilités me viennent de 2 visites aux assedic avec une réponse différente chaque fois et des périgrinations de mes petis ami(e)s dans le même cas que moi...
StefÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: aprés les assedics, le conseil général....
MANSIEUS a écrit :Bonjour
Stef
moi je me suis tjs déclaré en demandeur d'emploi, la nana des assedic m'avait dis que si je déclarais en formation , ça me couperais mes droits .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je me suis tjs déclaré en demandeur d'emploi, la nana des assedic m'avait dis que si je déclarais en formation , ça me couperais mes droits .[/quote]
Bonjour,
Si tu ne te déclare pas en formation au niveau des assedics, tu dois faire style de rechecher du travail? Répondre à des annonces...? Tu n'as pas fais de plan de formation avec eux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Si tu ne te déclare pas en formation au niveau des assedics, tu dois faire style de rechecher du travail? Répondre à des annonces...? Tu n'as pas fais de plan de formation avec eux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d.orel a écrit :moi je me suis tjs déclaré en demandeur d'emploi, la nana des assedic m'avait dis que si je déclarais en formation , ça me couperais mes droits .
Bonjour,
Si tu ne te déclare pas en formation au niveau des assedics, tu dois faire style de rechecher du travail? Répondre à des annonces...? Tu n'as pas fais de plan de formation avec eux?[/quote]
si j'ai le plande formationa vec l'ANPE, jai eu pdt 23 mois allocation retour à l'emploi et ensuite allocation fin de formation et je me suis tjs inscrite en demandeur d'emploi.
pq ? je sais pas. on m'a dit de faire ça , je l'ai fait et j'ai jms eu aucun problème et sur mes attestations de paiments j'ai tjs eu les bonnes allocationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c est quoi cette histoire, je n ai jamais entendu parler de cette histoire,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.d.orel a écrit :Merci pr la rapidité de vos réponses.
Je me suis renseignée pr les bourses mais apparemment on y a pas droit apres 26 ans et j'en ai 27, alors...Claire 36:
Est ce que tu pourrais me donner des conseils pr rédiger ma dde aupres des directeurs d'hopitaux pr les allocations d'études?![]()
Merci
A bientôt. PDT_010